Yop
je remonte un peu le topic étant moi même proprio d'une f85
c'est un bien joli swap que tu compte faire, cependant tu va avoir beaucoup de problème et je sais de quoi je parle :
- le 215 est un moteur Alu, donc très léger comparé a ton bloc acier/fonte de firebird, tu va devoir revoir tout le train avant et le renforcé
- pour ton nouveau moteur : impossible de passer d'autre collecteur que ceux du 215 sauf collecteur home made, il n'y a déjà pas la place de passer des collecteurs pour un 350 chevy (GM pour du GM), alors pour ton bloc je pense que cela sera pareil
- pareil, encore une question de place, avec un 350, impossible de conservé le radiateur et ventilo d'origine, tu sera obligé d'acheter un radia fin en alu et 2 petit ventilo électrique, et de couper une partie de la face avant afin d'y faire des fixations
- le carter d'huile du 350 ne passe pas sur le TAV de la F85...donc soit modif du TAV soit création d'un carter
- le 350 est plus haut que le 215, tu sera obliger soit de faire une découpe dans le capot , faire un scoop ou un bossage, ou dropper le moteur sur le TAV, mais déja qu'il n'y a pas la place, c'est peine perdu.
- Pour ton swap, il te faut arbre et pont qui vont avec, le pont ne resistera pas au couple de ton nouveau moteur, donc aussi couper et raccourcir l'arbre de transmission et l'équilibrer.
- l'emplacement démarreur va te faire chier aussi
- le boitier de direction va taper dans le bloc aussi, donc à modifier
- les barres de directions devront passer de l'avant vers l'arrière (ou inversement, me rappel plus)
- le plus facile sera la pose du levier de vitesse au plancher si tu as le levier au volant comme moi
j'en parle avec connaissance de cause, j'ai un pote qui a mis plus d' 1 ans JUSTE pour monter moteur et boite, et en partant d'un 350 (grosso merdo je t'ai fait un copier coller de ce que j'ai vu/essayer/appris et essayer sur sa caisse)
le plus simple aurait été de monter un 3.5 de Rover 4x4 avec le faisceau électrique, de conservé l'injection, de lui coller un turbo et de faire une cartographie pour avoir un petit avion (ce que je compte faire, j'accumule les pièces

)
ne pas oublier que le 215 fût le 1er moteur US à avoir eu un turbo DE SERIE et un bloc alu
Bon courage !
PS : sans me faire encore l'avocat du diable, tu aurait du d'abord faire ton montage moteur boite pont bref train roulant avant d'attaquer ta caisse, car tu va avoir des découpes a faire, et se serait bête d'abîmer la peinture
PS 2 : il n'existe pas de tolerie en repro pour les F85 de 63...