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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Jan 22, 2016 6:50 pm 
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BOZ25 a écrit:
pourtant la corvette elle a ca deriere le siege conducteur donc plus facile d'inverser le bordel,


ben quand fil trop court les cosses se retrouve de l'autre coté de la batterie et ça passe pas ;)



BOZ25 a écrit:
pas mal le changement d'avatar et pourtant on l'avait proposé pour le tshirt :whistle:


quand je l'ai vu passer sur le Facebook de graveyard cars, j'ai pas résisté ;)

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Jean-Philippe
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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 12:26 pm 
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Petite commande passée

Est arrivé le fameux choix entre les possibilités d'envoi, I-parcel, DHL, UPS... J'ai choisi UPS.

Et bien pour 341$ de pièces, transport de 93$ et douanes de 107€ !! :?


J'essaierai en priority mail la prochaine fois (il me semble que c'est USPS), le prix d'envoi est un poil plus cher mais les douanes seront peut-être plus clémentes :pray:


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 12:29 pm 
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J'ai eu un petit problème de bougie que j'ai pu résoudre aujourd'hui, j'en ai donc profité pour faire un petit tour et un petit check-up moteur.


Tout roule, hormis une chose qui me tracasse, je trouve que le breather fume beaucoup..

J'ai fais une petite vidéo, qu'est ce que vous en pensez ?

https://youtu.be/yupkB6xXkEI


Certains vont me dire de remettre l'installation d'origine qui revient dans le filtre à air. Alors oui mais de 1 ca m'embête que le moteur avale autant de vapeur d'huile, surtout que si problème il y a ca ne résoudra rien et de 2 le breather qui s'adapte sur les caches culbu Mopar Perf vaut 30$ + 40$ de frais de ports... Ca fait cher le bignou :shifty:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 2:53 pm 
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Filex a écrit:
Petite commande passée

Est arrivé le fameux choix entre les possibilités d'envoi, I-parcel, DHL, UPS... J'ai choisi UPS.

Et bien pour 341$ de pièces, transport de 93$ et douanes de 107€ !! :?


J'essaierai en priority mail la prochaine fois (il me semble que c'est USPS), le prix d'envoi est un poil plus cher mais les douanes seront peut-être plus clémentes :pray:


Dès que tu passes par un transporteur, c'est mort, c'est douane assuré

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 3:29 pm 
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Tu serais pas en train de nous faire un joint de culasse la ? :roll:

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 3:49 pm 
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Je ne pense pas, la voiture ne fume pas, la couleur de l'huile (puis de jauge) est bonne et le liquide de refroidissement est clair..


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 8:41 am 
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j'ai exactement le même montage que toi et moi ça va pas trop mal car j'ai bien travaillé comme un goret mais ça marche !
J'ai trouvé un joint épais au joint d'origine du breather.
j'ai couper un morceau de métal ou d'alu de 1-2 mm ... je sais plus bref un truc dure qui à lui aussi exactement la même gueule que le joint d'origine.
La tu met ta cale en dure derrière le joint d’origine et tu rajoute ton joint. Tu gagne un bon 4-5 mm et la le breather se visse/clipse mieux.
En gros un double joint pour faire de l'épaisseur, car le problème c'est que le breather une fois visé/clipsé à trop de jeux et les vapeurs d’huiles passe ...

Si ça peux t'aider :D

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 8:57 am 
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Ca m'intéresse ton montage ! Mais j'avoue que j'ai du mal a comprendre.. Tu pense donc que les vapeurs sortent "a côté" et pas par le breather ? On dirait que c'est le cas en effet puisque l'ouverture n'est pas ronde.. Elle a deux "encoches de chaque côté" et j'ai limpression que ca sort par la..

Tu aurais une photo de ton montage :) ?


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 9:16 am 
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moi ça sortait carrément des joint et pas du breather directement.
Non j'ai pas de photo sous la main et sur internet rien de bien démonstratif.
Il y a rien de bien sorcier, tu double ton joint en en rajoutant un de plus. Sauf que deux joints sont pas fait pour ce collé l'un à l'autre, ils leur faut un truc solide et c'est pour ça qu'entre les deux tu rajoute cette plaque de métal.
J'avais trouvé ça sur un site ou les mec mettaient deux joint de culasse pour décompressé leur moteur et soufflé plus fort en turbo ;)

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 9:37 am 
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si je comprend ton explication tu as mis une rondelle en alu entre tes deux joints et la rondelle fait quelle épaisseur et quel diamètre?

A+ 8)

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 9:41 am 
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voila c'est ca! :lol: enfin le troue au centre est plus large pour rentré dans la partie basse du breather et je les découpé pour qu'elle dépasse pas !
Justement l'épaisseur je sais plus trop :neutral: tout dépend de l'epaisseur de ton joint et celui de ta "rondelle".
Mais le tout bout a bout j'avais un bon 4-5 mm de plus et du coup je sentais que ça forcé légèrement en y clipsant dedans.

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 11:51 am 
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Es tu sûr que ce sont des vapeur d'huile et pas de la vapeur d'eau dûe à la condensation dans le moteur si il n'a pas tourné depuis longtemps :?:
Pour éviter les soucis de joints, il existe des joints spécifiques pour CC mopar perf...j'en ai déjà acheté :wink:

http://www.summitracing.com/int/parts/dcc-5249642


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 3:01 pm 
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Je vois ce que tu veux dire Lelone, merci du tuyau !

Le truc c'est que mon breather est un push-on et pas un twist-on, il est juste enfoncé dans un joint rond (il ne se "clipse" pas). Je vais voir si je n'ai pas un autre breather qui se clipse.

Mais l'ouverture ayant deux encoches sur les côtés et le joint étant rond tu arrives quand même a éviter la fuite ?

Nono j'ai bien pensé a de la condensation mais après avoir roulé 30min c'est toujours pareil, et puis j'ai ce soucis depuis des lustres ^^

Et le lien des joints que tu as mis, c'est dans le cas ou on perce la partie pleine pour rajouter une PCV ou un breather en plus des bouchons de remplissage non ?


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 4:33 pm 
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pas de fuite :D
AH essayer ce que nono à donner.
J'en commanderai la prochaine fois pour tester, ca sera toujours plus propre que mon truc....

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Jeu Jan 28, 2016 10:35 pm 
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Hop, mini-démarreur, spacer de carbu, bougies neuves et spoiler de Camaro reçus !


J'en reviens pas de la rapidité de DHL par contre, commandé dimanche soir, jeudi midi a la maison ! :shock: :shock: :shock:


Le mini-démarreur c'est fou ca pèse rien et ca tient presque dans une main, s'en est flippant :D


Le spoiler de Camaro c'est plus un délire qu'autre chose, on verra ce que ca donne et surtout si ca s'adapte bien ! (27$ sur Summit, pourquoi s'en priver :lol: )


Après pas mal de recherches pour mon breather qui crache de la vapeur d'huile, ca viendrait d'un léger blow-by.. Surement le jeu au segment qui est un poil large, rien de bien inquiétant, ils sont un paquet sur les forums ricains a avoir le même symptôme..


Fichiers joints:
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