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 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 6:21 pm 
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Le valve body quand à lui semble avoir reçu une modification, qu'en pensez vous ?, par ailleurs, j'ai pu voir des différences de conception au niveau du piston qui actionne la bande de frein coté avant, il est plus gros du coté du poussoir, la boite étant de 78 je pense qu'il y a des évolutions / la mienne de 67, pensez vous que je puisse remonter les pièces modernes dans ma vieille boite ?

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 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 6:59 pm 
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en principe je te dirais woui mais il faudrait savoir quelle sont les modifs faite;) sur le valve body et dans la boite :S

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 Sujet du message: Re:Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Lun Jan 11, 2016 9:19 pm 
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tout les valves body 904/727 sont interchangeable... mais il faut le neutral/revers switch qui match....

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 2:27 pm 
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Un grand pas ce matin...réception du block 440 de nonow200 :wink: , et coup de bol, il est en 0.030 pile poil OK avec le jeu de bielles / pistons de mon ancien 440, un souci de moins à gérer, un coup de honoir, une rectif vilo et hop c'est reparti :wink:




D'ailleurs nonow200 cherche un block nu 383 si quelqu'un a ça dans un coin :wink:


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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 2:37 pm 
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nono540 a écrit:
Un grand pas ce matin...réception du block 440 de nonow200 :wink: , et coup de bol, il est en 0.030 pile poil OK avec le jeu de bielles / pistons de mon ancien 440, un souci de moins à gérer, un coup de honoir, une rectif vilo et hop c'est reparti :wink:




D'ailleurs nonow200 cherche un block nu 383 si quelqu'un a ça dans un coin :wink:


"un coup de honoir" c'est rodoir que tu as voulu dire ?

A+ 8)

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Sam Jan 30, 2016 11:15 pm 
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Rodoir c'est pour les soupapes, honoir c'est pour les cylindres.

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 12:07 am 
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Comment est fait cette outil ????
lorsque l'on refait les cylindres de moto on le fait sur une rôdeuse Sonnen :neutral:

A+ 8)

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 8:40 am 
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... moi avec un honoir Sunnen.... :wink:

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 8:53 am 
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Ca ne me dit toujours pas comment est bricolé cet outil :think:

A+ 8) c'est le même chose d’après ce que je viens de voir, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll:

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 10:37 am 
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En effet c'est la même chose, à priori honage vient de l'anglais . Le terme rodage semble plus générique alors que honage ne s'utilise que pour les alésages. L'outil (portable, je ne parle pas de la machine spécifique) est composé de 3 pierres sur un support articulé que tu mets au bout d'une perceuse. Tu fait de nombreuses montées-descentes pour obtenir une finition striée et croisée.

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Tu as une vidéo ici https://www.youtube.com/watch?v=cpnlv0Yz9VI

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 11:13 am 
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Bon, bein voilà...tout est dit et expliqué :wink:


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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 7:01 pm 
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On n'en n'apprend tous les jours... :clap:

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Dim Jan 31, 2016 7:36 pm 
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Sly l angevin a écrit:
On n'en n'apprend tous les jours... :clap:

Faut il encore avoir la technique :whistle:

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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 7:40 pm 
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Mesure du diamètre des alésages du nouveau bloc... comme j'avais un p'tit doute en mesurant au pied à coulisse digital, j'ai utilisé l'alésomètre 3 touches d'un de mes Fournisseurs, précis à 5 microns 8) , après un rapide déglaçage pour enlever la rouille superficielle...résultat 110,47 - 110,49, pour 110,49 théorique (4,35" pour un 440 en 0.030), je pense qu'avec un bon coup de honoir, je vais prendre un p'tit centième donc on sera pile poil, voilà une excellente nouvelle, pas de réalésage à faire :dance:


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 Sujet du message: Re: Chrysler 300 - 1967
MessagePosté: Mer Fév 03, 2016 9:13 pm 
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Bien tout ça... l'alésomètre 3 touche c'est bien pour prendre la côte...... cela dit avec un micromètre inter à deux touches tu prend la cote ET tu peux vérifier les déformations, ovalisations.... ce qui n'est pas du tout rare dans une chemise.
... C'est juste pour parler de théorie hein! :wink:

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