Salut à tous,
Avant que quelqu'un me le demande, oui, le 'Vette de Vettefab vient bien de Corvette, j'ai péché, je l'avoue mais je me suis maintenant repenti !!
Baigné dans les vapeurs de V8 depuis tout gamin de par ma famille qui ont pèle mêle Thunderbird 66, C3 1968 cab LS1, C2 1965,C4 GS 96, Camaro 69 cab SS 396 (clone), C3 70 etc.. Une sacrée maladie !
J'ai consulté pour ça d'ailleurs, mais c'est un virus intraitable qu'il m'a dit le toubib, avec plein de mots scientifiques comme Holley, ATF, Dextron, DOT 3 et 4...
Et malgré une Willys CJ3 A de 1949 avec tout à refaire dessus qui dors dans le garage, j'ai replongé avec la "jeunette" en photo ci-dessous !
Sinon, plus sérieusement, Fabien 22 ans, habite dans le nord du Nord (je ne suis pas Ch'timi, mais Flamand), je travaille en R et D pour une société de tracteurs agricoles, mais point le plus important : heureux possesseur depuis une semaine d'une Barracuda coupe 1970 !
Il s'agit d'un modèle export vendu neuf en Belgique dans la banlieue de Bruxelles en tant que modèle 71 ! Elle n'a aucune option sinon les bucket seats, la console centrale, et le tachy en km/h ! Sinon elle est propulsée (nan je déconne !)
poussivement meut par un slant 6 170ci 1bbl qui (oui, je sais, dans les livres ils ont dit que le plus petit moteur sur les gen 3 c'était le 225 bla bla..) semble pourtant être d'origine (destinée à l'export) d'ailleurs le code moteur sur le VIN est A !! Et pour passer la puissance (ou l'absence de, tout dépend du point de vue !! Une somptueuse boite 3 mécanique !
J'en suis le troisième propriétaire (enfin, ma banquière surtout !), elle est en bon état général, a subi une restauration ancienne au début des années 80 par le premier propriétaire qui l'a arrêtée quelques années plus tard pour la revendre en 2008. Le nouveau propriétaire fait des travaux, roule avec un moment et l'arrête (décidément, cette jolie fille a été délaissée...) avant de décider de la vendre l'an dernier. Le garage BDC à Courtrai la reprends, la re-remet en route et la fiabilise pour prendre la route sans crainte avant de me la revendre le 25 mai dernier !
J'ai donc été la chercher samedi dernier et depuis j'ai du faire comme 4 ou 500 kilomètres à bruler du bon sans plomb ! Seulement !? me direz-vous... Vu le temps de canard qu'on a ici depuis 10 jours, je crois que j'ai exploité toutes les ressources en éclaircies passagères possible !!! Et j'ai pu en tester l'étanchéité lundi en allant au boulot avec, et pu me rendre compte que l'entourage de pare-brise ce n'est pas trop ça !
Maintenant c'est FFVE, plaques WW et quitus fiscal, mais ça devrait rouler !!