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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:21 pm 
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Mopar warrior
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Puis qu'il faut désormais en passer par là pour être mieux vu, voici..... MON TUTO! :P

quand on roule sur 7 cylindres au lieu de 8 et que votre bougie, fil, tête et doigt d'allumeur ont l'air corrects, jetez un oeil sur votre allumeur!
parfois on trouve ça! Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:27 pm 
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Comment cela est il possible?
Bin après un réglage de butée d'avance, si on ne sert pas bien le bitogno ou si une rondelle se perd dans le fond suite à une mauvaise manœuvre, il arrive qu'un morceau se catapulte et vienne, au passage, emporter une des dents de la cible du capteur magnétique.
bref c'est pas grave, tout se détaille chez msd, on va la remplacer cette cible!
on commande, on paie cher et on reçoit la même pièce, enfin presque puisque pas du même métal et moulé grossièrement... Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:32 pm 
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Alors commence le démontage, on sort la tête, on enlève le doigt et on dépose l'allumeur.

Au passage on note que c'est tout oxydé dedans et que le charbon du doigt a foutu le camp en seulement 6 ans (!).
Renseignement pris (merci Google!) msd a eu une série d'allumeurs qui avaient tous le même problème causé par un manque d'isolement du corps de l'allumeur du à un mauvais vernis je crois!
Garantie: nulle donc on dépose, nettoie et on répare. Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:36 pm 
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On commence par retirer l'axe donc on dépose la goupille du bas Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:37 pm 
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On tapote doucement pour retirer l'axe du roulement Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:39 pm 
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Voici donc l'axe avec son système d'avance centrifuge et sa cible amputée d'une dent. Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:41 pm 
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On dépose ensuite tout le système d'avance pour ne garder que la partie centrale sur laquelle est fixée la cible en force avec une goupille. Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:42 pm 
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ici la cible vue d'en bas avec sa goupille dans la fente Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:45 pm 
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il faut donc extraire la roue dentée avec une presse hydraulique et un tube suffisamment long: j'ai utilisé une douille longue. Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:52 pm 
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Mopar warrior
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voila, il ne vous reste plus qu'a procéder en sens inverse pour le remontage et vous rendre compte que le système d'avance... ne marche plus!
Vous vous souvenez de la nouvelle cible et de son moulage grossier!
tellement grossier que une fois remonté, le support central du système d'avance s'est Ovalisé!

Rien ne vaut la pièce d'origine qu'ils disaient.... mon C..!

Bref avant de presser en sens inverse, je vous conseille d'agrandir la fente prévue pour la goupille avec une petite lime histoire que tout reste bien rond!
pour ma part, j'ai du jouer de la lime aussi dans le trou central du système d'avance pour arrondir l'ovalisation.

Bref, j'adore msd... :whistle: :whistle: :whistle: Image

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:55 pm 
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Mopar addict confirmé
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cool un Tuto :P

merki Mr le professeur, bon moi j ai un mopar perf mais merki quand meme ;)

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In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 6:57 pm 
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Mopar warrior
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Je précise que cette allumeur avait été monté à la va-vite par Mr Barton sur un hemi, neuf, parce qu'il était en rupture de stock avec les mopar perf.

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MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 7:29 pm 
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Mopar fan confirmé
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j'ai toujours eu des allumeur MSD sur mes moteurs et perso je n'ai jamais eu de problème, que ce soit au niveau de l'allumeur ou du boitier. j'aime le look racing qu'ils apporte au moteur car évidement l'utilisation du systeme MSD sur des moteur a utilisation routière n'est pas justifier.
pour l’oxydation c'est malheureusement un problème connu chez MSD car vu la puissance transmise dans le boitier au niveau des plot ( haute énergie + les multi étincelles ) cela crée une atmosphère hautement ionisante qui provoque cette oxydation mais qui ne perturbe en rien le fonctionnement .
toujours est il que j'avais changé mes ressorts d'avance il y a 2 ans et ils sont de nouveau tout oxydé mais la courbe d'avance n'a pas bougé donc même dans cette état les ressorts garde le tarage d'origine.

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MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 8:03 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Magnifique tuto :P , je vais surveiller de près les miens mais j'ai pas eu de souci d'oxydation sur tous ceux que j'ai eus, ils ont peut-être baissé en qualité de fabrication...

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"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


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MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 8:51 am 
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Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
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Cool le tuto merci PROF, suis en mopar perf...............au cas ou je passe en msd

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BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


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