Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 1:57 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: barracuda 1970 3ieme vies
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 8:30 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Je vais re-sortir ma plymouth que j'avais garé au garage il y a 18 ans, aprés l'avoir utilisé mes deux première années de permis. Barracuda 1970 avec un 6 cylindres en ligne de 225ci. Carte grise française, et j'ai jamais fait parti de club ou de meeting. On était 4 pôtes avec chacun une mucle car pour les virées du week end, un challenger 70, une pontiac le mans, une firebird décapotable et ma petite 'cuda, la seule avec une boite manuelle. Mon pôtes il a toujours la challenger aussi, au garage aussi.
Ma ptite "cuda, p'tite parce que j'ai pas d'hemi dans le moteur mais sentimentalement je l'adore, et je veux la donner à mon fiston pour ses 18 ans dans quelques années, elle roule plus bien sur, dans un états bien avancé de démontage total. J'ai même le bouquin technique de 1970.
Questions
Est ce que ça vaut le coût de changer de moteur et monter sur un 340 ou 383 ?
Ou je refait le 6 cylindres en haute performance pour tirer le maxi et j'allège la caisse au maximum, parce que il y en a du metal lourd là dedans ?
Qui c'est qui connait en Savoie isere haute savoie rhone un garage/quelqu'un qui assure pour refaire des moteur et des caisses, je vais pas tout faire j'ai plus vingt ans et pas tout le temps ?
Merci

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:barracuda 1970 3ieme vies
MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 8:46 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

ouauuuuhhhh, génial, encore une pitite histoire comme on les z'aime ;-))))

possibile de voir une pitite photo ?? pour ma part, si elle est bien en config d'origine avec son slant 6, je serai tenté de dire de la laisser en config d'origine plutot que d'essayer de la faire ressembler à bon nombre d'autres .... mais c'est vrai que c'est tentant d'avoir une voiture un poil plus méchante, surtout quand c'est un Muscle Car B)

bienvenue à ta renaissance dans le Mopar World :lol:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 9:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Waow ! Voilà une courte histoire, mais pleine d'émotion, non ? Me trompes-je ?

Alors pour commencer, bienvenu à bord !

Tu trouvera certainement ici tout ce que tu recherches, et sans aucun doute bien plus encore !

Vaste question du " tout d'origine " ou de " l'amélioration selective " !

Comme l'a dit Benoit, ci-dessus, un modèle d'origine a beaucoup de charme, mais un modèle plus musclé n'en a pas moins non plus ...

Il faut avant tout voir pour quelle utilisation tu vas la remettre sur roue. Et ça, tu as déjà donné une réponse: pour ton fils.
Je serai tenté de dire qu'il est moins facile, à 18 ans, de faire le kakou avec un 6 cylindres qu'avec un big bloc, mais qui serais-je pour me le permettre ainsi ? Surtout pas moi, qui à la 20aine dépassée (il y a quelques années, déjà... :dry: ) roulait avec une Challenger 383ci ! ;)

Alors il faut aussi prendre en compte l'aspect financier du projet. Remonter tout d'origine, coutera sans aucun doute moins cher que de la passer avec un big block, car il va falloir penser à tous les "à coté" nécessaires au fonctionnement ou ... à la sécurité (barres anti-roulis, freinage, nouveau pont, nouvelle boite et tout un tas de trucs dont je n'ai sans aucun doute pas la moindre idée ! :laugh: ...)

Il y a, cependant ici, des amateurs qui ont déjà réalisé ce genre de transplantation, alors ceux ci sauront mieux te guider que moi ...

Je leur laisse donc la parole ... :)

K.

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 9:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour xtof007 ,

Je me permet de réagir à vos propos qui sont de part nature tres humain en fin de compte , pendant x temps vous avez pris soins de cette voiture qui au fil du temps a pris dans votre coeur et sur le papier une valeur que vous etes est loin d'imaginer .

Le temps passe est vous savez qu'un jour vous ne serez plus et c'est peut etre pour cela que vous vous appretez a cette passation de pouvoir par le don de votre plym MAIS votre fils mérite il cette voiture , votre fils captera til aussi puissament que vous l'ora qui se déguage de cette machine , votre fils s'aura til prendre soin de cette danceuse étoile aussi bien que vous , enfin , votre fils aura til la responsabilitée de ce qui pour nous tous est le graal a savoir une caisse aimé , respecté et à l'abri en parfait état de conservation pendant pres de vinghts ans .

Je restore actuellement un coupé dart qui en est a sa quatrieme année de restauration car tous fait main et j'espere qu'un jour j'arriverai a me payer une seconde voiture style impalla 65/66 qui me suffira pour la vie avec moins de travail tous de meme , dans tous les cas je sais que jamais je n'arriverai jamais a me payer ce dont vous possedez . Votre voiture au meme titre que celle du prénommé "Popeye" est unique au monde de part son histoire et son état d'origine .

Monsieur je m'excuse sincerement pour ce qui va suivre mais je ne pense pas que votre fil de 18 ans ait la maturitée nécéssaire pour rendre honneur au bijou qui est votre , voila mon avis .

merci , Tof

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 10:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je pense que tu vas un peu loin, cher Tof, car nous ne connaissons pas le fils d'Xtof007 !

Peut-être que celui-ci s'impliquera-t-il très fortement dans la remise en état de la Barracuda, et auquel cas, lorsqu'on passe beaucoup de temps sur la restauration de sa voiture, on en prend extrêmement soin, après ... non ?

Ne généralisons donc pas ... ;)

K.

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 10:29 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

mais si voyons!!,son fils c'est Xtof008!!!!.....................

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 11:02 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Petite réponse,
Une voiture même une barracuda, tu l'as ou tu l'as pas, tu la mérite pas, et tu la donne à qui tu penses faire plaisirs.

En attendant, je veux la remettre sur la route pour en profiter et aprés la donner à mon fils. Si il fait autant de burns que j'ai fait avec, drive autant de jours sous la pluie pour mieux glisser et autant de cruising le week end au bords des lacs de chez nous, comme son père il à fait, il va délirer. Il aura la banane à chaque fois qu'il prendra le volant. Il est classe d'ailleur le volant, en bois avec un barracuda au milieu.

Sinon si qq'un à des infos pour le meilleur shop de parts mopar worldwide, je prends.
Aussi pour les addresses de block et boite complet refait ou neuf/remouler, je crois qu'il en remouler en aluminium?

Et je vais trouver une photo de ma p'tite 'Cuda.

Merci

A Plus

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 7:14 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

xtof007 écrit:
Citation:
Aussi pour les addresses de block et boite complet refait ou neuf/remouler, je crois qu'il en remouler en aluminium?

Gnnn ?? Pas claire-claire, la phrase...

Mon avis perso: je ne suis pas un adepte du matching numbers, du full stock et de l'état d'origine avec papiers et feuille de prépa...
J'aime les américaines pour ce qu'elles représentent et pour ces petites spécificités qui font leur charme.
Et le premier charme d'une américaine, hormis une ligne hors du commun, c'est son V8 et sa boite auto. (à mes yeux, toujours...)
Mais celà dit, y'a pas que le big block dans la vie ! Ma Cuda était équipée d'un 318, et je n'ai jamais autant roulé qu'avec ce merveilleux p'tit moteur. Un son incroyable (mono ligne), un couple bien suffisant pour un usage "courant", une sobrièté exemplaire (pauvre carbu 2 corps...), c'est bien simple, j'aurais jamais du changer !!
Le swap entre en slant 6 et un 318 n'est pas trés compliqué, on trouve des ensembles boite-moteur un peu partout (y'a eu des milliers d'engins militaires équipés avec ça...) et le charme agit immédiatement !

(Quant à la phrase du haut, si c'est pour demander s'il existe des blocs moteurs en aluminium, la réponse est oui, mais ça vaut un oeil et demi...)

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 7:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

méca d'origine pour moi !

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 7:22 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

En tous cas si vous devez conserver le 6 en ligne je ne vois pas trop l'intéret de le préparer.
C'est pas trop dans l'esprit. Si on veut de la performance on choisi directement un V8.

Si la boite mécanique doit être conservée et que le budjet n'est pas illimité, je dirai un 360ci.
Pourquoi pas un 340? Parce qu'ils sont rares et chers, et que mieux vaut laisser ceux qui restent aux autos qui en avaient à l'origine. Alors que des 360 il y en a à la pelle.
Pourquoi pas 383? Parce que les 360 de maintenant sont aussi puissants et que, quitte a faire la démarche d'installer un big bloc, autant mettre un 440.

Voili :)

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 8:24 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moi aussi j'ai commencé à 21-22 ans avec un 6 en ligne dans une bara 68, j'ai roulé 6 ou 7 ans avec, puis j'ai acheté une bara 68 340, le 6 roule plus depuis 11 ans, je me dis que dans 10 ans je la referai pour rouler avec mon gamin............... Je la regrette, je sortait avec tout le temps, elle consommait que dalle, elle n'avait pas la pêche du 340 mais je faisais mes 600 bornes aller pour faire Paris-Ardèche, pour pas cher. Actuellement pour faire des longs trajet en 340 c'est pas top top, mais c'est clair elle aussi je l'adore. Essai de voir le garage LDM à Livron(drôme), ( pub dans nitro) il fait de la ricaine par contre je connais pas son niveau qualitatif et son sérieux.........j'ai un pote qui doit aller le voir pour des pièces. Bon courage, tiens nous au jus
a+

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 9:35 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et re-voila le Loch Ness !!!! Je ne parle pas de ta voiture, mais du sujet de ses post. :laugh:

Passer de 6 à 8 ? perfo ou pas ? le BB ou le SB ? etc...

peu être que je vais pouvoir te donner quelque pistes.

Je suis partie d'une Cuda 340 de 73 boite méca, pour en faire une perfo. tu pouras lire le resultat là :

http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&catid=3&id=26452#26864

La voiture avec lequelo j'ai fais le plus de Km, sans aucun souci, c'est celle là:

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC02048web.jpg[/img]

J'était obliger d'inventé des prétextes pour ouvrire le capot.

Ne change rien, restore là, point barre ;)

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 3:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

toute façon la question doit pas se poser on sait si on veux une fusée ou un truc tout gentil ! ?

mais si ça coute un oeuil et demi là je peux pas payer :P :blush:

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bonjour,

C'est très bien de nous informer l'existence de ta Barracuda inconnue au bataillon, mais aussi une Challenger dans ta Belle région...

Avoir un héritier pour sa Barracuda c'est super, de plus tu pourras l'initier à la conduite d'une ancienne... c'est un peu un art de vivre la façon de rouler avec.
Ma fille ne s'interresse pas du tout aux voitures, je revendrai la mienne quand je sucrerai les fraises.

Mon avis pour une Barracuda 70 ou 71, c'est de la laisser d'origine. Modifier une 72, 73 ou 74 en Big Bloc, c'est plus courant car elles n'existent pas en Big Bloc d'origine et sont moins couteuses à l'achat.

J'ai conduit la Barracuda 71 6 cylindres de mon Frère : ce n'est pas du tout ridicule dans le traffic, elle est en boite 3 mécanique, vue le prix du carburant tu apprécie le petit carburateur.

Par contre si tu veux des chevaux et faire des accélérations au top, un 440 ci ou un 426 ci avec une boite auto pour passer les chevaux sont l'idéal.

Tiens nous au courant de tes travaux...:)

@ plus
B)

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 4:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ma cuda 70 etait equipes d un six cylindre comme la tienne mais en 170ci.
C est clair que niveau consomation ca tetait rien mais niveau sensation ;ben y avait rien non plus!!!!!!!!!Un vrai veau!

J ai donc jete le slant six aux orties pour un big block 440ci.
C est sur niveau transformation ca demande pas mal de boulot :K-member,barre de torsion,pont AR et j en passe..............!

Mais je peu te dire que sincerement , je ne REGRETTE RIEN!!!!

Alors ,mais lui des chevaux a ta caisse,small block ou Big block peu importe,le principal c est de ce faire plaisir!
Et si ca consomme plus et bien tu reduit ta balade du week-end de quelques Kilometres!:P
Quand a la cote de ses autos ,peut etre qu un jour les cuda slant six auront de la valeur mais sincerement je pense que je serai sec depuis longtemps!
Bonne route! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cuda_shaker_031-b17096be01c998bb18dbee1696fd4e1b.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure