ça doit être celui de l'éclairage. Pour un compte-tours il suffit en fait de l'info RPM "bobine" , le + (après contact ) et la masse. Eclairage facultatif ...
J'ai commandé une sonde température, j'étais étonné qu'il y ait un fil "+ après contact" et un autre "+ permanent", ce dernier c'est tout simplement pour conserver en mémoire la couleur de l'éclairage led (dont je me fous éperdument ...)
Pas de compte tour
- phil64
- Mopar warrior

Re: Pas de compte tour
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
- Sly l angevin
- Mopar addict confirmé

En fait y'a un fil juste pour éclairer le compte tour, comme tu dis Phil, on s'en cogne, car moi je veuxphil64 a écrit :ça doit être celui de l'éclairage. Pour un compte-tours il suffit en fait de l'info RPM "bobine" , le + (après contact ) et la masse. Eclairage facultatif ...
J'ai commandé une sonde température, j'étais étonné qu'il y ait un fil "+ après contact" et un autre "+ permanent", ce dernier c'est tout simplement pour conserver en mémoire la couleur de l'éclairage led (dont je me fous éperdument ...)
juste un compte tour pour régler l'allumage, je veux pas un permanent contrairement aux copains.
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
Oui le connecteur coffre est un connecteur debranchable qui reuni l eclairage des feux arrieres ainsi que le fil de feux de recul et Feux Stop du turn signal switch.
Sur la Charger, il est au même endroit que la Chally, derrière le plastique côté frein à pied. Il y a bien d'autres endroit de repiquage, mais celui ci je le trouve pas mal car il évite de trop se faire chier à trouver un repiquage dans la toile d arraignée du tableau de bord, de plus il est protégé par le plastique et invisible.
Sur la Charger, derriere le tableau de bord, j'y ai fixé une petite boite de chantier avec à l'intérieur deux barrettes, une de masse et une de +12v, la fil de masse viens direct de la batterie, puis sur la barrette j'y ai branché toutes les masses que j'ai rajoutées comme la masse de l'autoradio, la masse de carrosserie d'intérieur, une masse d'accessoire.
Et quand t'as un compte tours ou mano de t° d'eau ou autres, ben tu n'as plus qu'à tirer des fils jusqu'à cette boite.
C'est juste histoire d'être tranquille et evidement c'est complètement invisible
Sur la Charger, derriere le tableau de bord, j'y ai fixé une petite boite de chantier avec à l'intérieur deux barrettes, une de masse et une de +12v, la fil de masse viens direct de la batterie, puis sur la barrette j'y ai branché toutes les masses que j'ai rajoutées comme la masse de l'autoradio, la masse de carrosserie d'intérieur, une masse d'accessoire.
Et quand t'as un compte tours ou mano de t° d'eau ou autres, ben tu n'as plus qu'à tirer des fils jusqu'à cette boite.
C'est juste histoire d'être tranquille et evidement c'est complètement invisible
Pas de soucis, j essai d'y penser demain;
- fanfan
- Mopar warrior chef

Celui que j'ai acheté chez nortoto a 35balles, j'ai branché l'éclairage sur la boite à fusibles sur la rampe d'éclairage, le moins sur le moins de la bobine, le plus sur le neiman.
Évidemment, ça annonce entre 300 et 500 tr de plus (exemple: moteur 900tr/min, affichage 1200/1300). Un simple qui fonctionne bien c'est les autometer et les sunoco ou sunco, sait plus. juste 2 fils à brancher sur la bobine ou un sur bobine et un sur masse. Ils sont fiables et fonctionnel.
Évidemment, ça annonce entre 300 et 500 tr de plus (exemple: moteur 900tr/min, affichage 1200/1300). Un simple qui fonctionne bien c'est les autometer et les sunoco ou sunco, sait plus. juste 2 fils à brancher sur la bobine ou un sur bobine et un sur masse. Ils sont fiables et fonctionnel.