Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 10:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bienvenu à toi !

Comme quoi on a que l'âge qu'on a dans la tête :wink:

Pour faire rentrer un 318/904 dans l'olds faut regarde si il faudra pas modifier le tunnel de transmission aussi !

Faudra évidement aussi fabriquer des support moteur (évite un montage solide et previlige les silentblock meme si c'est plus compliqué a faire)

Aussi faudra trouver des collecteur d'échappement qui passeront entre les rails de ton châssis. Sinon les copains ont déjà tout dit ! :wink:

Fait nous profitez du swap !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 11:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 03, 2016 7:03 pm
Messages: 256
c'était pas le but a la base j'ai acheté un moteur 318, une personne âgée qui voulait faire de la place, je suis aller cherche le moteur et il m'avait dit qu'il me donnerait quelques pièces en plus... Heureusement qu'on y est aller avec la remorque parce que au final il m'a donner 3 moteurs complet dont deux en pièces détachées et 5 boites en pièces aussi^^rien de mieux pour apprendre :D au passage si certain cherchent des pièces pour 318 et 273 mopar, mon garage est un magasin :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 5:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Welcome par ici!

Bravo pour ta motivation! :clap:

Pas sûr que ce soit un bon plan de monter un 318 Mopar dans ton Olds F85:

1/ Tu vas rouler illégal. (Bon je sais qu'a ton age ce n'est pas forcément ta préoccupation première mais en cas d'accident grave...).
2/ La F85 semble en état d'origine, perso j'essayerai de refaire le bloc d'origine si encore possible.
3/ Le V8 3,5l GM est celui que l'on retrouvait plus tard en Europe dans les Rover P5 et aussi dans les anciens Range Rover.
Je suppose qu'on doit pouvoir trouver ça sur LBC. Et en revendant tes 318 et 904, tu dois bien pouvoir dégager un petit budget.
4/ Un bitza GM/Mopar sera plus compliqué à revendre et perdra de sa valeur. A la revente tu vas perdre l'économie que tu penses faire maintenant.

Mais tout ça n'est que mon point de vue...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:19 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 03, 2016 7:03 pm
Messages: 256
non a la base je voulais acheter un moteur 318, la personne qui le vendait était un vieux monsieur qui voulait faire de la place, il m'a dit qu'en plus du moteur il y aurais quelques pièces en plus... Heureusement qu'on a pris la remorque parce que au final je suis repartis avec 3 moteurs dont deux en pièces, 5 boites 904 une 727 et pleins d'autres pièces... :D

au passage si vous chercher des pièces pour 318 et 273 mon garage est un magasin :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:37 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
bienvenue!

Casse toi pas la tête, trouve toi un moteur oldsmobile prêt à l'emploie ou refait celui d'origine.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 9:15 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bienvenu à toi :wink:
un futur peter :whistle:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 9:22 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Bienvenue chez les fous, mais je vois que tu as le niveau :lol:

Sinon tu échanges ta olds contre un rolling mopar pour mettre ton 318 dedans ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 12:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Welcome, mon avis, ne pas mettre de Mopar dans une Olds, refaire le moteur , ou en trouver un autre du meme type.....
Je suis un fan d'Olds..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 03, 2016 7:03 pm
Messages: 256
Pas sûr que ce soit un bon plan de monter un 318 Mopar dans ton Olds F85:

1/ Tu vas rouler illégal. (Bon je sais qu'a ton age ce n'est pas forcément ta préoccupation première mais en cas d'accident grave...).

3/ Le V8 3,5l GM est celui que l'on retrouvait plus tard en Europe dans les Rover P5 et aussi dans les anciens Range Rover.
Je suppose qu'on doit pouvoir trouver ça sur LBC. Et en revendant tes 318 et 904, tu dois bien pouvoir dégager un petit budget.
4/ Un bitza GM/Mopar sera plus compliqué à revendre et perdra de sa valeur. A la revente tu vas perdre l'économie que tu penses faire maintenant.





rouler illégalement non..?! il existe des procédures pour changer légalement le moteur, et puis je ne compte pas la revendre, mais c'est vrai que cela ajoute de la valeur et aussi niveau conso le 5,2l il est gourmand.. :D sinon le 215 c'est le même que les Rover et les Buick effectivement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
ELLIOT a écrit:
Bienvenu à toi !

Comme quoi on a que l'âge qu'on a dans la tête :wink:

Pour faire rentrer un 318/904 dans l'olds faut regarde si il faudra pas modifier le tunnel de transmission aussi !

Faudra évidement aussi fabriquer des support moteur (évite un montage solide et previlige les silentblock meme si c'est plus compliqué a faire)

Aussi faudra trouver des collecteur d'échappement qui passeront entre les rails de ton châssis. Sinon les copains ont déjà tout dit ! :wink:

Fait nous profitez du swap !


Aucun avis sur ce que je t'ai dit ? :cry: :lol:

Plus sérieusement, on dirait que y en a qui ont plus peur pour ta caisse que toi ! :oops: si souder ne te fais pas peur, hésite pas !

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 03, 2016 7:03 pm
Messages: 256
le tunel n'a pas besoin d'être modifier car la boite du 215 et plus large que la 904 donc pas de soucis après pour les collecteur ça reste a voir c'est surtout pour la descente que ça risque de poser problemes et aussi pour les supports, si il faut souder c'est pas un problème j'ai investit pas mal dans un bon mig j'ai ce qu'il faut 8-) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bah voilà ! Qu'est ce qu'on se touche la alors ^^ :lol:

Ça va pas être un problème alors !
Je te conseil de regarder des video/sujet sur des swap (des vrai) tu auras une idée du taffe que ça demande ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 03, 2016 7:03 pm
Messages: 256
ouai je vais bien me renseigner avant :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 8:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
une autre alternative TROUVER UNE EPAVE CADILLAC SEVILLE 75/79 recuperer le combo 350/TH 400 et faire le swap super moteur et tres bonne boite de plus c'est une BOP( buick oldsmobile pontiac) et ça reste olds si tu veux tu peux meme l 'avoir d'origine EFI fuel injected ce qui serait top J'ai roulé en cad seville des années et le combo moteur boite est exellent :clap: :clap: :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2016 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Fév 03, 2016 7:03 pm
Messages: 256
c'est sur que ça serai bien mais sa court pas les rues les épaves...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com