Matching number jusqu'a ou ?

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
scoubis
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re: Matching number jusqu'a ou ?

Message par scoubis »

Tady a écrit :Moi je ne m autorise plus que la marque des pneus comme modif, le reste j y touche plus, mais je l ai eu fait, c est peut être une question d âge...

Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois 8-)
Encore un point de vue qui se defend.....
  • quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Message par dodgefred »

l'air de rien tu peux la restaurer" time capsule" et la ranger bien au chaud dans la chambre (à air)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
nairolf45
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par nairolf45 »

Fait comme TOI t'as envie, c'est TA caisse !! 8)
scoubis
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par scoubis »

nairolf45 a écrit :Fait comme TOI t'as envie, c'est TA caisse !! 8)
ouais....on va quand même améliorer la mécanique , genre frein ect... vais restaurer quand même les pièces que je remplace tout en les gardant bien au chaud au cas ou il faudrait les remonter pour la remettre parfaitement d'origine .....

Charger 500 1971. 440 ci
    fat boy 1450 2000
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

nairolf45 a écrit :Fait comme TOI t'as envie, c'est TA caisse !! 8)
Oui et non, c'est comme cela que certains patrimoines (pas que les bagnoles) sont détruits à jamais! Sans être un fanatique de l'historique, il ne faut quand même pas oublier qu'avant d'être propriétaires de nos voitures, nous en sommes aussi et surtout les gardiens pour les générations futures. Donc, oui il faut se faire plaisir, mais il faut quand être raisonnable et le faire avec discernement! :wink:
En tout cas, chapeau pour cette restauration, qui va faire revivre une belle des années 60! :clap:
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1
co800
Mopar addict
Mopar addict

Message par co800 »

Je pense que nous sommes beaucoup influencés par les magazines et modes.

Y a des modif qui arrivent plus ou moins a traverser les années en restant attractives, par contre bien souvent certains "courants" durent quelques années et puis en suite en regardant en arrière on peut se dire que c'était une erreur et que l'on avait été justement trop influencé par ce que tout le monde faisait. Pas facile de rester lucide :think:

Ce que je trouve c'est que a l'époque de la création de nos voiture ils etaient quand meme assez bons car tant d'année plus tard elles plaisent encore.

En ce moment il y a une tendance a la peinture avec des bandes fines et dessins a base de traits, perso je n'en suis pas fan et je me demande si cela plaira longtemps.

Et puis c'est vrai aussi que en vieillissant nos centre d'intérêt sont différents.
nairolf45
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par nairolf45 »

Aujourd'hui t'as une 205 GT tu vas lui coller des jantes rallye, tu vas mettre un bel autoradio moderne, pourquoi pas teinter les vitres, changer le pot, et y coller un sticker "Fuck la police"

A l'époque, aux Usa, ils faisaient quoi? Ils s'autorisaient pas quelques petits "délires" avec leur caisse?

Le Matching est en effet "super", c est vraiment top et surtout se dire que la caisse est sortie d'usine "Comme Ca" !

Après je ne critiquerais jamais celui qui veut faire un peu différent en y mettant un filtre un peu chrome, une pipe alu, et une double ligne d’échappement car moi ce que je vois et ce qui me désespère, c'est de voir de plus en plus de show car qui ne roulent JaMaIs; c'est tout aussi triste que de se promener dans une casse !
Alors je préfère voir une voiture Mi-Matching mais qui roule sans soucis qu'une ShowCar Matching sans huile moteur car y en a pas besoin....

J'avais une Chally avant, sortie d'usine avec la Clim, sauf que je supporte pas ce gros tas de merde qui pue, qui prend de la place et de toute facon qui me donne des migraines, donc je l'ai virée...c'est pas pour autant que je l'ai jeté, lors de la vente de la Chally, la Clim était dans le coffre, prêt à être remontée, là sur la Charger je vais virer le régulateur de vitesse, pareil : je garde tout le système, je stock et si un jour je vend la voiture ca sera fourni avec.

Ce n'est que mon point de vue... :)

Kiss
enoss
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par enoss »

Tu as déjà des jouets sympas dans ton garage, celle là je pense qu'il faudra lui accorder une attention particulière :wink:
Si elle est très rare, à mon sens il faut la préserver au maximum dans sa configuration d'origine, en restaurant autant que possible avec des pièces d'époque.
Sauf que nous sommes en France et que ça va être très dur.
Il faudra prévoir de se déplacer dans les bourses en Europe, type Veterama en teutonnie et écumer ebay les soirs d'hiver :mrgreen:
scoubis
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par scoubis »

enoss a écrit :Tu as déjà des jouets sympas dans ton garage, celle là je pense qu'il faudra lui accorder une attention particulière :wink:
Si elle est très rare, à mon sens il faut la préserver au maximum dans sa configuration d'origine, en restaurant autant que possible avec des pièces d'époque.
Sauf que nous sommes en France et que ça va être très dur.
Il faudra prévoir de se déplacer dans les bourses en Europe, type Veterama en teutonnie et écumer ebay les soirs d'hiver :mrgreen:
Oui suis pas loin du veterama de manheim ....

Charger 500 1971. 440 ci
    fat boy 1450 2000
enoss
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par enoss »

rien que l'intérieur, c'est une pure tuerie

Image

:happy-bouncyredfire:
scoubis
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par scoubis »

enoss a écrit :rien que l'intérieur, c'est une pure tuerie

Image

:happy-bouncyredfire:
Ha ouais..... Une fois finie elle devrait ressembler a ça !!! :D
Ben y a du tafff !!! :think:

Charger 500 1971. 440 ci
    fat boy 1450 2000
Sly l angevin
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Sly l angevin »

Tady a écrit :Moi je ne m autorise plus que la marque des pneus comme modif, le reste j y touche plus, mais je l ai eu fait, c est peut être une question d âge...

Ta Camaro a déjà 300cv d origine, largement suffisant, moi je la referais d'origine. Il n y a rien a modifier, toujours selon moi hein... Ces moteurs sont éprouvés, c est fiable, simple, économique même... Quel plaisir de rouler comme ça, ça te fait changer d époque chaque fois 8-)
La dernière phrase de ton texte me plait et c'est la raison pour laquelle je ne touche à rien sur la mienne... :wink:
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci
ELLIOT
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par ELLIOT »

Salut Scoubis ! ça fait plaisirs de te revoir parmis nous ! :)

J'ai pas suivi trop ton affaire de camaro ... moi j'aimerais bien savoir; qu'est devenu ta Charger :D ?

Pour du matching, faut que la caisse puisse être remise à 100% d'origine, qu'elle soit complète et avec les bons numéros. Sinon tu oublies le 100% OE spec's :wink: et la y apporter des modifs légères, ça peut être cool !

Faire du matching, c'est un choix personnel ! C'est ce dire, qu'on va uniquement rouler dans une time capsule mais sur des routes modernes ... Bref c'est surtout à toi de voir ce que tu veux faire de ton auto ??

Moi tant que tu en profites comme tu le souhaites, c'est bon ! mais, s'il te plait fais nous suivre cette resto !
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special
scoubis
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par scoubis »

ELLIOT a écrit :Salut Scoubis ! ça fait plaisirs de te revoir parmis nous ! :)

J'ai pas suivi trop ton affaire de camaro ... moi j'aimerais bien savoir; qu'est devenu ta Charger :D ?

Pour du matching, faut que la caisse puisse être remise à 100% d'origine, qu'elle soit complète et avec les bons numéros. Sinon tu oublies le 100% OE spec's :wink: et la y apporter des modifs légères, ça peut être cool !

Faire du matching, c'est un choix personnel ! C'est ce dire, qu'on va uniquement rouler dans une time capsule mais sur des routes modernes ... Bref c'est surtout à toi de voir ce que tu veux faire de ton auto ??

Moi tant que tu en profites comme tu le souhaites, c'est bon ! mais, s'il te plait fais nous suivre cette resto !
Salut Elliot ça fait plaisir de te lire également.
ben ma charger va très bien hormis un petit problème de surchauffe au ralenti et en ville , faut que je vire le ventilateur débrayable et que je mette un puissant ventilateur électrique.
Mon épouse m'a payé une petite séance photo :
charger 01.jpg
charger 01.jpg (50.31 Kio) Consulté 2508 fois
et toi ?? projet en vue ???
jp67
WebMaster
WebMaster

Message par jp67 »

J'espère qu'elle n'a pas payé les photos trop chère, pas la peine de prendre un pro pour les cramer comme ça les photos ... :roll: :shock: :(
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Répondre