Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:15 am 
Mopar fan
Mopar fan

photos [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_011.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:16 am 
Mopar fan
Mopar fan

photos [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_012-dff2d96a23ce918ba1a20bead7dca575.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 4:18 am 
Mopar fan
Mopar fan

qu'une partie, il y en avait autant en face et plusl oin, prés d'un autre entrepot.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/retour_cougar_havre_008.jpg[/img]

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 8:31 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

En ce qui concerne les dockers, pour avoir été au Havre une paire de fois, y'a bien longtemps pour y chercher des bulldozers (hé oui, je bossais chez IH...), j'ai pu voir comment se chargeaient les Renault 5 "Le Car" à destination des USA, et comment se déchargeaient les Saab 900 turbo de ces années là...
Ca mollit pas ! C'est un balai ininterrompu de plusieurs heures, avec des bagnoles qui bourraient sur le tarmac...
J'ai vu une R5 emboutie, point...
Quant au fait que ça "fouille" dans les bagnoles, j'ai été chercher deux bagnoles, toujours au Havre, pour un pote: un Chevy Suburban rutilant et une Lincoln Limo affolante.
Toute les deux ont été fouillées, et tout ce qui ne figurait pas sur la liste détaillée a été chouravé...
Mon pote avait rempli le coffiot de la Lincoln de glingues, fringues et autres souvenirs, ben, tout a été carotté...
Et tu peux rien dire, vu que t'as rien déclaré...
Pas cons, les dockers...Piquer à un escroc, c'est pas piquer !!
T'as voulu niquer la douane ? Tu l'as dans l'os, coco...
Et pour les formalités douanières, ce que je racontais au début de ce poste, je l'ai vécu: le rencard au poste de douane entre telle heure et telle heure, parce que c'est Robert qui est là, et que je lui ai rendu un service un jour, et que c'est Gisèle qui a la clef du bureau du chef, et que si vous aviez, par hasard, une carte de visite du mec qui vous a vendu la bagnole aux USA, je pourrais vous refaire une facture, etc... Fallait juste avoir le bon transitaire...
Mais bon, ce qui me chiffonne là-dedans, c'est que c'est pas gravé dans le marbre, et qu'on a l'impression que c'est moyen carré quand même, quoi !!
Que disent les textes OFFICIELS ?
Quels sont nos droits en cas d'abus ou de non respect ou de violation évidente de la loi ?
Si à chaque fois qu'on importe une tire, ça doit ressembler à un tour de roulette russe, ça pue du groin...
Non ?

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 10:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

surtout que c'est l'importateur qui conseille de remplir le coffre !

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 11:50 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Ben dites donc , et dire que je vais en importer une le mois prochain!!!!
allez , lançons le premier concours du moc!
qui trouve la circulaire officielle sur la taxe ajoutée gagne une virée au volant de ma future chally , avec moi à côté , lol

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 12:04 pm 
Mopar fan
Mopar fan

oui effectivement ça ressemble a de la roulette russe
moi j'avais mon coffre plein de pieces de rechanges et quelques pièces neuve genre moteur d'essui glace , joint de coffre, carbu etc....
L'ancien proprio m'avais filé la liste grosso modo et m'a averti des risques
arrivée au havre je ne sais meme pas si ils ont inspecté la tire peut etre que je suis tombé sur un bon jour ou ils avaient plein de taf pas le temps de faire chier avec cet mer..
pour un pote ça a eté different
sa bagnole arrive au havre remplie de conneries souvenir etc
prise de tete avec les douaniers qui ne voulaient rien savoir quelques objet confisqué sous tes yeux mais tu ne peut rien dire car pas déclaré
ils ont joué sur l'abus de pouvoir
C'était pas la meme compagnie de transport ni le meme transitaire ça a du jouer la dessus!

