Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 9:31 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 11:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... Pour la pompe à essence: il faut une électrique à la place de la méca.....
Cela te permet d'obtenir les 30% de débit supplémentaire qu'il te faut, et élimine le problème de la membrane en caoutchouc qui n'est pas adapté à l' E85 dans ta pompe méca.
Une pompe en ligne fait très bien l'affaire pour moins chère et moins compliqué qu'une immergé.

des infos là: http://www.hotrod.com/articles/converti ... he-street/

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 11:31 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
C'est déjà du beau matos présenté là :shock: :o :clap:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 1:10 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
A mon tour; carbu carter AFB 625 CFM modifié gicleur + gros vis de richesse reglé + riche , starter manuel à tirette.... gamelle filtre à air OEM ligne essence en tube air comprimé 3/8 pompe electrique facett +2 filtres injection. en sortie de reservoir et avant le carbu..... Par securité le cablage de la pompe est branché sur un switch 3 voies de la sonde pression d'huile: demarrage/ moteur tournant... comme ça pas de soucis de pompe qui tourne moteur arreté) :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 7:01 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Les pompes électriques c'est vraiment de la daube ... ça fait du bruit, c'est pas fiable, c'ets chiant à monter et à placer, etc etc

Regarde chez Tank inc,

http://www.tanksinc.com/index.cfm

Reservoir complet pour pompe immergée,

Sinon ils vendent aussi un kit pour installé une pompe immergé sur n'importe quel réservoir.

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 1:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Mais non c'est pas de la daube, j'en ai une depuis 10 ans (Facet Purolator "red", pour carbu), par contre il faut vérifier si c'est compatible e85. Je pense que certaines mécaniques sont aussi compatibles e85. Néanmoins une pour carbu n'a pas la même pression à délivrer qu'une pour injection, donc ne pas se tromper !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2016 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
phil64 a écrit:
Mais non c'est pas de la daube, j'en ai une depuis 10 ans (Facet Purolator "red", pour carbu), par contre il faut vérifier si c'est compatible e85. Je pense que certaines mécaniques sont aussi compatibles e85. Néanmoins une pour carbu n'a pas la même pression à délivrer qu'une pour injection, donc ne pas se tromper !


Chacun son expérience... enfin on a peut etre pas tous le même ouie ;) mais moi le bruit de la pompe électrique externe, je trouve pas ça supportable ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 8:20 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Personnellement j'ai déjà opté pour la pompe Electrique en sortie de réservoir.

Ce qui ma fait choisir ça au lieu d'une pompe immergé, c'est le fait que j'ai déjà une petite pompe Electrique à cette emplacement la, donc files déjà tiré, fixation déja en place et bouton ON/Off sous le volant ===>>> Nickel ! :twisted:

De plus j'ai pas plus confiance dans les pompes immergées que dans les pompes externes sauf qu' en cas de problème avec une pompe externe pas besoin de tomber le réservoir.
Je pense que les pompes externes électrique sont fiable, sinon on en verrai pas autant en drag et voiture qui pousse fort. Il leur faut juste un bon filtre histoire de pas aspirer plein de merde.

Pour le bruit, je n'entend que mon 440 qui ronrone moi :whistle:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 9:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Pour l'accès, une trappe et prévue pour moi. C est claire que celà va simplifier la chose dans mon cas.

Elle est placée où ta pompe ? :)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 9:45 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
en sortie de réservoir sous la bagnole, j'ai pas photo...

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 12:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Pour moi, même emplacement, fixée sur les "sangles" du réservoir. Une pompe électrique travaille mieux en "poussant" qu'en "aspirant" donc l'idéal est le plus près du réservoir. L'inconvénient c'est qu'il faut tirer les fils !

Ah oui, attention à la sécurité, soit on met en série un switch relié au contacteur de pression d'huile, soit on se branche sur une bornes de l'alternateur (un "1 fil" ne convient pas). Moi j'ai un mano d'huile mécanique donc je me suis branché sur la dynamo (en fait j'ai mis un inverseur "batterie / dynamo" ce qui me permet en position "bat" de faire tourner la pompe avant de démarrer si la voiture n'a pas démarré depuis de nombreux jours, ensuite je bascule sur "dynamo").
Au début je me fichais de cette "sécurité" jusqu'au jour où ayant installé un carbu neuf la voiture a calé après 5 s, ça puait l'essence, elle débordait du carbu, car moteur calé mais contact non coupé la pompe débitait toujours ! Le fautif était un flotteur percé mais ça m'a refroidit , ça prend vite feu un moteur !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 1:13 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
C'est aussi ce que j'ai fait, pompe en sortie de reservoir juste apres le filtre..... pompe montée sur silent bloc qui pousse le carburant via le filtre injection vers le carburateur. Le switch de pression d'huile est une sécurité pour éviter les" conneries" on peut aussi monter une électrovanne qui coupera toute alimentation comme sur les systèmes prévu pour la bicarburation gpl/ ess.

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 25, 2016 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
effectivement ça peux vite être le drame... :violin:

Personnellement la pompe qui est déjà installé marche avec un interrupteur donc de ce coté la je suis tranquille ce sera a moi de la lancer et de l’éteindre.
D'ailleurs je pense que l’interrupteur est la meilleur façon de faire avec des pompes Electrique sur nos vieux engin.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Déc 23, 2016 11:01 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Mise en route des achats pour la conversion de la dodge à l'e85.

Les achats se feront petit à petit car ouilleouille ça fait mal au c****** du portefeuille ;)

La liste est:

-Kit holley compatible e85 Injection : https://www.holley.com/products/fuel_sy ... ts/550-441

-Nouveau réservoir inox + sending unit inox gros diamètre: http://www.ebay.com/itm/68-70-MOPAR-B-B ... L7&vxp=mtr

-Un régulateur de pression pour injection: https://www.holley.com/products/fuel_sy ... rts/12-846

-Un bon filtre avant la pompe électrique: https://www.holley.com/products/fuel_sy ... ts/162-572
-Un autre filtre après la pompe :https://www.holley.com/products/fuel_systems/fuel_pumps_regulators_and_filters/filters/efi_filters/parts/162-570

-La pompe électrique en sortie de réservoir compatible E85: https://www.holley.com/products/fuel_sy ... rts/12-890

-De la durite pour injection compatible e85 et plein de babiole comme de la visserie pour les durites essences en injection et un kit relay pour ma pompe injection.
De plus je vais très certainement en profiter pour refaire mon faisceaux électrique dans le compartiment moteur et percé un ou deux troue dans ma cloison de pare feux pour mettre l’écran et la gestion électronique dans la boite a gant!

Le réservoir inox et la sending unit sont déjà commandé le kit holley des que j'ai la paye de décembre ;)
Pour le reste je cherche en france car je suis sur que tout existe sur place ;)
Si je trouve je vous filerai les liens.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Déc 23, 2016 12:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
Pourquoi pas une injection fitech? bien moins cher?
pour les durites tu peux prendre dans n'importe quel magasin de pièces auto en france, car desormé, elles sont toutes compatible e85


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Déc 23, 2016 5:08 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
fi tech compatible E85???? :whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com