oops c'est 1D100
Re: oops c'est 1D100
tu sais pourquoi il a des feux de gabarie sur le toit?
Je pense pas que ce soit une mode d'epoque, mais surement une reglementation d'un état?
Je pense pas que ce soit une mode d'epoque, mais surement une reglementation d'un état?
- dodgefred
- Mopar spammer

c'est pas les feux d'origine juste une adaptation bidouillée par un des anciens proprios....... aujourdhui sablage du 8 3/4 et des autres pieces et la il ya du taf c'est fou ce qu'il ya comme trucs sur un chassis..

Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
C'est fait un peu à la dugenou
Quand j'ai sablé le châssis du Ramcharger du father, posé sur des parpaings, grande bâche dessous pour ne pas en avoir partout.
Si je peux me permettre dès qu'il est totalement sablé, l'arroser d'un bon coup d'acide phosphorique comme vous êtres peinard niveau rouille.
Et quand sera-t-il prêt à rouler

Si je peux me permettre dès qu'il est totalement sablé, l'arroser d'un bon coup d'acide phosphorique comme vous êtres peinard niveau rouille.
Et quand sera-t-il prêt à rouler
- dodgefred
- Mopar spammer

m'en fout c'est pas moi qui sable et puis de toute façon je peux pas.....pas facile avec une bequille
pour l acide phosphorique j'y avais pas pensé, ça fait pas d' interference avec la peinture?

et puis pour rouler bientot.... la prochaine étape rotules biellettes et pivots neufs pour les triangles.
et puis pour rouler bientot.... la prochaine étape rotules biellettes et pivots neufs pour les triangles.
Ne met pas d'acide, à peine tu rinces l'acide, ca rouille dans les 5 minutes apres... donc je ne comprends pas comment il faut faire!!
Dans mon cas les petites pièces, je les sables, acide phosphorique, rinçage et sablage
Dans mon cas les petites pièces, je les sables, acide phosphorique, rinçage et sablage
- dodgefred
- Mopar spammer

Vaut mieux les sabler une fois souffler les résidus , apprêt et peinture époxy ça me semble logique
faut pas faire le boulot 3 fois.... 
normalement pas besoin d'apret si peinture epoxy, car l'apret accroche moins que l'epoxy
- dodgefred
- Mopar spammer

l'essentiel c'est que ce soit peint , propre et que ça ne rouille plus

Tout dépend de l'acide phosphorique que l'on a. Normalement le vrai, pas le truc vendu par restom
il n'y a pas besoin de rincer. Perso quand le châssis était totalement sablé un bon coup de soufflette
pour la poussière et un petit coup de chiffon bien sec et après j'ai passé au pulvérisateur mon mélange
d'acide phosphorique de l'avant à l'arrière et de l'arrière à l'avant je l'ai laissé sécher. le lendemain je lui
est passé deux bonnes couches croisées de peinture epoxy. Et voilà un beau châssis tout neuf prêt à être
remonter. Si vous voulez je vous recherche quelques photos.
il n'y a pas besoin de rincer. Perso quand le châssis était totalement sablé un bon coup de soufflette
pour la poussière et un petit coup de chiffon bien sec et après j'ai passé au pulvérisateur mon mélange
d'acide phosphorique de l'avant à l'arrière et de l'arrière à l'avant je l'ai laissé sécher. le lendemain je lui
est passé deux bonnes couches croisées de peinture epoxy. Et voilà un beau châssis tout neuf prêt à être
- BOZ25
- Mopar retraité

Ah ben oui si ta des photos ça va en intéressé plus d'un iciRaminator a écrit :Tout dépend de l'acide phosphorique que l'on a. Normalement le vrai, pas le truc vendu par restom
Road runner 383 1969
- dodgefred
- Mopar spammer

Dans mon cas j'ai prévu le sablage à cause de x couches de merdasses qui le recouvrait toutes ces années ....Peinture +antirouille + antigravillon + peinture le tout attaqué par la rouille et le sel des routes de la perfide ALBION . Une fois sablé nettoyé il semble en bon etat pour un chassis de 45ans ..ça merite de s'en occuper comme il faut.....

Tu verras une fois le chassis en noir meme piqué on a l'impression qu'il sort d'usine et on a envie que tout le reste soit comme ca
Alors c'est parti pour quelques photos pour mètre en image on dernier message.
Je commence du début, Sablage puis un coup d'acide phosphorique et pour finir
mes deux couches croisées d'epoxy.
Je commence du début, Sablage puis un coup d'acide phosphorique et pour finir
mes deux couches croisées d'epoxy.