Popeye écrit:
Citation:
Non, se sont vraiment des merdes. Fabien en a malheureusement fait l'experience. :( :( :( :( :(
Cooper Cobra Radial GT : pneu à peine convenable quand il est neuf :
ça peut sembler bien, à condition :
- d'avoir un veau poussif,
- de n'avoir jamais besoin d'un freinage d'urgence,
- de rouler seulement quand il fait beau,
- de le remplacer au pire tous les trois ans.
Ce qui n'est pas trop le cas d'une américaine en général (couple conséquent, poids conséquent, on n'habite pas en Californie, et on ne roule pas beaucoup).
Sans compter la raison N°1 qui fait qu'on roule en Cooper : le prix ; alors, les changer régulièrement, alors qu'ils ne sont même pas usés, pourquoi faire???
Les Cooper sont fabriqués avec une gomme dure.
5 ans plus tard, ils sont en bois, mais toujours avec l'apparence du neuf.
A partir de là, ces pneus ne s'useront JAMAIS.
Même en enchaînant des burns avec, on ne les use pas facilement...
Au freinage, ça bloque assez facilement.
Comparatif :
Si avec des Cooper (ou des BF Goodrich Radial T/A), on bloque les freins facilement, et qu'en passant à des Continental, on a plus de mal à bloquer, et qu'on a du mal à faire chasser l'arrière de la voiture sur un gymkhana (cf la 71 de Popeye au Pêchereau en 2005), comment expliquer ça?? Les Cooper injectaient 300 chevaux supplémentaires, ou les Continental ont un peu plus d'adhérence que les Cooper?
Comme je le disais ci-dessus, les Cooper, ça peut sembler correct, si on n'a jamais comparé avec un pneu moderne, adapté à la puissance de l'auto sur laquelle il est monté, et à la façon dont on le conduit.
Et la surprise vient en général sur le mouillé... agrémenté d'une collection d'autres petits soucis (biellettes de train avant qui ont du jeu, boitier de direction qui avoue son âge, amortos de bateau, équilibrage avant-arrière approximatif)
Il y a plusieurs pièces sur une voiture qui sont des consommables.
Les pneus en font partie.
Si l'on ne considère pas les pneus comme du consommable, c'est la carrosserie qui le devient... et c'est plus (beaucoup) cher!
Si on veut se faire une idée des pneus qui sont corrects, on peut regarder sur Tire Rack, il y a des comparatifs qui permettent de voir les caractéristiques des pneus... et ensuite de chercher leurs tailles.
http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/index.jsp
Pas de miracle, en 15 pouces, il n'y a plus grand chose...