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 Sujet du message: Démonter une pipe d'admission
MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 12:33 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
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Hello,

A cause d'une fuite d'huile à ce niveau, je suis obligé de démonter ma pipe d'admission.
J'ai donc retiré mes 12 boulons, mais la pate à joint fait de la résistance et même en tirant comme un boeuf, je n'ai pas encore réussi à la bouger ...

J'ai donc commencé à y coller des sangles à cliquet, mais avant de me prendre la pipe dans la tronche lorsqu'elle va se décoller des culasses, quelqu'un a-t-il une meilleure astuce ? :blush:

Essayer de découper le joint avec une lame de cutter ? ... c'est aussi en cours, très délicatement ... Car y glisser un autre outil est hors de question : tout est en alu ... :S

K.

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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 1:19 pm 
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et bien il y a le pied de biche ou un objet similaire, tu poses une planche par exemple ou un morceau de bois sur disons le carter de distribution, du chiffon coté admission sur l'outil et tu forces tranquillement et par à coup le joint va certainement commencer à se décoller ensuite tu y parviendras à la main..... Sur mon moteur rien n'était en alu sauf le carter de distrib et c'est ce que j'ai fait, c'est costaud mais c'est venu sans que ça parte d'un coup d'un seul.

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Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 1:28 pm 
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iI a raison Fred la technique du pied de biche est tres bien. Tu peux inserer une lame de cutter et decouper le joint? prendre un maillet caillouthouc avec une caluche de bois et taper sur la cale que tu auras prealabrement posée contre la dite turlutte .... la conjonction de plusieurs methodes est la mieux :woohoo: QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 1:35 pm 
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Ca y est ! :woohoo: Elle est décollée !

Avec un gros tournevis plat sur l'avant en guise de levier et zoup !

Merci à vous et merci aussi à mon gourou ange gardien qui m'a soufflé l'idée ;)

En fait, il faut parfois y aller comme une brute mais toujours avec délicatesse !

Bon, j'y retourne ...

Kryss aka le maçon ... :laugh:

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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 3:22 pm 
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pareil , pied de biche il m'a fallut , dingue comme c'est collé !


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 5:59 pm 
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Si tu a d'autre petits soucis, demande à Igor :lol:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/igore.jpg[/img]


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MessagePosté: Ven Oct 03, 2008 8:18 pm 
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Je l'aurai un jour, je l'aurai ! :lol:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/gniiiiiiii.jpg[/img]

Bon, en fait, je l'ai eue, j'ai tout graté, nettoyé, dégraissé puis j'ai remonté de nouveaux joints. Pfff ... ça m'a pris la journée cette petite blague. J'espère juste que je n'ai pas fait tout ça pour rien ... :S ... je verrai ça lorsque je remettrai en route !

Alea jacta est !

Merci à tous ! ;)

K.

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 7:56 pm 
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Pour cloturer le truc (enfin j'espère de mon coté :unsure: ), j'ai posé les joints en simili-liège à l'avant et à l'arrière du small bloc. Ben c'est bien chiant à écraser et ce n'est pas facile de replacer les 12 boulons dans le temps imparti, avant que la pate à joint ne soit trop sèche ...

Rahlalala ...

K.

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MessagePosté: Sam Oct 04, 2008 10:16 pm 
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Bah, on a pas une 'tite photo du berlingue ?

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MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 9:25 am 
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Boff, tu sais, à force de démonter plein de trucs, il ne reste plus grand chose à vous montrer !

Bon, d'un autre coté, j'allège copieusement ...

-"je vais tous les pourrir... " (un jour !) :lol:

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/vroom.jpg[/img]

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MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 9:33 am 
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j'adore chaque photo du K, il a l'air à chaque fois "ravagé de chez ravagé", bien plus qu'en réalité .... bien que .... :dry: :P

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MessagePosté: Dim Oct 05, 2008 12:11 pm 
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Kryss écrit:
Citation:
"je vais tous les pourrir... " (un jour !)


J'adore cette photo...!
Celà dit, c'est pas trés éloigné de ce que ça doit être de piloter un vieux slingshot: le berlingue sur les genoux, assis sur le pont, et les roues au ras des coudes...

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MessagePosté: Lun Oct 06, 2008 11:28 am 
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splendvol écrit:
Citation:
bien plus qu'en réalité


Ca fait trop longtemps que tu ne l'as pas vu, toi...:laugh:


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MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 9:55 am 
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Salut Kryss,

Peux tu nous dire à quel endroit tu avais des fuites? Et des fuites de quel liquide?
Ton expérience m'intéresse. :)

Quant aux 2 morceaux de joint en liège, je ne le mets jamais! Ils sont tellement épais que s'ils ne se compriment pas assez du premier coup, c'est la fuite d'eau dans le bloc assurée avec les conséquences désastreuses qui vont avec. A la place de ces deux patins, je mets un bourlet de silicone. Tout dépend de l'ajustage de la pipe d'admission en fait...


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MessagePosté: Mar Oct 07, 2008 11:08 am 
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Les fuites d'huile avaient lieu justement à l'endroit des fameux joints en liège.
Là où il y a de la pâte noire sur la photo ci dessous. Cette pâte noire a été mise après coup, pour tenter de réparer cette fuite, mais sans le moindre succès, vous vous en doutez.

C'est très bizarre, car lors du démontage, le joint en silicone blanc avait l'air vraiment parfait...

Encore plus étrange, une fuite du même genre était présente sur l'arrière ...

Alors les spéculations vont bon train : gros "pet" lors de la mise en route ?

Quoi qu'il en soit, j'ai donc refait l'étanchéité, avec joint silicone + joint liège, mais je ne remettrai rien en route, tant que je n'aurais pas monté de valves PCV sur les caches culbuteurs, afin de tenter de limiter la pression au sein du bloc, plus efficacement qu'avec uniquement de simple reniflards.

A suivre, donc ...

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/fuite.jpg[/img]

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