Christophe31 écrit:
Citation:
Pour quelle raison c'est déconseillé? Juste à cause du montage à 4 disques, ou bien même avec des tambours derriere?
C'est déconseillé dans tous les cas, parce que c'est déjà médiocre à l'origine (j'invente rien, j'ai lu ça dans Mopar Action).
Le bloc répartiteur d'origine est le même sur toute la gamme (A-Body à C-Body, toutes celles qui ont disques à l'avant et tambours arrière). Pour réguler le niveau de freinage arrière en fonction du poids de la caisse (très fortement porté à l'avant sur un freinage), ça commence plutôt mal.
Il vaut mieux un répartiteur réglable, que l'on peut affiner en faisant quelques tests (l'idéal étant un freinage d'urgence sous la pluie:S )
Il faut que dans toutes le ssituations, l'avant se bloque avant l'arrière. Sinon, c'est Holiday On Ice...
Et c'est pire si on améliore notablement le freinage (disques plus gros ou étriers multi-pistons à l'avant, disques à l'arrière).
Dans ce dernier cas, il faut se débarasser du répartiteur d'origine, car il a en plus une fonction 'tampon' qui retarde légèrement le freinage arrière (pour éviter que les tambours AR freinent avant les disques AV), ce qui ne sert plus à rien en configuration 4 disques.