Qui saurait me dire si il faut déposer le vilebrequin ou le carter pour le changer où si démonter uniquement la boite-embrayage-volant moteur suffirait ?
Ça me gonflerait de sortir le moteur uniquement pour un joint à 5$...

C'est malheureusement un problème connut, les monté d'huile sont en périphérie du block. C'est souvent le côté droit/cloison part feu (sans de la route) qui fuitvettefab a écrit :Merci pour les réponses,
J'ai regardé le liquide de refroidissement : pas de mayonnaise ??
Est-ce que de l'huile pourrait suinter du joint de culasse sans passer ni dans la chambre ni dans l'eau !?

J'avais lu ça oui, mais hormis quelques traces grasses rien de méchant, je changerai tous les joints cet hiver je pense !makss a écrit :... sur les SlantSix il y a souvent des fuites d'huile au niveau des puits de bougies.... il faut changer les joints.
Oui, moi c'est plutôt côté gauche que ça fuit, (côté collecteurs) mais ça y ressemble fortement... Je préfères presque le joint de culasse que l'arrière du vilebrequin !Popeye a écrit :C'est malheureusement un problème connut, les monté d'huile sont en périphérie du block. C'est souvent le côté droit/cloison part feu (sans de la route) qui fuit
A part changer le joint de culasse, y a pas grand chose a faire.
Tu peux rouler comme ça, temps que ça ne passe pas dans le liquide de refroidissement.... Mais bon.