Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 3:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:33 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
ok c'est le prix qui ne correspond pas avec son dernier message :P

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:35 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
johnjohncruiser écrit:
Citation:
Salut à tous!
j'ai besoin d'un avis d'expert sur quelque chose de précis.
Que pensez vous de ça:
challenger de 70 vraie R/T SE avec un 440 six pack et boite manuelle (en gros, exactement ce que je cherche)
tout à l'air nickel, peinture, intérieur etc, tout parait neuf! je ne sais pas encore si tout est matching mais en tout cas ca en à l'air!

J'ai donc 2 questions bien précises:
Pensez vous que cela puisse etre un bon investissement (dans le sens ou j'espère que le véhicule prenne réellement de la valeur avec les années)? le bonne investissmeent pour rouler avec, j'en suis persuadé :P

Pensez vous que 47000€ soit le prix juste pour un tel engin? (c'est au dessus de mon budget annoncé mais ma banquière m'aime bien :lol: :lol: :lol: )

merci d'avance pour vos avis!

pour celle ci pas de lien donc je ne sais pas ou il à trouvé ça

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 9:43 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Bonjour,
Avec un moteur plus gros qu'à l'origine, ça fait flasher tous les amateurs de puissance, mais fuir le collectionneur (vous savez cet affreux intégriste ayatollah du boulon d'origine !), ç'est plus dur à vendre en fait, même avec une fortune engloutie dans les modifications, et une restauration généralement à reprendre de partout....juste mon avis....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:16 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mai 02, 2015 10:09 am
Messages: 194
Localisation: Ain 01
Tout dépend ce qu il cherche! Déjà c est une vrai RT/SE ça cotera toujours. Quand tu vois des tas de ferrailles a 10/12k$ juste parce que c est des vrais RT!
Après si sa se trouve tout a été adapté dessus à voir! Tu as des photos de la voiture? Dessous, compartiment moteur? Tu as une liste des modifs et rénovation fait par le précédent propriétaire?
Car si le 383 d origine était mort et qu il la remplacer par un 440-6 de la bonne année, ben je pense que 47000€ ça le fait. 47000€ c est une voiture ici ou au US? (Frais d importation incluse et autres taxes si US?)
Bon courage! :-)

_________________
Dodge Challenger 1971 RT 340


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:37 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
C'est un import US.
Je n'ai pas énormément de détails à part que c'est une vraie R/T SE
et voila les quelques détails dont je dispose:

c'est une R/T 383 d'origine, le 440-6 a été ajouté ensuite, boite méca 4, moteur refait à neuf, pont 8 3/4, sellerie neuve, la peinture a deux ans, moquette neuve
Echappement double Flowmaster

je mettrais quelques photos ce soir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:50 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
pour moi celle d'alsace est le meilleur compromis il vend une caisse non d'origine avec un 440+ le 383 d'origine, donc à voir en plus elle est dispo de suite pas d'import pas de dossier ffve etc...
:-/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 10:52 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
elle est arrivé en europe ou est elle encore aux US??
ah pris de vitesse par le prez :lol:

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 11:15 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Pour l'import US, attendons de voir les photos..
Concernant les nôtres: celle de Valence, 318 modifiée en 440 (en remontant dans la rubrique achat/vente, tu devrais pouvoir la retrouver,
elle avait mise en vente en Septembre 2013) Celle de Mario, d'origine.
(je pense que tu as du lire son dossier..)La RT/SE d'Altkirsch..; bien qu'équipe d'440, le propriétaire dispose toujours du 383 d'origine..
A toi de voir..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 11:39 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Sly t'avait même proposé d'y jeter un coup d'œil...(la RT/SE)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 11:47 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie

Enregistré le: Dim Déc 27, 2015 7:18 pm
Messages: 18
Alors pour commencer, celle des US est tarif tout compris à 47000 environ.
Celle d'Altkirch me plait bien et je vais recontacter sly pour avoir son avis quand il y sera passé, mais au final, c'est une vrai R/T SE ou pas du coup, je ne sais plus...
ce qui m'embête c'est la boite auto, je préfererai une méca (pour les sensations et pour la rareté...)
et si j'ai bien compris, les 440, ca dépend quand meme vachement des années...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 11:50 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
les 440 dépendent des années selon ce que tu veux en faire.
rester stock = 66 -71
taper dedans = <71

Pour l'auto moi je prendrais l'auto 440 avec le 383 de coté car ce qui a le plus de valeur c'est l'origine ;)
Et quand on deviens vieux on aime bien l'origine apparemment :blush:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 11:53 am 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Ho l'autre hey, j'vais t'en mettre un vieux moi p'tit insolent :pouet: :P

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 11:57 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Hello je clarifie un peu car c'est moi qui ai proposé une R/T SE 440 6PACK clone à Johnjohn aux USA :)

C'est en fait une R/T (code JS) 383 d'origine en boite méca, dans laquelle on a greffé un 440 de 1968 monté en Six Pack. Pour moi cette auto est intéressante car elle combine d'une part le côté "collectioneur" (une R/T boite manuelle) et les perf avec le 440 bien vitaminé. Pour les photos et plus de détails j’attends de les avoir. Pour le moment on sait que c'est une R/T 383 d'origine, le 440-6 a été ajouté ensuite, boite méca 4, moteur refait à neuf, pont 8 3/4, sellerie neuve, la peinture a deux ans, moquette neuve. Elle présente vraiment très bien mais à voir de plus près.

Ce weekend je dois monter voir la R/T SE d'Altkirsch car le propriétaire me vend son intérieur. Johnjohn j'en profiterai pour te faire un retour bien sûr :P Apparemment c'est une 383 d'origine mais le propriétaire a en sa possession deux 440 à dispo, un stock et un préparé qu'il est en train d'installer dans la voiture. Elle n'est clairement pas dénuée d’intérêt !

JohnJohn, pour ce qui est des années du moteur, que ce soit 340, 383, 440... les meilleures sont 1967 à 1971 globalement, voire 1967 à 1970 : taux de compression autour des 10, arbre à cames assez pointu, grosses soupapes... C'était les années "muscle car". Ca c'est valable pour un moteur d'origine ou presque.
Pour une grosse prépa type stroker par contre, Raf disait que les 440 de la seconde partie des années 70 étaient plus costauds comme base. Les blocs 400 ci sont aussi très appréciés. Dans ton cas il faut un moteur des années 67 à 71 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 1:38 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
lelone écrit:
Citation:
les 440 dépendent des années selon ce que tu veux en faire.
rester stock = 66 -71
taper dedans = <71

Pour l'auto moi je prendrais l'auto 440 avec le 383 de coté car ce qui a le plus de valeur c'est l'origine ;)
Et quand on deviens vieux on aime bien l'origine apparemment :blush:

+1 pour moi ca me semble bien résumer (même pour les vieux :P )

pour l’alsacienne c'est une RT/SE;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 05, 2016 2:52 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Maintenant v'la le Prez qui s'y met aussi j'te jure :whistle: :lol:

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com