Je me suis garé à côté de "Martin" ?

Bavardages sur l'automobile américaine en général.
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Re: Je me suis garé à côté de "Martin" ?

Message par Gaphi »

ouais pas convaincu je dirais que le transitaire présente aux douanes le dossier de la voiture fourni avec dont le title ou tout est inscrit dessus et la demande de véhicule en collection

c'est le document fourni au transitaire pour le passage aux douanes, la dernière ligne veut bien dire ce qu'elle veut dire pour ceux qui pensent passer a travers les gouttes :whistle: :mrgreen:
Image

A+ 8)
ImageImage Image
jp67
WebMaster
WebMaster

Message par jp67 »

Gaphi a écrit :ouais pas convaincu je dirais que le transitaire présente aux douanes le dossier de la voiture fourni avec dont le title ou tout est inscrit dessus et la demande de véhicule en collection

c'est le document fourni au transitaire pour le passage aux douanes, la dernière ligne veut bien dire ce qu'elle veut dire pour ceux qui pensent passer a travers les gouttes :whistle: :mrgreen:

A+ 8)
Mais ça c'était avant, maintenant le transitaire te fait passer par la case expertise à cha, je l'ai eu pour la corvette (avec une belle expertise qui m'a servit pour l'assurance d'ailleurs ), pour le Van, et là encore pour la Coro.
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

ce document date d aout 2015 ou alors les transitaires ont leur démarches personnelles
je n'ai pas de rapport d'expertise ?

A+ 8)
ImageImage Image
Charger976
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Charger976 »

Mais ça c'était avant, maintenant le transitaire te fait passer par la case expertise à cha, je l'ai eu pour la corvette (avec une belle expertise qui m'a servit pour l'assurance d'ailleurs ), pour le Van, et là encore pour la Coro.[/quote]

Ce qui signifie de fait qu'un Rod non CE ne peut plus entrer en France (sauf pour servir de "pot de fleurs").
Si à la sortie du container il y a systématiquement un expert FFVE qui examine le Rod, celui-ci sera automatiquement exclu de la procédure FFVE et donc c'est cramé pour la CGC.
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

jp67 a écrit :
Gaphi a écrit :ouais pas convaincu je dirais que le transitaire présente aux douanes le dossier de la voiture fourni avec dont le title ou tout est inscrit dessus et la demande de véhicule en collection

A+ 8)
Mais ça c'était avant, maintenant le transitaire te fait passer par la case expertise à cha, je l'ai eu pour la corvette (avec une belle expertise qui m'a servit pour l'assurance d'ailleurs ), pour le Van, et là encore pour la Coro.
+1, ma Charger a eu droit à un rapport d'expertise avec photos etc.... Donc, c'est maintenant systématique!
Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

Charger976 a écrit :Ce qui signifie de fait qu'un Rod non CE ne peut plus entrer en France (sauf pour servir de "pot de fleurs").
Si à la sortie du container il y a systématiquement un expert FFVE qui examine le Rod, celui-ci sera automatiquement exclu de la procédure FFVE et donc c'est cramé pour la CGC.
American Cars City ont fait rentrer des Hot Rods très récemment, donc il y a eu forcément expertise de la FFVE!?? :think:
Charger976
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Charger976 »

penns a écrit :
Charger976 a écrit :Ce qui signifie de fait qu'un Rod non CE ne peut plus entrer en France (sauf pour servir de "pot de fleurs").
American Cars City ont fait rentrer des Hot Rods très récemment, donc il y a eu forcément expertise de la FFVE!?? :think:
Celui là tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

Alors si a l'ouverture de la boite au Havre, l'expert FFVE n'a rien trouvé d'anormal sur ce Chevy '30!!!???? :whistle: :whistle:

L'accès à bord a l'air rigolo! Ca va être compliqué pour emmener mémé faire les courses chez Auchan :D
Pièces jointes
RAT ROD.PNG
RAT ROD.PNG (988.34 Kio) Consulté 2507 fois
penns
Mopar fan
Mopar fan

Message par penns »

Oui, ils en ont rentré deux ou trois dont celui là. Ce dernier est d'ailleurs même passé dans une émission TV automobile, si je ne me trompe pas, du genre Turbo ou DirectAuto, je ne me rappelle plus.... Le journaliste l'avaient essayé, il s'était bien amusé, mais il avait dit que c'était limite inconduisible!! :mrgreen:
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

vu l'engin on ne peut pas dire que ça va dans le bon sens, achetez un os pareil et le laisser comme pot de fleur ouais bof :think:

A+ 8)
ImageImage Image
Vince Pouch
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par Vince Pouch »

autant la le rod en lui même ne me plait pas le coup de la peinture au pinceau ou au rouleau bof bof autant j'ai bien comment elle se tient, ça a de l'envergure. Mais bon même si l'idée est la les finitions ne sont pas de mon gout
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

j'imagine la tête des archers du Roy contrôlant un bitza pareil :laughing-rolling:

A+ 8)
ImageImage Image
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

ce n'est pas impossible de rentrer un rod de façon legal, juste que tu ne peut pas avoir la tva a 5,5 et avoir une attestation ffve. american car city est un pro il peut toujours rouler avec le w garage
Répondre