Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 11:46 am 
Secrétaire
Secrétaire

j'ai eu plusieurs fois ce genre de fuite comme christophe je ne mets pas de joints lieges
un cordon de pate à joint + epais 10 mn avant de poser la pipe admission et c'est marre.
pour eviter les fuites d'huiles du a un joint qui devient poreux le silicone est le mieux !!!!sur certain blocs
j'ai trouvé dela pate à joint partout sur les plans de joints et meme sur les dits joints d'admission et sur le filetage des vis qui tiennent la pipe meme sur un moteur reconditionné raide de neuf alors depuis je fais pareil et + de fuites:lol: :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 11:47 am 
Secrétaire
Secrétaire

au fait kriss joli les culasses:woohoo: :woohoo: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 12:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Au sujet de la fuite, c'est pas dit que la raison soit une surperssion interne. Je pense que c'est l'AAC qui arose par le dessous. Et sur l'admission Airgap, le fond de la pipe remonte et canalise l'huile vers l'avant et l'arriere du bloc.

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 4:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ouais, sa doit être quelque chose comme ça !!! :huh:

Pour moi, temps que je roulais cool, pas de fuite, mais quand j'ai mis "pied'en" l'huile a chier patout, devant et derière. :angry:

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 5:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mouaip ... comme dis Christophe, il est certain que la forme inférieure de la pipe, favorise la projection de l'huile sur l'avant et l'arrière ...

Ci dessous, photo des dessous chics, lors de mon nettoyage / dégraissage ... mais quand à savoir pourquoi ça c'est mis à fuir, alors là ... :S

Bon, il est aussi très probable que l'huile utilisée soit potentiellement en cause. Impossible de savoir ce qui a été foutu la dedans :angry: , mais je verrai bien une bonne huile de synthèse en 20-50, bien liquide ... bien trop liquide, justement !

Bref, dans le doute, j'ai vidé tout ça et rempli à la bonne minérale d'antan ...

Je tiens à mettre toutes les chances de mon coté pour que cette voiture arrête de pisser l'huile ... Avant, c'était son boitier de direction qui se prenait pour un arrosoir, je n'ai pas envie que ce soit le bloc qui le remplace !

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/fuite2.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 6:46 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Kryss écrit:
Citation:
mais je verrai bien une bonne huile de synthèse en 20-50

Liquide, la 20-50 ???
Tu rêves, Kryss !!
La 20-50, c'est aussi épais que de la végétaline !!! FROIDE !
La 5-50, c'est liquide...
La Kennol 0-30, c'est liquide....
Si ton moteur est archi neuf, et comme ça doit être cas, si c'est encore l'huile de rôdage,(et connaissant le Guru...) ça doit impérativement être une pauvre huile minérale, genre 10 ou 15-40, que tu vires aprés le rôdage d'aac et 200 p'tit kilomètres...
La synthèse, c'est impérativement APRES le rôdage ! (sinon, tu le rôdes jamais, le moteur...)

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 6:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je pense pas que l'huile est quelque-chose à voir la dedans(sinon il te reste la 80w90!) faut peut etre voir les jeux au montage, si tout se place bien? la pate à joint, j'ai toujours peur qu'un morceaux se barre et bouche une canalisation d'huile...deja vu sur des motos...apres l'alu se dilate pas mal à chaud et c'est la fuite!!

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 7:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

>Liquide, la 20-50 ???
>Tu rêves, Kryss !!
>La 20-50, c'est aussi épais que de la végétaline !!! FROIDE !

Euh ... oui ... ! Désolé, Fox, j'ai dis le contraire de l'inverse de l'opposé de ce que je voulais dire ... :blush:

Sinon, oui bien ok pour la pate à joint qui se balade dans le bloc ... j'y ai beaucoup pensé aussi ... Surtout quand on en met un paquet et qu'on sert après ... :S ... C'est balot, je n'ai pas laissé de webcam sous la pipe pour vérifier ça après serrage ! ;)

Si ça se barre dans l'admission, ça sera vite éliminé, si ça part dans le circuit d'eau ... ben ça se retrouvera bloqué dans le radiateur, mais pour l'huile ... avant que ça n'arrive dans le filtre ... :(

Pour le serrage: 25 ft/lbs, pas plus ... conseillé par Edelbrock et le Gourou !

K.

MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 7:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
Ouais, sa doit être quelque chose comme ça !!! :huh:

Pour moi, temps que je roulais cool, pas de fuite, mais quand j'ai mis "pied'en" l'huile a chier patout, devant et derière. :angry:

Même expérience avec cette turlute. Le dégout sur la belle peinture bleu chrysler :angry:
Quand a la pate a joint qui se promene dans le bloc, il n'y a pas tellement le choix. Il y a plein d'endroits où il faut en mettre, alors...

Kryss écrit:
Citation:
Pour le serrage: 25 ft/lbs, pas plus ... conseillé par Edelbrock et le Gourou !

Edelbrock ils connaissent rien :P
Leurs torque specs sont calculées pour ne pas fissurer l'alu coulé à la louche dans le Manchouri.
OK, Mais je doute qu'ils prennent en compte l'écrasement des barettes en liège, qui est pourtant capital pour l'étanchéité des conduits d'eau...:side: Cet écrasement varie selon les tolérences de fabrication du bloc, des culasses de la pipe et des joints d'admission.

MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 8:05 am 
Secrétaire
Secrétaire

pour le serrage au couple la revue technique du constructeur rien d'autre :woohoo: :woohoo: et l 'experience de pros qui montent et demontent des admissions toute la journée .... des joints de qualité et dela pate à joint :woohoo: :woohoo:

MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 9:36 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Quand je vois la quantité d'huile que pisse mon moteur (avant, c'était par le joint entre la culasse droite et la pipe d'admission, maintenant c'est le spi de vilebrequin), et vu ce que j'ai été obligé de mettre comme reniflards (durits AN-12 jusqu'à un séparateur air-huile d'un litre et demi) je me dis que le jeu choisi au segments explique pas mal de choses... une pompe à vide aiderait peut-être...

MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 3:38 pm 
Mopar addict
Mopar addict

dodgefred écrit:
Citation:
j'ai eu plusieurs fois ce genre de fuite comme christophe je ne mets pas de joints lieges
un cordon de pate à joint + epais 10 mn avant de poser la pipe admission et c'est marre.
pour eviter les fuites d'huiles du a un joint qui devient poreux le silicone est le mieux !!!!sur certain blocs
j'ai trouvé dela pate à joint partout sur les plans de joints et meme sur les dits joints d'admission et sur le filetage des vis qui tiennent la pipe meme sur un moteur reconditionné raide de neuf alors depuis je fais pareil et + de fuites:lol: :lol:

Vous utilisez quelle marque de pâte à joints ?

MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 6:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Si ma mémoire est bonne, il y a des petits goujons de maintient sur les SB au niveau des joints en liège, sur la photo de la pipe d'admission je ne vois pas les trous.......... Perso, comme les caches culbus, je colle les joints avec de la loctite auto joint noir, je laisse l'ensemble sur le moteur sans serrage une nuit et ne serre que le lendemain........même chose pour le cater d'huile........Après 10000 kms d'utilisation intensive, mon 440 six ne fuyait pas....... Il y a fort longtemps on trouvait une colle en bombe rouge pour coller les joints en liège, un véritable merdier à nettoyer mais efficace, je pense que de la néoprène en bombe peu faire l'affaire......:)

MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 9:23 am 
Secrétaire
Secrétaire

jutilise moi aussi dela loctite noire il y a aussi les cartouches de sikaflex gris ou marron trouvé à bricodepot :woohoo:
utilisé avec succes sur les engins de TP et de chantiers .. par un pro ce qui m'a dailleurs scotché mais redoutable en efficacité plastique et resistant à l'huile et l'eau... et puis c'est moins cher que le loctite ..... par contre il faut un bon pistolet et bien reboucher apres usage... de plus on peu faire plusieurs blocs moteurs avec une cartouche:kiss: :evil: :evil: :whistle:

MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 10:42 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

philippe écrit:
Citation:
Si ma mémoire est bonne, il y a des petits goujons de maintient sur les SB au niveau des joints en liège

Ta remarque tombe pile poil pour illustrer ce que je dis plus haut.
Le weekend dernier j'ai changé la pipe d'admission d'origine sur mon 273.
Et bien au moment de poser la nouvelle pipe a blanc, elle butait sur ces pions avant de s'appliquer sur les joints d'admission. Inutile de péciser la boucherie si j'avais tout serré sans meuler les pions.
Tout ca pour dire quecet espace dédié aux joint en liege peut varier beaucoup...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure