Beep Beep écrit:
Citation:
Comme dit le bon sens populaire: "pour garder ses amis, ne parlons jamais politique ou religion". Ces sujets ne font trop souvent que laisser parler ses propres convictions. Pour aller à l'encontre de ce point, ce qui me choque c'est que le principe même de démocratie c'est à dire" gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. » qui fait la fierté des pays qui se targuent de l'appliquer, me semble aussi éloigné de la réalité que l'extrémité du pare choc avant d'une Eldo 76 à la pointe de celui de l'arrière. La vocation, l'essence du bon politicien ne sont elles pas d'appliquer ces principes et de gouverner dans l'humilité? Les rapports à l'argent, à la l'expression de son pouvoir (qui repose ne l'oublions pas sur le résultat des urnes), les lobbys (sont ils favorables au peuple et au citoyens?) me donne l'impression d'éloigner ce petit monde du contrat moral que nous conférons par le vote. Je m'interroge sur la professionnalisation de la politique et le fait que pour y parvenir il est préférable d'appartenir au sérail et être issu des mêmes écoles. Ce qui me choque c'est le cumul des mandats, l'emprise du marketing et de la communication pour adoucir les angles et plaire au plus grand nombre dans l'expression de son activité tant au moment des élections qu'après. Ce qui m'horripile c'est toutes ces promesses plus belles les unes que les autres, jamais tenues ou maquillées comme un camion de pompier par des chiffres et des statistiques arrangés. Ce que je regrette c'est que le fait de ne pas voter (ce qui est aussi mon cas tout simplement parce que je ne me retrouve dans aucune tendance) ne soit pas réellement pris comme les gens voudraient que cela soit perçu comme de la défiance et un avertissement.
En attendant oui Fox il faut cracher au bassinet qui s'apparente de plus en plus à une piscine olympique et je me répète ne faut il pas indexer les revenus des politiciens à leurs résultats, ne faut il pas s'inspirer de certains pays nordiques ou un élu bénéficie de moins d'avantages ne serait ce que pour l'exemple et pour favoriser cette humilité qui permet de conserver une vision saine de la réalité et du quotidien des citoyen?. La mission première est de gouverner pas à mon sens de se pavaner dans le luxe, le stupre et la luxure (j'ai beaucoup apprécié un titre du canard cette semaine: certains imaginent DSK dans la position du démissionnaire:laugh: ) OK on se fiche des histoires de cul de ces messieurs mais tout de même je préfère qu'ils passent à la postérieurité pardon la postérité par des résultats plutôt que des histoires de mœurs. Le bon sens populaire l'affirme: no zob in job:P
Ben oui LE BIGOUDEN le risque c'est une explosion. C'est pas forcément ce qu'il faut espérer.
Ok Sarko en attendant il a été élu par la majorité et il bénéficie donc d'une légitimité. Ok il faut lui donner une chance mais cela ne nous enlève en rien le droit, sinon le devoir de porter un avis ou d'essayer d'orienter sa politique. Un mandat n'est pas forcément dans un environnement démocratique un chèque en blanc. La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours (Woody Allen).
Au risque de me faire coller une étiquette je préfère largement parler de Katsumi (Samantha Fox: éventuellement si elle insiste; quand on peut faire plaisir et que ça débarrasse:lol: ), de E body, de Cadillac (standard of the world) et surtout d'essayer de me marrer.
Ite missa est...
MERCI,beep beep !
J avais la flemme d'ecrire tout ca,et...putain,ca suit bien mon raisonnement !
La flemme...car,perso je pense que ces discussions sont steriles,dans la mesure ou nous sommes decisionnaires de...rien du tout,et que les batards qui nous gouvernent,ou vont y etre amenés,passent leur vie a nous individualiser,car c'est bien connu :-mieux regner,c'est d'abord diviser.
Alors,c'est vrai,mes propos et solutions simplistes peuvent choquer,mais cela resume le fait que ,si un jour je me retrouve acculé(enc...,c'est deja fait,merci!),c'est a dire si ces gens me mettent a la rue,et bien,j'irais en attraper un ou deux a la descente de leur limousine ou a la sortie de leur hotel particulier,et a ce moment,je peux vous l"assurer,c'est eux qui cracheraient au bassinet.
Pragmatique ? dans ce genre de situations,c'est clair !:angry: