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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 2:01 pm 
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nono540 a écrit:
Bon, outre la discussion du bien fondé des disques arrières / tambours dans la quelle je ne me glisserai pas, pour faire avancer le sujet, j'avais regardé y'a un p'tit moment et je crois que les kits proposés utilisent très souvent des étriers Arrières de Mustang car ils sont équipés du système de frein à main, pour les disques je ne me souviens plus trop mais je crois que c'est des disques de Cherokee récents. Le tout se trouve chez Rock Auto à des prix très intéressants, reste "juste" à importer ces pièces, monter le tout sur un pont 8 3/4 et dessiner puis fabriquer la "fameuse patte"...
Allez les gars !!! au boulot :D


Il y a de grande chance que je m'y colle bientôt ;)

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Jean-Philippe
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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 5:37 pm 
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des pistes là....

http://www.allpar.com/history/mopar/rear-discs.html

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 7:02 pm 
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Je suis hors sujet, j'ai 4 tambours et j'adore jouer avec ma vie et quitte à mourrir autant le faire à la James Dean. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 8:43 pm 
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Laisse Sly...nous sommes hors sujet...changeons de forum pour les blagounettes.... :D :D :D :lol: :lol: :lol:


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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mar Mar 01, 2016 10:44 pm 
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LOL, Florianus.... :dance: :lol:

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 9:28 am 
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makss a écrit:


Miam merci :dance:

je vais décoder ça à tête reposée ;)

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 9:42 am 
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jp67 a écrit:
makss a écrit:


Miam merci :dance:

je vais décoder ça à tête reposée ;)


C'est ce que j'avais en tête, des étriers de mustang, le problème ce qu'ils coutent un poil chez rockauto, en comparaison d'un kit tout fait sur Ebay à 350 $, y'a de quoi se poser des questions :shock:


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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 9:53 am 
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Elliot vient de me poster ça sur face de bouck :

https://www.youtube.com/watch?v=3aP0yzE0XDw

On peut trouver disque et étrier facilement trouvable pour du mopar moderne et voir cette fameuse platine magique qui règle tout.
(genre des freins de voyager ou de cherokee ça doit se trouver facile ici non ? )

Ce que je comprends pas avec les disques de mustang, on a le même entraxe ?

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 1:04 pm 
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et woui ça fait longtemps que les disques de feurdrd sont utilisés par les hot rodders regarde pour des disques de vans ça doit se monter :mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 1:41 pm 
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Pourquoi se faire mal avec des disques de stang ? :

https://www.oscaro.com/etrier-de-frein- ... 53-2362-gt
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 53-2362-gt
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques ... 53-2362-gt

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 2:22 pm 
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C'est très bien tout ça...sauf...que les étriers n'ont pas de dispositif de frein à main comme ceux des 'Stangs :wink:


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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Mer Mar 02, 2016 4:05 pm 
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nono540 a écrit:
C'est très bien tout ça...sauf...que les étriers n'ont pas de dispositif de frein à main comme ceux des 'Stangs :wink:


C'est peut-être l'explication,
il faut que je regarde comment est fait le freins à main sur la NY ;)

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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Sam Mar 05, 2016 3:57 pm 
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Ou faut modifier le freins a mains pour le passer en hydraulique


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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Dim Mar 06, 2016 7:46 pm 
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seb a écrit:
Ou faut modifier le freins a mains pour le passer en hydraulique

houla...tu complexifies d'un côté pour simplifier de l'autre...pas sûr que ce soit simple..


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 Sujet du message: Re: PLAN POUR PIECES FREINS
MessagePosté: Dim Mar 06, 2016 8:54 pm 
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C'est super intéressant tout ça si on arrive à se faire son propre kit frein à disques sans avoir à payer un kit tout fait chez summit et payer en plus le transport...
Pour ma part, seul l'avant m'intéresse car toutes les voitures que j'ai eu avec le combo Disque/tambour (et j'en ai eu un paquet) freinaient très bien
Je te soutiens seb, et j'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire


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