Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 13, 2025 5:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 10:14 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Oups oui faute de frappe. Je met à jour.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 10:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Kriss swinger a écrit:

Donc aucun intérêt en colection !!!!

C'est justement le contraire car avec ce qui se prépare, les véhicules anciens en CGN normale ne pourront bientôt plus rouler, voir déjà Paris le 1/7/2016... Ce n'est valable que pour Paris en 2016 et qu'en semaine mais les infos qui "remontent" ou qui sont distillées par ci par là incitent plutôt à passer en CGC tant qu'il est temps: les ages permettant la CGC risquent de s'allonger énormément, notamment pour éviter que des voitures anciennes polluantes de + de 30 ans passent en CGC pour contourner les lois. En effet qui interdira à une R18GTD de 1984 de rouler à Paris si elle est en CGC ? Alors qu'une Le Baron 1992 ne pourra pas ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 10:47 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
phil64 a écrit:
Pas tout à fait, si elle est déjà en France la Préfecture te proposera le choix entre CGC et CGN, quel que soit ce qui est mentionné sur la CG actuelle, ça vient de m'arriver, le véhicule était en "collec' " et on m'a demandé ce que je voulais. Et à chaque nouveau propriétaire c'est comme ça , avec le SIV "le statut de la voiture ne suit pas la CG"


Intéressant à savoir!
Quand j'ai fait il y a 3 mois à Mamoudzou (Mayotte) la CG de ma Pontiac Trans Am '78 importée d'Allemagne, j'ai donné l'attestation FFVE qui pour moi est synonyme de Carte Grise Collection.
Ils m'ont pourtant fait une CGN; j'ai fermé ma gueule en me disant que c'étaient des gros c..nards qui ne connaissent pas leur boulot.
Jusqu'à présent passer de CGN en CGC était facile et l'inverse impossible. La donne a donc changé?

Un avantage de la CGC toutefois:
Ton véhicule ne peut plus perdre sa carte grise car déclaré "techniquement irréparable" (en épave quoi) par le premier expert venu.
Même s'il ne reste qu'un boulon en état après un crash de ta voiture en CGC, tu pourras décider de reconstruire la voiture qui va autour si tu le souhaites.
Personne ne pourra te l'interdire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 11:18 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Dans mon cas le véhicule avait déjà marqué "collection" sur la CG. J'ai donc eu la demande de la préposée puis faire une lettre manuscrite dans la foulée attestant que je souhaitait rester en CGC. J'aurai tout aussi bien pu faire le demande de passer en CGN. On m'a aussi dit que je pouvais passer de CGN à CGC plus tard (en payant 42 €) mais je me demande si l'inverse est possible (hors nouveau propriétaire) ?

Par contre pour un véhicule importé des USA (ou d'ailleurs) pour sa 1° immat' je ne pensais pas que c'est possible, à moins que tu n'ai eu un coup de bol. Un gars sur notre forum a eu aussi les mêmes propositions CGN/CGC mais pour la CGN on lui a demandé un "certificat de conformité" qu'il n'a pas pu fournir (il en avait un, mais belge).

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Je n'ai pas réussi à trouver un texte disant que les véhicules de collection pourront passer outre les restrictions de circulation à Paris à partir du 1er Juillet.
J'ai 3 véhicules en tout ( HD de 1994, Jumper de 1995 et Plymouth de 1964) et pour l'instant je suis interdit du Lundi au Vendredi à partir du 1er Juillet.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 13, 2016 9:57 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ça s'applique aux meules aussi :eusa-violin: elle est malade :laughing-rofl:

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 12:32 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Pour info, de la part d'un responsable de la FFVE:

- A propos de la circulation dans les villes : pour les autos la réponse sera donnée mi juin. Mais, d'ores et déjà, nous savons qu'à Paris les camions avec CGC ont le droit de rouler (sans fret) ainsi que les bus (sans passagers). Il y a fort à parier que cette dérogation sera reconduite pour les autos en CGC, mais attendons juin. Dans tous les cas, il appartiendra à chaque ville de se déterminer (Clermont a déjà répondu non . . . )

- Pourquoi passer en CGC ?
L'argument massue est le suivant : en CGC, une voiture est considérée comme patrimoine national, la FFVE ayant été déclarée d'Utilité Publique !
Exemple : prenons une voiture lambda, de plus de 30 ans d'âge et parfaitement restaurée :
Supposons-la en CGN : lors d'un accident elle peut-être déclarée irrécupérable, l'expert décide alors que la voiture doit être détruite ainsi que la carte grise : adieu la voiture ! le propriétaire n'a aucun recours !
Supposons maintenant la même voiture subissant le même accident mais détentrice d'une CGC : elle fait partie du patrimoine national, elle ne peut être détruite. L'expert va permettre qu'elle soit réparée, dans les règles. Une contre expertise indiquera si, les travaux ayant été effectués, elle peut reprendre la route ! Le propriètaire gardera sa voiture ! CQFD !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 11:28 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Normalement, légalement, on ne peut plus repasser en CGN si on est en CGC (sauf incompétence/ignorance/erreur du préposé de la pref...).

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 2:15 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Si, lors d'un changement de propriétaire, puisqu'on me l'a proposé et aussi à d'autres personnes. Ensuite en effet durant sa possession je ne pense pas.
C'est bien pour ça que même si on est totalement HS par rapport au sujet (ce serait peut être l'occasion de scinder pour en faire un 2° sujet, l'admi ou le modo peut le faire) quand vous êtes à la préfecture et que vous voulez passer en CGN, demandez le !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Moi ma prefecture ne m'a jamais propose de choix, si voiture en cg collection ca reste en cg collection.... par contre il est toujours possible de passer de cg classique en cg collection...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonsoir,

Oui les 2 roues d'avant 2000 sont interdits à partir du 1er Juillet et quand j'ai fait ma carte grise, qui était déjà en collection, on m'a demandé si je voulais rester en collection ou passer en normale, je suis resté en collection. Toujours en Préfecture d'Evry.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 9:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Jeu Fév 11, 2016 8:46 pm
Messages: 52
Ok merci a tous pour vos réponses !!!!! :wink:

Maintenant j aimerai savoir si il n y a que OLDS. Pour les pièces ou un autre site ?

J ai aussi un problème de vinyle ( réparation possible ou pas ?)

Les deux ailes arrière sont détruite tout en bas y a t'il des pièces de réfection en tôlerie comme chez Lmc truck pour les pick up ??

D avance merci !
Kriss


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Jeu Fév 11, 2016 8:46 pm
Messages: 52
Moteur 300 km :mrgreen:


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 914.68 Kio | Vu 2751 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 15, 2016 9:49 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Jeu Fév 11, 2016 8:46 pm
Messages: 52
Other side


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 974.6 Kio | Vu 2751 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 9:06 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Kriss swinger a écrit:

Maintenant j aimerai savoir si il n y a que OLDS. Pour les pièces ou un autre site ?


Bien-sûr que non ;)

Regarde déjà ce que tu trouves chez rockauto

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com