Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:49 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 7:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hello tous,

Est-ce que quelqu'un saurait quel est le filetage / diamètre de l'orifice entouré en rouge sur une pipe Edelbrock Performer Air Gap 7576 ?

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/edl_7576.jpg[/img]

Celui juste à coté est prévu pour la sonde de T°, mais dans celui-ci, j'aimerai y coller un "thermal switch" pour piloter des ventilos ...

Alors déjà, ce n'est pas du 3/8 de NPT ni du 1/2 à priori ... Peut-être du 1/4 de NPN ?

Mais si c'est bien du 1/4, les interrupteurs thermiques de ce diamètre ne sont pas légion ... :unsure:

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 8:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
D'autant plus que j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas d'un filetage NPT, mais plutôt d'un conique "BSP/Gaz" ... ? :S

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 9:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:37 am
Messages: 582
Ben sur ma pipe weiand, c'est du 1/4 npt il me semble, car c'est là que se monte ma sonde de t° d'eau...

_________________
Il ne faut pas vendre la peau de l\\\/'/ours.....non il ne faut pas la vendre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Sep 14, 2008 10:03 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
comme tu dit , les thermal souitche sont pas legion dans ce pas..un interupteur et hop!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 7:15 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
"NPT" = "pas du gaz" (en français).
Effectivement tu as dû aussi t'apercevoir que les adaptateurs "petit trou - grosse sonde" ne courent pas les rues non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 8:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hello et merci à tous ...

Ok donc à priori, pour du 1/4 NPT.

Hum, en effet à ce diamètre là, on trouve plutôt de la sonde thermique que du thermocontact.

Alors, à moins de repercer la pipe et la tarauder en 1/2 NPT (ou plutôt dans ce cas en système métrique européen, ne jouons pas les psychopathes de l'Inch), il reste la possibilité de se bricoler un système thermostatique de commande à l'aide d'une sonde de température au 1/4. Mais rajouter de l'électronique, c'est toujours se rajouter des sources de panne potentielles.

Sinon, oui Loïc, j'ai tout connecté avec des interrupteurs marche/arrêt et j'ai toujours les yeux rivés sur mes jauges, mais bon, si je pouvais utiliser un peu la technologie existante pour m'assurer un peu de tranquilité ! ;-)

Et surtout pour faire quelques économies d'électricité, car :

2 ventilos radia flotte : 2 x 8 A (2 x 15 A à l'allumage :S )
1 ventilo radia d'huile : 4 A
1 pompe à essence : 2 A
1 pompe à vide ( ?? A)
+ les phares et autres loupiotes
+ la consommation électrique normale (autoradio, clignotants, poste CB :laugh: ... )

A ce rythme là, à ma prochaine sortie nocturne à Ferrière, je rentre à pied ! Hahaha ...

Bon, je continue mes recherches d'un Thermocontact au 1/4 d'inch ... avec cependant une pointe d'inquiétude :( .

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 9:39 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et pourquoi tu ne monterais pas la sonde de temperature ou ton themocontact sur le haut du radiateur ? j'en ai une sur le radiateur de mon w200 et j'en suis tres content en plus j'ai couplé un mano de temperature aux 2 ventilos et quand c'est chaud ça declenche tout seul :lol: :lol: avec la possibilité de de commander un ventilo tres utile en tout terrain surtout pour les passages à gué:lol: :kiss:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Sep 15, 2008 9:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
dodgefred écrit:
Citation:
et pourquoi tu ne monterais pas la sonde de temperature ou ton themocontact sur le haut du radiateur ?


Parce que c'est un radiateur en alu, et que je ne sais pas souder sur de l'alu. :(

Alors, oui, il y a aussi les sondes que tu glisses entre les élements du radiateur, mais euh ... J'aimerai mieux éviter ça.


Euh ... lors des passages à gué, ça te sert de moteur ? :P

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 9:22 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Pour ta soudure alu essaie de voir un pro c'est dela rigolade pour un initié.... sinon essaie les magasins de becane j'ai fait faire une soudure alu sur un carter de boite auto 904 et ça ma couté 20 roros et sauvé la boite:woohoo: :woohoo: et evité des frais non prevus :woohoo: le ventilo electrique est alimenté en permanence et tourne tout le temps en tout terrain ça refroidit mieux le moteur et le radiateur de boitoto. et ça evite les chocs thermiques lors des passage à gué ;) non ça ne me sers pas d'hélice c'est un Ramcharger et pas une Schwimmenwagen ni une Amphicar ou une Ford GPA!!! quoique j'aimerais assez: quu'il soit etanchelol: :lol: ah le plaisir dela riviere qui coule sur la moquette et le tunnel de transmission .... la flotte qui passe par les joints de portes et qui remonte par ce petit trou fait au foret de6mm pour fixer je ne sais quelle connerie:P :P la tronche de madame et sa copine que tu devais amener en boite apres avoir traversé" le petit ruisseau en crue " la ou tu as lamentablement calé et noyé ton moteur un soir de beuverie pour jouer l'epate :angry: :angry: que de souvenirs:silly: :silly: :silly:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 9:40 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Mort de rires! :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 10:05 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Hahaha !
Ca me rappelle une émission, à la télé, je crois que c'était la 6, un truc qui tournait autour de Mr Pescarolo et de son p'tit univers...
On le voyait avec, je crois, Chapatte, se balader dans une espèce de baignoire à 6 roues, un truc qu'on croise dans Cosmos 1999, et à un moment, il descend dans une mare ou un étang.
Un poil optimiste quant à l'angle de descente et un soupçon trop vite...
Plouaaaarf ! La baignoire se remplit à moitié, le berlingue cale, et les deux gusses sont pétés de rire, à la dérive dans la flotte !!!
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 5:40 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
comme quoi on peut se marrer en faisant du 4x4 :lol: :lol: madame ne fait plus la gueule et en rigole meme .... mais ça a eté l'hotel du cul tourné pendant une semaine:blush: :blush: :S :S maintenant quand je traverse un ruisseau elle descend avantB) B)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Sep 16, 2008 5:58 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
[quote]Hahaha !
Ca me rappelle une émission, à la télé, je crois que c'était la 6, un truc qui tournait autour de Mr Pescarolo et de son p'tit univers...




y aurait il une pointe d'ironie ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com