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MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 4:56 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
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il te faut juste du liquide une cle pour la purge ,un petit bout de tuyau un bocal et si possible un pote.c'est plus pratique a deux.tu procede comme pour une purge de freins,lorsque le liquide neuf sort c'est bon.

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MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 4:59 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
La combine qui tue: tu vides le bocal du liquide moisi qu'il y a dedans, tu éponges la bouillasse qu'il y a au fond, bref, tu nettoies bien le biniou...
Ensuite, tu vas au cul de ta bagnole avec la clef à purgeurs, tu dévisses le purgeur le plus éloigné du maitre cylindre, et tu prend une maousse seringue (t'as surement une copine infirmière qui peut te trouver ça...) remplie de lockheed...Un p'tit tuyau pour relier la seringue au purgeur, et tu pousses le piston...(Pas à fond sinon tu envoie de l'air dans le circuit de freinage...) quand t'es presque au fond de la shooteuse, tu fermes le purgeur, tu ressors le piston de la seringue (attention, ça fait un gros "plop"...) et tu rajoutes du lockheed dedans, tu rouvres le purgeur, et tu pousses, et ainsi de suite, jusqu'a ce que le liquide de frein apparaisse dans le maitre cylindre...Tu fais pareil sur les quatres roues, puis une fois fini, tu aspires le peu de liquide de frein qu'il y a dans le maitre cylindre, tu le jette (c'est du crade, mélangé avec un peu de neuf...), puis tu remplis le bocal de lockheed neuf ! Hop , c'est fini !
Si t'as pas merdé et que t'as pas envoyé d'air dans les tuyaux, pas besoin de purge, tu peux tout faire tout seul, en une petite heure si t'as un pont élévateur pour te simplifier le boulot...
Ca marche aussi avec trois parpaings et un cric chinois, mais c'est plus risqué...
Facile, simple, pas onéreux en matériel (une clef de ch'sais pu combien pour les purgeurs, une grosse seringue, et 20 cms de tuyau silicone (récupéré aussi à l'hosto par ta copine infirmière...) et imparable !

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MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 5:02 pm 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
tu change de bagnole ! :P


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MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 8:56 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
La méthode de Fox, consistant à injecter le liquide de frein, depuis les 4 purges situées sur les 4 roues me parait particulièrement futée ...

Ainsi, ça évite d'avoir à purger le maitre cylindre puisqu'en théorie le piston devrait rester avec du liquide ... enfin, il peut cependant peut-être y avoir tout de même quelques bulles d'air injectées aussi, non ? Il faut donc faire ça avec precaution.

Sinon, dans l'autre sens, en remplaçant le liquide du MC par du neuf, puis en "recrachant" le liquide par les 4 purges "des roues" (l'une après l'autre), ça doit le faire aussi, non ? Mais attention, en rejetant le liquide dans un bocal, avec le p'tit tuyau, bien en dessous du niveau contenu par ce p'tit bocal, car le MC envoie le liquide lorsqu'on appuie sur la pédale, mais ... il le réaspire lorsqu'elle remonte. Il faudrait donc, presque laisser couler le liquide "naturellement" ... mouais ... mais ça va être long.


Non, vraiment, la soluce de Fox me parait bien meilleure ...

Tiens, en cas de besoin, voici une photo de la purge de mon MC, coincé sur un étau, avec ses p'tit tuyaux qui recrachent/reaspirent le liquide à quaque pression sur le piston, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles du tout.

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/purge.jpg[/img]

Mais de ton coté, tu ne devrais pas avoir besoin de le purger comme ça ...

K.

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MessagePosté: Ven Oct 24, 2008 9:39 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Pfff vous etes des barbares , il vide et rempli son mc par du neuf puis il ouvre les qutres purgeurs , il fait un trou dans son couvercle en y inserant une valve tubeless puis la raccorde a sa roue de secour et puis voila tu purge sous 1.5bars et sa déboite .

Apres il peut remplir son bocal , ouvrir les vis de purges et attendre en lisant un bouquin ...

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MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 7:47 am 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Trés bonne solution aussi, le bocal sous pression...
C'est juste qu'il faut 4 tuyaux, quatre gamelles, et avoir l'oeil partout en même temps...si on fait les 4 roues en même temps.
On peut le faire une par une, c'est au poil. Fabien l'a fait sur sa chiotte, je crois. Trés trés bien quand on est tout seul.
Par contre, il avait refait un couvercle plutot que de trouer le sien...
On peut aussi en trouver un autre, qui servira plus qu'a ça.
Mais c'est vachement bien !
Ma technique est pas chiante non plus, et je l'utilise en moto depuis des siècles...(je fais pas mon âge, je sais...)

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MessagePosté: Sam Oct 25, 2008 8:43 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
encore plus simple porte ta bagnole chez un pro :lol:
ouvre tes vis de purges laisse couler " gravity bleed" et remplis ton maitre cylindre de liquide neuf jette un zoeil et quand le liquide neuf coule c'est bon ferme sans laisser de l'air rentrer puis purge en demandant à un pote hetero de pomper ( pas toi mais la pedale pas la tarlouze l)e truc qui sert à freiner .. en fait purge en croix c'est + efficace:lol: :lol:

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if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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