Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Nov 10, 2024 8:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Oct 30, 2017 6:11 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Perso je partirais avec des culasses fonte type magnum les mêmes culasses que les 360 crate motor données pour 350cv
je ferais decker mon bloc et j'investirais dans une paire de culasses Engine Quest ce sont les meilleures du marché pour des culasses fonte ces culasses existent avec un perçage LA.

ehttps://www.ebay.com/itm/NEW-DODGE-CHR ... dV&vxp=mtr
Avec un AAC choisi en fonction de ta plage d'utilsation souhaitée et des culbuteurs à rouleau ratio 1 /6 tu vas te retrouver avec un avion de chasse. et tu pourras utiliser ta caisse tous les jours.... histoire vecue j'ai ce combo sur mon D200 avec un look origine. :dance: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Oct 30, 2017 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Haa ça me plais ce que tu dit :D :D

J'arrive pas à ouvrir ton lien, mais j'ai lu quelque article au sujet des culasse Engine Quest, comme tu dis ça à l'air d'être le bon compromis, elles ont des intake valve plus petit que les 340ci mais un meilleur flux d'admission, j'ai mis celle la de coté :

https://www.ebay.com/itm/MOPAR-EQ-5-9-5 ... hU&vxp=mtr

Et pour l'AAC il y a celui du 340ci chez mopar perf' (idle/5800) qui me parait pas mal, mais bon comme je le disais je ne fais que comparer des chiffres, aucune idée de ce que ça représente réellement.

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Oct 30, 2017 8:27 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Oui les culasses EQ sont vraiment tres bien et tu peux les achetées deja preparées, pour l AAC j'ai monté un comp cam ( il faut du couple pour un truck) de mémoire ça devait être un 268h ou 20/223 je sais plus ....mais avec les culbuteurs à ratio 1/6 ça respire tu peux aussi faire un" retrofit" culasses magnum sur bloc LA dans ce cas il faut des tiges de poussoirs fabriqués sur mesure :dance: :dance: :dance: :wink: :wink: :wink: je vais bientot faire un tuto la dessus avec toutes les bonnes infos :wink: :wink: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mar Oct 31, 2017 5:40 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour ton admission monte une performer c'est amplement suffisant pour ce que tu veux faire et ça va avec les culasses perçage LA. :dance:
https://www.ebay.fr/itm/NEW-DODGE-CHRYS ... xygPtSyvdV.

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mar Oct 31, 2017 6:08 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Cool si tu fait un tuto' ça m'intéresse, merci pour le lien il va falloir que j'économise un moment :lol: mais ça vaut le coup pour le prix elle sont prête à l'emploi, y a aucune modif' à faire. Par contre tu sais si les passage d'eau corresponde avec le block LA ?

Ok pour la performer :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mer Déc 13, 2017 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Hello le MOC, ça avance doucement de mon coté je voudrais régler mon problème de vibration pour la saison prochaine, ça venait des croisillons d'arbre de transmission qui avait pris du jeu, j'ai déposé pour changer et j'me suis rendu compte qu'il y avait aussi du jeu dans le yoke qui rentre dans la queue de boite, j'ai déposé le carter arrière pour remplacer le coussinet + joint que j'attend de recevoir. Bref, avant de tout remonter je voulais m'assurer que c'était normal d'avoir du jeu dans cette axe ? Ou est-ce qu'il a mangé à cause des vibrations ?

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Jan 07, 2018 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Bon voila j'ai déposé la boite finalement pour lui mettre un ptit coup de nettoyage, remplacer le buching et le joint du carter arrière, changer les croisillons et j'en est profité pour mettre un coup de peinture histoire de faire propre. La boite a repris sa place hier reste a remonter l'arbre et la périph' et aller faire un tour voir si le problème est régler, mais j'y crois pas :?

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Jan 07, 2018 8:48 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça devrait le faire les croisillons neufs ça le fait beaucoup pour les vibrations. :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Jan 07, 2018 9:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
J'espère ça serait bien

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Jan 08, 2018 6:43 am 
En ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1287
Localisation: Corse
Super , bon boulot... Courage... :wink: :clap:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Bon après un essaie très rapide entre deux averse, j'suis monter à 120km/h aucune vibration donc c'est bon, ça va être nettement plus agréable à rouler

Ice-cream a écrit:
Super , bon boulot... Courage... :wink: :clap:


Merci :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Jan 21, 2018 7:56 pm 
En ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1287
Localisation: Corse
Cool !!!!! :clap: :wink:
Ça va cruiser cette été alors !? :wink: :twisted: :dance:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2018 9:39 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Ice-cream a écrit:
Cool !!!!! :clap: :wink:
Ça va cruiser cette été alors !? :wink: :twisted: :dance:


Yes, tout roule maintenant reste plus cas en profiter :wink:




Pour les nouvelles, suite au blocage des freins à la dernière sortie, remise à neuf des étriers, pistons et joints neuf. Apres remontage j'ai purgé uniquement l'avant en voyant que le liquide de la partie tambour ar n'avait pas bougé, je sais pas si j'ai bien fait, car ça freine mais la pédale s'enfonce à fond et il faut presque mettre le pied au plancher pour un freinage normal. Je vais purgé l'ensemble dans l'ordre pour voir si ça s'améliore.

Image

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Jeu Avr 26, 2018 10:19 am 
En ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1287
Localisation: Corse
Cool bonne nouvelle... cruising , cruising and cruising alors... :twisted: :lol:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Oct 28, 2018 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Un bail que je suis pas retourner sur ce poste, enfaite la Scamp a roulé tout la saison donc rien d'intéressent à raconter, mise à part poster des photos de nos ballades peut-être ? j'en posterais quelques une … environ 6000km parcouru depuis le redémarrage du Slant que du bonheurs cette voiture :D :D :D

Image

Je revient pour parler d'un soucie qui est peu être général j'en sais rien enfaite, qui a le problème ? qui la pas ? j'avais remplacer la gauge à essence du réservoir lors de la réfection moteur donc retirer celle d'origine pour une aftermarket en inox, faut savoir que il est impossible d'acheter une gauge original elle ne sont pas reproduite donc a moins dans acheter une NOS il faut restaurer l'original.

Image

Suite au changement la nouvelle n'allais pas du tout, elle m'indiquer ce quelle voulais et quand j'était à sec au tableau de bord, je faisait des plein de 20l donc il en rester 40l dans le réservoir, bref j'avais déjà aborder le problème. Suite à ça après pas mal de recherche j'ai trouver un forum américain ou ils ont le même soucie, si j'ai bien compris, il y aurait 2 type de gauge j'ai plus les thermes en tête mais en gros soit linéaire ou non linéaire, à l'époque elle était non-linéaire et les actuels sont en linéaire et du coup ne s'adapte pas avec la gauge au tdb, pour que ça marche il faudrait une gauge moderne linéaire, qui je pense éviter les variation de niveau de carburant en fonction des cote ou de l'inclinaison de la voiture en général.

Bref, si votre gauges a essence n'est pas celle d'origine et que vous avez des soucis dans ce genre ça vient surement de la :wink:

Du coup j'ai décidé de restaurer l'original, nettoyage, peinture, il faut régler les petite buter du flotteur les valeurs sont dans le manualshop 73ohm (+-12ohm) au max et 9.6ohm (+-1ohm) au mini, j'ai repris le flotteur et la crépine de l'actuel et remontage ... résultat j'ai récupéré 1/2 plein de carburant sans passer par la pompe !

Image

Image

Image


En espèrent que ça puissent aider :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Modifié en dernier par Plym' Scamp le Mer Aoû 07, 2019 9:26 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com