Christophe31 écrit:
Citation:
coronet67 écrit:Citation:
...puis tu joues après sur ta courbe moteur suivant les régimes.
le réglage de base 10 BTDC@1000rpm est loin de ce qu'il faut pour que mon moteur marche au mieux...
Mais ou as tu la sensation qu'il ne marche pas bien ? en haut, en bas, à mi-régimes, partout ?
Je voulais dire par courbe moteur, la courbe d'avance de l'allumage aux différents régimes de ton propre moteur.
C'est plus pour affiner ton allumage à tous les régimes, plutôt que de rester uniquement sur un réglage initial de 8-10° et puis basta(même si ça marche bien la plupart du temps sur un moment moyennement modifié).
Mes problèmes d'allumage sont un peu différents des tiens, car j'ai un allumage sans dépression, et suis obliger de le régler à partir de l'avance finale d'environ 36-38°, car mon avance initiale m'est difficilement gérable sans cette dépression.
Le moteur marche vraiment bien dans les tours avec un certains réglages, mais à pleine charge à bas régimes, ça foire, et vice-versa.
J'ai du jouer avec le poid des masselotes, leurs ressorts et le petites rondelles existant en différents diamètres (advance stop bushings) (tout ça gère ton avance dite centrifuge, qui te donne une certaine valeur, et que tu ajoutes à la valeur de ton avance initiale).
Ici 10° initial + 28° centrifuge = 38° Final.
En jouant par exemple sur la dureté des ressorts, tu modifies ta courbe d'avance et te retrouve avec des dégrés différents à certains régimes mais sans changer ton avance finale de 38°.
Le problème c'est que chaque moteur a ses propres valeurs, donc faut vraiment tester et retester avant d'en tirer le meilleur.
Après si ta question est, mon moteur devrait quand même marcher sans tout ce micmac avec un allumeur stock à dépression et 8-10° initial, ben, par forcement je pense...regarde la Pontiac, données constructeur stock, ça marchait, mais pas aussi bien que maintenant après prise de tête de réglages, et encore je suis sur de pouvoir mieux faire :side: