Mopar owner's club
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MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 8:21 pm 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
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Localisation: Pau - 64
Bonjour à tous
Petite question de la part d'un ami qui a une Charger 68 avec le 440 mais aussi 4 tambours sans assistance ..
Il veut commander un kit chez Summit et souhaiterai prendre le Wilwood (wil-140-2721b). Celui ci est vendu sans le maître cylindre ni le booster donc faut rajouter SSB-A28144 . Est ce un meilleurchoix (sans tenir compte du prix) que le kit tout prêt Summit SUM-BK1010 (qui lui est livré avec le MC et l'assistance) ?
D'autre part le kit Wilwood indique que les "spindles" ne sont pas incluses alors que c'est ok avec le Summit. Les spindles ce sont les fusées non ? Alors comment le Wilwood se monte s'il n'y a pas les fusées ?

Merci pour lui ..

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 2:46 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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Chez Wilwood, les étriers se montent sur les fusées de tambours via un support qui se fixe sur ces fusées.
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Image1-c0261eaa6274b9a0dab0cf11b0e2178d.jpg[/img]


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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 1:40 pm 
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Mopar fan confirmé
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IL faut juste s'avoir qu'il y a trois type de fusé sur les B body 66-70.

Disque mono piston, 4 pistons et tambour, si tu a du tambour c’est le plus fréquemment des kits d’adaptation avec des platines.
Perso ça reste de la bricole, il vaut mieux des kits avec fusé.
Et le top c’est avec MC et booster.

Ci-joint ce lien sur Ebay, éprouvé par un pote qui a une coronet.
l’avantage le jour ou tu change les plaquettes ou les flexibles, tu a une liste avec la provenance des divers pieces qui constitue le kits.
C'est tout du Mopar mais de divers années.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mopar-Di ... 06.c0.m245


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MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 3:45 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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tout a été dit ci-dessus, ça monte sur les fusées à tambours.
Voilà la doc :

http://www.wilwood.com/PDF/ds176.pdf


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MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 9:04 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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ah un sujet intéressant!
bon voilà, mon charger de 1969 est équipé de 4 freins à tambour.
donc tout pareil! quel est le kit le plus complet? et pas trop dur à monter?
ou sinon, faut-il trouver de l'origine?
merki!


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MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 1:37 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Les solutions sont nombreuses :
http://www.moparaction.com/tech/archive/disc-main.html
En voilà une de plus. Fusées à disques, disques de Cordoba 79, etc.
Avec étriers d'origine ou Wilwood.

Faut quand même avouer que les Wilwood freinent un poil plus fort et beaucoup plus longtemps que les monopistons d'origine, tout en étant bien plus légers...

Quand à l'arrière, mieux vaut rester en tambours (et les refaire), que de (se faire chier à) passer en disques, à moins d'avoir un usage piste prononcé.


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MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 4:27 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
fanfan écrit:
Citation:
ah un sujet intéressant!
bon voilà, mon charger de 1969 est équipé de 4 freins à tambour.
donc tout pareil! quel est le kit le plus complet? et pas trop dur à monter?
ou sinon, faut-il trouver de l'origine?
merki!


Tu as plusieurs fournisseurs qui font des kits adaptables sur les fusées tambours:

http://www.wilwood.com/
http://www.mpbrakes.com/
http://www.ssbrakes.com/

entre autres.


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MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 5:33 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
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merki!
j'ai passer la commande d'un kit complet avec assistance de freinage chez Gilles Beneyton.
merki kan même pour les adresses.


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