Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 4:59 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:23 pm
Messages: 219
Localisation: puy de dome (63)
Bonjour.

Connaissez vous le volume d'une chambre de combustion d'une culasse de 318 ???

Je precise uniquement le volume dans la culasse, pas celle totale avec le volume du joint et celui du piston dans son cylindre...

Merci.

Bye
@+
Leonium

_________________
Ford Torino Cobra Richard PETTY Replica


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
De 68 à 74, 60cc
De 75 à 80, 63cc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:10 pm
Messages: 1135
Regarde le casting number sur la culasse:

Si c'est 2843675 alors culasses de 68 à 74.
Si c'est 3769973 ou 4027163 ou encore 4027593 alors culasses de 75 à 80.

Les culasses de 67 sont spéciales (57 cc), mais je ne pense pas que tu aies ce style de culasses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 12:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
Le mieux pour être sûr reste de mesurer avec une seringue graduée et un liquide coloré ;)

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chally7t écrit:
Citation:
Le mieux pour être sûr reste de mesurer avec une seringue graduée et un liquide coloré ;)


Ouaip ! C'est comme ça que j'ai toujours vu faire: une plaque de plexi épaisse, vissée sur la culasse afin de couvrir largement la surface d'une chambre de combustion (avec un film tout fin de pâtouille à joint...), un p'tit trou au milieu, et on remplit avec de l'huile moteur (soupapes fermées, et vieille bougie en place, bien sur...) avec une seringue, afin de savoir ce qu'on a mis comme volume...
Infaillible, ultra précis, et surtout, tous les préparateurs font comme ça...
Doit y'avoir une raison !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 12:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bravo pour le coup dela plaque de plexi vissée c(est comme ça qu'il faut faire et cest le mieux:lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 1:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Fox écrit:
Citation:
avec un film tout fin de pâtouille à joint...


En général, pour ça, c'est plutôt de la bête vaseline qui est utilisée, vu que le joint ainsi formé n'est pas mis à mal très longtemps...


Sinon, au niveau lecture pour un 318, voir le chapitres "HEADS" là : http://www.allpar.com/mopar/4bbl.html
0.080 : 2mm, donc 3mm, ça fait beaucoup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 5:02 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tres interessant article :lol: :lol: sur un de mes premiers moteurs j ai fait poser des sieges de soupapes renforcés et des soupapes de 360 1/88 admission et 1/60 echappement le tout suite à a un changement de culasses de 360 felées :woohoo: :woohoo:remplacées par des culasses de 318 ça m 'a couté un bras et une jambe mais le taux de compression etait + elevé au temps que je me rapelle et avec la pipe admission weiand et lAAC je trouvais que ça marchait mieux .... mais un truc bizarre une culasse portait le n°2843875 25 et l'autre 4027163 26 ?????les conduits ont etes les premiers alignes et polis par mes soins suite à un article sur mopar muscle et je n'ai jamais trouvé de difference entre les 2 culasses prelevées sur un moteur de w200 militaire refait à neuf acheté dans une caisse comme echange standart ???? donc les culases de 318 peuvent etre montés sur un 360 sans problemes en boostant le taux de compression ???? :blink: :blink: :blink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com