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 12:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

lorenzzo écrit:
Citation:
docker ou pas ils sont salariés d'une entreprise avec, on va dire, une certaine déontologie a avoir et faire preuve d' un certain professionnalisme, perso, SDV LE HAVRE, ont les bureaux des donneurs d'ordres, cadres et autres ronds de cuir sur leur aire de déchargement et stockage,

C'est vrai que de plus en plus de compagnies d'import/export déménagent leurs bureaux sur le site d'embarquement/débarquement, mais c'est surtout volonté de la municipalité pour désengorger le centre ville en limitant l'accès aux PL, dixit un docker havrais...

Enfin, pour être tranquille et te rassurer Lorenzzo :lol: , il suffit (théoriquement) de se pointer avec une caisse de Jack ou de Ricard dans ton coffre, et tu feras vite connaissance avec ces messieurs qui seront alors aux ptits soins avec ta beauté B) mais bon y'a tjrs le risque du coup de bourre au mauvais moment et alors là c'est la frénésie totale...j'ai vu quand j'étais convoyeur une collision sur le tarmac (pourtant y'a de l'espace :blink: ) résultat deux caisses de service ruinées plus la rangée de caisses neuves.....plus beaucoup neuves :S
Une autre fois c'est un minibus plein de dockers fous qui s'est carrément retourné à l'intérieur d'un navire => plusieurs blessés sérieux. Ils roulent comme des tarés les gonzes AUCUN respect pour les caisses de service à leur disposition...alors les autres :side:

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 12:24 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

chris440 écrit:
Citation:
qui trouve la circulaire officielle sur la taxe ajoutée gagne une virée au volant de ma future chally , avec moi à côté , lol

PREM'S !!! :woohoo:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30

=> voir Tableau calcul de la taxe : droits de douane 10% max si pas d'accord entre l'UE et le pays d'origine ;)

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 1:05 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

pas mal , mais ce n'est pas un texte officiel numéroté! ceci dis un simple paplar de ce type présenté à la douane est deja un argument!
Alors pourquoi 5,5 et pas 10 maintenant , lol...Sur le même site j'ai envoyé a titre pro un mail pour infos...J'ai l'accusé de reception des douanes , on verra demain la réponse!!!! Ceci dis on dirait bien que les particuliers sont les plus souvent victimes d'une taxe abusive , les acheteurs via les transitaires que l'on connait sont moins concernés.

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 5:36 pm 
Mopar fan
Mopar fan

tout ce que je peux mettre c'est les coordonnées d'un transitaire sérieux et responsable sur le HAVRE, pour les personnes en cherchant un...

SDV Le Havre
Parc Logistique du Pont de Normandie
Oudalle
76051 Le Havre
Tel 0235113533
Fax 0235113735

Pour le reste, comme dans tout, il y aura les bonnes expériences et les mauvaises,
le choix en amérique est plus vaste, proportionnellement aux emmerdes encourus à importer....
A chacun de voir son taux d'inconscience et son potentiel suicidaire pour se lancer ou non dans l'aventure, car ca reste une aventure......:side:

MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 6:52 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

je note !

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 12:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Super ! merci !

MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 3:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chally7t écrit:
Citation:
Faut pas oublier que les dockers, ben y doivent bien se la donner avec toutes ces caisses qu'ils doivent descendre des cargos.....rien qu'à voir les traces de gomme sur le tarmac de l'aire de stockage au Havre, elles doivent pas être à la fête tous les jours les autos :(

Tout dépend du transport. Pour par ma chally, je suis passé par Gilles qui expédie les voitures sous conteneurs scellés et le conteneur est amené par les dockers dans un endroit précis à une heure fixe ( +2 heures pour moi). Et là, le conteneur est ouvert devant toi, si la douane n'est pas là, tout ce qu'il y a dans le coffre mais pas sur la facture, ben c'est gagné, par contre si la douane est là ben faut payé un plus. Le RORO, c'est moins chère mais c'est risqué.

MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 5:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mais celui qui rentre par la route une fois débarquée !!!!!!!!

je site une connaissance !

" des degas lors du chargement et dechargement,et meme avec des assurance ..................jenre quand la voiture es large ils les decharge au fenuikdonc reservoire defoncer............rayure sur les coté........ "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure