Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 10:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 8:49 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
nono540 a écrit:
Bon, je vois que ça intéresse pas grand monde mes travaux :cry: ,


Tiens j'étais passé à côté de ça.
Mais du coup puisque tu m'énerve -une fois de plus- je vais faire celui que ça intéresse pas! :evil:

Nan sérieux c'est beau, ça donne envie rien que pour la gueule, mais honnêtement pour l'utilisation que j'en ai je vois pas trop l'intérêt de tout ça, à part au pire une contrainte latérale du pont.
Mais vu ce que ce dernier est en train de me coûter, c'est pas pour demain...

En tout cas bravo c'est du beau travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 8:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
T'inquiète pas nono, j'pense qu'on est pas mal à suivre ce que tu fait, continue de nous en mettre plein la vue, c'est du super taff :wink: :clap: :clap:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 9:05 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
je suis entièrement d'accord avec Plym, sur cette manip que veut tu avoir comme retour, vu le niveau de cette amélioration je pense que la plupart d'entre nous sont bouche bée devant ton boulot :scared-eek: et ton savoir faire donc bah ya pas grand chose a dire si ce n'est pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont de l'or dans les mains :wink:

A+ 8) continu mon pote :wink:

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 9:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
Plym' Scamp a écrit:
T'inquiète pas nono, j'pense qu'on est pas mal à suivre ce que tu fait, continue de nous en mettre plein la vue, c'est du super taff :wink: :clap: :clap:


+1!

Si si au contraire c'est très intéressant! :clap:

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Haaaa bien les amis, je commençais à me demander si je postais pas tout ça pour rien :mrgreen:

Pour répondre à Pimousse, la raideur viendra du réglage d'amortissement donc rien de terrible en soit, pour le reste y'a du boulot, du boulot et encore du boulot, des heures de prise de tête à se demander j'y vais ou j'y vais pas, et puis au final c'est pas si terrible que ça à faire, bon, faut un peu de ferraille en stock, des disqueuses, un poste à souder et de la réflexion et des amis pour donner leur avis et aider dans les choix techniques...

L'intérêt mon cher Max c'est d'avoir un pont qui est bien guidé latéralement, pouvoir régler la hauteur de caisse facilement, gagner en poids en supprimant ces monstres de lames de ressort, régler son amortissement au poil et se dire, je l'ai fait tout seul :mrgreen: comme mon train avant est au dernier step de la préparation avant du full triangulé (ce que je ne ferai pas) il fallait que le train arrière suive le même traitement pour donner de l'homogénéité au projet.

Certes pour faire du 400 DA, l'intérêt est plus que limité (à part le poids peut-être) car la somme des modifications peut faire peur, ce genre de boulot, à faire sans pont 2 colonnes, c'est impossible à mon avis :?

La suite au prochain épisode, dépose de la traverse d'amortisseurs pour fabriquer une maquette de traverse qui viendra reprendre les combinés...

Après, je modélise tout ça en 3D et je lance en fabrication avec des belles pattes pliées découpées au laser, je vais bien me faire plaisir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Lun Fév 06, 2017 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
nono540 a écrit:
Haaaa bien les amis, je commençais à me demander si je postais pas tout ça pour rien :mrgreen:

Pour répondre à Pimousse, la raideur viendra du réglage d'amortissement donc rien de terrible en soit, pour le reste y'a du boulot, du boulot et encore du boulot, des heures de prise de tête à se demander j'y vais ou j'y vais pas, et puis au final c'est pas si terrible que ça à faire, bon, faut un peu de ferraille en stock, des disqueuses, un poste à souder, de la réflexion et des amis pour donner leur avis et aider dans les choix techniques...

L'intérêt mon cher Max c'est d'avoir un pont qui est bien guidé latéralement, pouvoir régler la hauteur de caisse facilement, gagner en poids en supprimant ces monstres de lames de ressort, régler son amortissement au poil et se dire, je l'ai fait tout seul :mrgreen: comme mon train avant est au dernier step de la préparation avant du full triangulé (ce que je ne ferai pas) il fallait que le train arrière suive le même traitement pour donner de l'homogénéité au projet.

Certes pour faire du 400 DA, l'intérêt est plus que limité (à part le poids peut-être) car la somme des modifications peut faire peur, ce genre de boulot, à faire sans pont 2 colonnes, c'est impossible à mon avis :?

La suite au prochain épisode, dépose de la traverse d'amortisseurs pour fabriquer une maquette de traverse qui viendra reprendre les combinés...

Après, je modélise tout ça en 3D et je lance en fabrication avec des belles pattes pliées découpées au laser, je vais bien me faire plaisir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 8:35 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
perso, ça ne m' intéresse pas... 8)
ça me PASSIONNE!!!! :twisted:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 8:51 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est pas ça mais faut reprendre son souffle à chaque fois :mrgreen:

en plus j'y capte que dalle :lol: :whistle:

Mais c'est beau ! :clap:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 9:34 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Oui vivement que tu te convertisse au pickup :dance: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 11:05 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
Ah non, j'espère que c'est la 70 la prochaine, je suivrai assidument cette restauration "d'origine" :dance: :dance: :dance:

Mais c'est clair que je suis tout ce que tu fais de toute façon :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 11:15 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred a écrit:
Oui vivement que tu te convertisse au pickup :dance: :whistle:


Il a un D200 dans les carton encore :mrgreen:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 11:20 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pas les memes années que moi mais j'attends de voir ça :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 11:46 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 28, 2011 6:46 pm
Messages: 1031
Perso je n'y connais pas grand chose aux cuda, challenger et autres, plus habitué à plus haut, mais sans critiquer le travail, je trouve que le support tirant/fixation amortisseur
est très bas et je crois qu'il doit bien dépasser dessous. Nous n'avez pas peur de toucher (très) souvent vu l'état des routes en France ? Rien que pour monter chez moi par exemple
je pense que vous touchez au moins huit ou dix fois. Sinon je le redis très beau travail et très intéressant à suivre. Comme l'a écrit dodgefred a quand le travail sur le D100, si je ne
écris pas de bêtises, vous avez bien un pik up dodge 71 ou 72 rouge ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 12:01 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
c'est un 66 je crois dans ces eaux là

Fichier(s) joint(s):
WP_20150415_002.jpg
WP_20150415_002.jpg [ 142.52 Kio | Vu 1975 fois ]

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Barracuda 73 - protouring
MessagePosté: Mar Fév 07, 2017 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Raminator a écrit:
Perso je n'y connais pas grand chose aux cuda, challenger et autres, plus habitué à plus haut, mais sans critiquer le travail, je trouve que le support tirant/fixation amortisseur est très bas et je crois qu'il doit bien dépasser dessous.


Illusion d'optique, en fait y'a beaucoup de place en dessous et ça ne prend pas plus de place qu'une paire de traction bar :wink:

La fixation doit être comme ça pour respecter l'horizontalité du tirant en roulage (angle de poussée neutre), y'a certainement moyen d'optimiser mais on gagnera pas grand chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1009 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com