De retour avec des nouvelles! Je suis donc allé chez Avenir Automobiles, et j'ai eu un excellent accueil de la part de Thierry! Il a fait le tour de la voiture et il a été épaté par l'état général du véhicule, peinture, intérieur, mécanique.
Pour ce qui est de mon problème de démarrage, le problème venait d'une oxydation d'un connecteur de l'allumage électronique. En le secouant, il y avait de la poussière de rouille qui tombait!
Un coup de bombe, et ça a démarré sans problème!
Bien sûr la batterie est aussi secouée, il faut que je la change. On s'est aussi aperçu que l'alternateur chargeait faiblement.
Ensuite, on l'a mise sur le pont. Le dessous de la voiture est comme le dessus, propre et sain. Il a vérifié le train avant, RAS, les rotules ont été changées récemment. Il vérifiera le réglage quand je lui ramènerai.
Il y a quelque travaux à prévoir: changement d'un caoutchouc de la barre de torsion avant, changement des amortisseurs avant (il y en a un qui fuit), changement des flexibles de frein, et bien sûr démontage de l'alternateur.
J'avoue que j'ai eu les chocottes à l'aller, car si je calais je savais que je ne pourrais pas redémarrer!!! Je n'étais pas fier... Mais je me suis régalé, un peu effrayé au début par la tenue de route un peu floue de la bête...Il n'y a pas intérêt à rêvasser si on force un peu l'allure sur les routes de campagne!!
Et quel bruit!!!
Et bonne nouvelle: la voiture rentre dans mon garage!!:
L'avant:
et l'arrière:
ça rentre au poil de cul!!!