montage piston 440
montage piston 440
bonjour tous,
je suis nouveau ici et suis très content de pouvoir partager avec vous ma passion mopar.
je suis l'heureux proprio d'une coronet r/t de 67 dans laquelle il y a un bloc 440 de 76 avec des culasses 906.
je suis en train de refaire le moteur, le bloc a été réalésé, ligne d'arbre rectifié, culasses surfacé etc...
les pistons ont été montés sur les bielles chez le rectifieur, et il y a une flèche sur la tète du piston,
quelqu'un pourrais t'il s'il vous plais me dire si cette flèche est orienté vers la distrib ou vers le volant moteur ??
d'avance merci a tous
je suis nouveau ici et suis très content de pouvoir partager avec vous ma passion mopar.
je suis l'heureux proprio d'une coronet r/t de 67 dans laquelle il y a un bloc 440 de 76 avec des culasses 906.
je suis en train de refaire le moteur, le bloc a été réalésé, ligne d'arbre rectifié, culasses surfacé etc...
les pistons ont été montés sur les bielles chez le rectifieur, et il y a une flèche sur la tète du piston,
quelqu'un pourrais t'il s'il vous plais me dire si cette flèche est orienté vers la distrib ou vers le volant moteur ??
d'avance merci a tous
Re: montage piston 440
Salut, un petit passage vers la case présentation serait sympa
en attendant les flèches montrent l'avant du moteur, mets nous une photo de tes pistons STP
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
bonjour,
merci d'avoir répondu, je vais faire des photos et les poster rapidement,
ps: quand tu dis case presentation, faut il passer par une autre rubrique avant de publier un question?
d'avance merci,
merci d'avoir répondu, je vais faire des photos et les poster rapidement,
ps: quand tu dis case presentation, faut il passer par une autre rubrique avant de publier un question?
d'avance merci,
Exact, tu vas dans la rubrique Présentations/Projets et tu fait une 'tite présentation de ton véhicule (des photos sont appréciées
) et de toi même et en avant la musique
A+
A+
ok, merci pour l'info, je prepare tout ca !
voici la photo d'un piston,
voici la photo d'un piston,
- Pièces jointes
-
- pistoncoronet.jpg (23.11 Kio) Consulté 3064 fois
Interessant tout ca !
Balance nous quelques infos, la prépa que tu y fais, a quoi ressemble ta caisse... On veut voir tout ca
Balance nous quelques infos, la prépa que tu y fais, a quoi ressemble ta caisse... On veut voir tout ca
bonjour,
il s'agit d'un coronet r/T hard top, avec un 440 hp, en boite meca que jai acheté il y a 2 ans et que j'ai mis a nue pour une restauration totale.
refection complete de la carosserie , changement de demi planché etc....
nouvelle moquette, freinage neuf complet avec intalation d'un master vac, nouveau tableau de bord, rechromage de nombreuses pieces dont parchocs etc.....nouveau toit vinyl.
coté moteur, realesage du bloc, nouveau vilo, embryage renforcé, cullace 906, carbu edelbrock avec pipe performer mopar, poussoir rigide, collecteur fonte hp mopar et ligne inox complete.....
je join quelques photos de l'avancement....
merci a tous pour l'aide que vous apportez avec vos connaissances
il s'agit d'un coronet r/T hard top, avec un 440 hp, en boite meca que jai acheté il y a 2 ans et que j'ai mis a nue pour une restauration totale.
refection complete de la carosserie , changement de demi planché etc....
nouvelle moquette, freinage neuf complet avec intalation d'un master vac, nouveau tableau de bord, rechromage de nombreuses pieces dont parchocs etc.....nouveau toit vinyl.
coté moteur, realesage du bloc, nouveau vilo, embryage renforcé, cullace 906, carbu edelbrock avec pipe performer mopar, poussoir rigide, collecteur fonte hp mopar et ligne inox complete.....
je join quelques photos de l'avancement....
merci a tous pour l'aide que vous apportez avec vos connaissances
quelques photos de la resto en cours
- Pièces jointes
-
- coro1.jpg (45.81 Kio) Consulté 3016 fois
en cours...
- Pièces jointes
-
- ca avance...
- coro3.jpg (43.5 Kio) Consulté 3016 fois
Magnifique, En toute objectivité: tu as là le pinacle de la production automobile.... Mais ce n'est que mon avis.
... sinon dis nous en plus sur sa provenance.... je ne pense pas qu'il y ai eu de R/T d'importées neuve en France.
... les Coronet 66/67 coupée sont très rare en France... mon estimation persso: moins d'une quinzaine... il me semble que cinq on été vendu neuve par Simca en France.
... sinon dis nous en plus sur sa provenance.... je ne pense pas qu'il y ai eu de R/T d'importées neuve en France.
... les Coronet 66/67 coupée sont très rare en France... mon estimation persso: moins d'une quinzaine... il me semble que cinq on été vendu neuve par Simca en France.
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
- bricabroc69
- Mopar addict confirmé

- jp67
- WebMaster

Une Coro
Belle auto, super taf
Belle auto, super taf
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
elle provient du texas, elle étais censée être restaurée , mais bonjour la resto.....mastique , cache misere, moteur bancale et compagnie, donc mise a nue et resto totale, le résultat devrais être sympa,
pour l'instant elle est chez le sellier pour le vinyl et le ciel de toit, j'attend le retour des culasses de chez le rectifieur pour le remontage...
je ferais passer des photos au fur et a mesure.
bon weekend a tous!
je ferais passer des photos au fur et a mesure.
bon weekend a tous!
- jp67
- WebMaster

Comme dit, fait un nouveau post pour présenter ton auto, c'est pas le bon endroit là 
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966