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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 8:33 am 
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Il y a une boîte en Suisse qui le fait, environ 5000 euros selon ma liste de prix, j'avais mis le lien sur un ancien sujet "rouille".
J'y réfléchis aussi fortement, mais en fouillant certains forum US, certains disent qu'il y a risque que de l'acide reste dans les doubles tôles pointées et les recoins, et l'acide continue tranquillement à bouffer la tôle, bref je sais plus si c'est top ou pas...??? Sujet a approfondir quoi.
Bravo Elliot, donner la carrosserie à un pro est une très bonne chose, tu t'évites toutes les misères de ce côté là.


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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 6:18 pm 
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Je connais le principe des bains mais la seule adresse que j'avais c'était en Angleterre et le prix était de 3500€ hors frais de transport et tout...
Il me semble que c'était justement SPL. Il y a 5 bains différents mais je ne me souviens plus de leur action à chacun.
J'ai entendu vaguement parler d'une autre boite qui serait en Bretagne mais je n'ai aucune autre info.

C'est super tentant de faire ce genre de traitement, on part alors sur une caisse super saine dans les moindres recoins.


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MessagePosté: Mar Fév 02, 2016 6:56 pm 
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mais faut percer plusieurs endroit pour l évacuation comme le pavillon, baie de pare brise etc etc

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MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 8:59 am 
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Si faut commencer a amener la carcasse en Angleterre pour la passer dans les bains on part sur une prépa Sema show la..

Encore Elliot je comprends, c'est a proximité, mais sinon je trouve que c'est un peu l'extrême.. Avec tous la qualité des produits actuels comme les cires a corps creux et tout ce que tu peux faire toi même comme le sablage on peut déjà se faire une super base !

Puis si faut commencer a percer pour permettre l'évacuation de l'acide faut pas se louper, je te raconte pas si ca stagne.. :neutral:


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MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 9:14 am 
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les personnes qui font du decapage a l'acide, utilise des bains de rinçage et de neutralisation de l'acide, enfin s'il connaissent leur boulot


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MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 2:39 pm 
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MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 2:39 pm 
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MessagePosté: Ven Fév 19, 2016 8:56 am 
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Alors gamin t es ou la?

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MessagePosté: Dim Fév 21, 2016 9:40 am 
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il y a bien une boite qui fait du bain d'acide en bretagne mais aucune idée du nom et adresse, un gar avait apporté un combi plit


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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 6:59 pm 
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Bon après deux mois assez agité entre formation de voile et reconstruction d'une 4l à partir d'un tas de pièces, j'ai pas eu une minute pour travailler sur les pièces de la Charger. Pour l'instant celle-ci est toujours en carrosserie et à pas des masses bougée :cry:

Donc du coup, reprise des hospitalité :D Attention, ça va pas durer, je repars dans une semaine :oops:

Mise en peinture final du tableau de bord

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Il va bientôt accueillir un tableau de bord fait maison par un ami aux US qui acceptera des jauges récente sur mesure.

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On doit encore determiner la position des différentes jauges mais c'est prévu pour bientôt. Et le plus ça coûtera moins cher qu'une remise à neuf d'origine.

Et pour la fin, les freins avant pour la mémère. Provenance Mustang GT 2014 en 13.2 pouce que j'ai acheter pour une misère comparé à un kit d'origine de chez Doctor Diff. Me faudra juste faire une plaque d'adaptation en 10 mm qu'un pote me découpera au Laser

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Voilà voilà c'est pas grand chose pour l'instant mais j'ai été tellement occupé que j'ai un peu délaissé la Charger ... La je repars Dimanche pour 4 à 5 mois et j'aurais pas plus de temps pour m'en occuper :oops:

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 7:42 pm 
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C est joli tout ça !!!
Tu as sablé ton tdb et peinture epoxy ?
Tu était déjà en disque à l'avant ?


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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 8:12 pm 
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normalement le tableau de bord est en noir satiné

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 8:17 pm 
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Spike a écrit:
C est joli tout ça !!!
Tu as sablé ton tdb et peinture epoxy ?
Tu était déjà en disque à l'avant ?


Pas de sablage, mais tout à l'huile de coude ! ça coûte pas cher cette daube la :lol:
Je suis en tambours à l'avant comme à l'arrière. Et je vais passer en disques aux quatre coins :wink:

charger a écrit:
normalement le tableau de bord est en noir satiné


C'est ce que j'ai utilisé comme peinture ;) Noir satiné. J'avais fait l'erreur de le faire en brillant la première fois, mais impossible d'obtenir un bon résultat et en plus le soleil se reflétait à mort dedans :P Du coup j'ai tout recommencer.

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 9:25 pm 
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je disai ça pour spike :wink: car la cela ce voit que c est pas de l époxy ça brille pas

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MessagePosté: Lun Mar 28, 2016 9:26 pm 
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charger a écrit:
je disai ça pour spike :wink: car la cela ce voit que c est pas de l époxy ça brille pas


Oui voilà :wink: la j'ai juste mis à nu, apprêt et puis noir satiné ^^ maintenant je pense qu'on peut aussi utilisé de l'epoxy puis ensuite y mettre une couche de noir satiné

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