Un bail que je suis pas retourner sur ce poste, enfaite la Scamp a roulé tout la saison donc rien d'intéressent à raconter, mise à part poster des photos de nos ballades peut-être ? j'en posterais quelques une … environ 6000km parcouru depuis le redémarrage du Slant que du bonheurs cette voiture
Je revient pour parler d'un soucie qui est peu être général j'en sais rien enfaite, qui a le problème ? qui la pas ? j'avais remplacer la gauge à essence du réservoir lors de la réfection moteur donc retirer celle d'origine pour une aftermarket en inox, faut savoir que il est impossible d'acheter une gauge original elle ne sont pas reproduite donc a moins dans acheter une NOS il faut restaurer l'original.
Suite au changement la nouvelle n'allais pas du tout, elle m'indiquer ce quelle voulais et quand j'était à sec au tableau de bord, je faisait des plein de 20l donc il en rester 40l dans le réservoir, bref j'avais déjà aborder le problème. Suite à ça après pas mal de recherche j'ai trouver un forum américain ou ils ont le même soucie, si j'ai bien compris, il y aurait 2 type de gauge j'ai plus les thermes en tête mais en gros soit linéaire ou non linéaire, à l'époque elle était non-linéaire et les actuels sont en linéaire et du coup ne s'adapte pas avec la gauge au tdb, pour que ça marche il faudrait une gauge moderne linéaire, qui je pense éviter les variation de niveau de carburant en fonction des cote ou de l'inclinaison de la voiture en général.
Bref, si votre gauges a essence n'est pas celle d'origine et que vous avez des soucis dans ce genre ça vient surement de la
Du coup j'ai décidé de restaurer l'original, nettoyage, peinture, il faut régler les petite buter du flotteur les valeurs sont dans le manualshop 73ohm (+-12ohm) au max et 9.6ohm (+-1ohm) au mini, j'ai repris le flotteur et la crépine de l'actuel et remontage ... résultat j'ai récupéré 1/2 plein de carburant sans passer par la pompe !
En espèrent que ça puissent aider