Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 11:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 8:18 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau réservoir, voir: http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=261329&catid=8
Je me pose une question sur un traitement éventuel (peinture ?) sur le réservoir neuf avant installation.
J'ai acheté un réservoir Platinium Pro chez Rockauto ( http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=4306059&cc=1435912&jnid=424&jpid=0
et dans la description ils disent " peinture contre la rouille et la corrosion. Donc je le monte tel quel ou je passe un coup de blacson en plus?

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Déc 28, 2015 1:35 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
S'il est déjà peint suivant la couleur j'y mettrais une couche de peinture noir époxy après c'est juste moi :P

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 10:52 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'ai trouvé deux produits qui je pense pourrait convenir:
le premier en pot: http://www.kwasny.com/fr/produits/diy-automobile/spray-tec/protection-bitumeuse/bitumeuse-noire-en-pot/
le deuxième en bombe: http://www.kwasny.com/fr/produits/diy-automobile/spray-tec/protection-bitumeuse/protection-anti-gravillons/

Les deux sont dans les 16 euros chez Autobacs à côté de chez moi.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 29, 2015 12:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Intéressant comme produit. ;)

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 1:47 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Ils ont été super rapides chez Rockauto, j'ai reçu le réservoir ce matin. Je suis parti acheté le pot de bitume et j'ai traité le dessous du réservoir. Super dur à étaler le produit: ils disent au pinceau mais c'est presque avec le manche du pinceau qu'il faut étaler le produit.
Voici quelques photos.

A+

Image

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Image

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Image

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 1:59 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
Ha ba voilà qui est fait et sur la face coté châssis tu le peint aussi ou tu le laisse brut ?
Question: as tu trouvé le feutre d'appui qui va entre le réservoir et le châssis?

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Avr 28, 2015 7:12 am
Messages: 757
salut tu as recu ta commande en combien de jours ?

_________________
Dodge Charger SE 1972


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 30, 2015 9:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

J'ai commandé le réservoir Samedi matin 9h30 (je viens de vérifier) et je l'ai reçu ce matin 10h30 (Mercredi) soit 4 jours. C'est peut-être le fait que j'ai prépayé la tva.

Le réservoir est déjà peint anti-corrosion, le bitume c'est juste pour les gravillons. Le dessus restera tel quel. Le feutre entre le châssis et le réservoir sera celui d'origine. J'ai déjà démonté une fois l'ancien réservoir et le feutre est OK.

Suite demain matin, pour le démontage et remontage.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Bonjour,

Ce matin, il ne pleuvait pas donc GO.

Voici le réservoir d'origine à sa place.

Image

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:07 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Les deux réservoirs côte à côte: je ne vois pas différence. Bizarre bizarre car normalement ce n'est pas la même capacité???

Image

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
Voici le nouveau en place. Le blanc en dessous c'ets juste le flash de l'appareil car tout est bien noir.

Image

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:16 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mar 29, 2015 7:22 pm
Messages: 401
Localisation: Longpont sur Orge
J'ai mis 1h30 pour changer le réservoir et le filtre à essence dans le compartiment moteur, ben oui maintenant l'essence sera plus propre.

J'ai mis 10L d'essence pour aller à la pompe, je n'ai pas utilisé l'ancienne essence, elle sera bonne pour ma tondeuse.

Passage à la pompe et là, bonne surprise: j'ai mis 75L donc c'est la même capacité que l'origine. Je n'y comprend rien à moins qu'il existe différents gallons??

En tout cas, pour le moment pas de fuite.

J'ai regardé l'ancien réservoir et je pense que la fuite haute était au niveau de la sonde, plus exactement autour de la sonde: plein de petits trous.

A+

_________________
Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2015 1:28 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
:woohoo:

gallon US liquid: 1ga = 3.7854 l

gallon UK ou Imperial: 1 = 4.5461 l

source Wiki

A+ B)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com