... et pour ceux qui aiment l'histoire de l'aviation militaire et particulièrement la période de la guerre froide, la californie est le berceau de l'ingénierie aéronautique américaine avec le siège de Douglas, Lockheed, une partie de Boeing, Mac Donnell Douglas, Northtrop Grumann etc..
Malheureusement je n'ai pas pu visiter la base d'Edwards car il fallait carrément construire le voyage autour de cela.
Cependant, impossible pour moi de ne pas passer voir le tout premier YA12 à avoir volé en Avril 1962. Il est exposé à Palmdale, la ville où vivait Kelly Johnson, son créateur de génie. Mythique!

Petit détail amusant nous ramenant à l'automobile: Chaque réacteur des Blackbirds était démarré via un arbre vertical entraîné par deux 454 LS7 en échappement presque libre. Ils étaient logés dans le petit chariot jaune que l'on voit derrière l'avion. On imagine le raffut des 4 moteurs à fond suivit du sifflement des 2 réacteurs. :side:
Je ne veux pas polluer ton sujet donc je te laisse continuer :)
Le SR71 BLACKBIRD seul avion au monde pouvant voler à Mach 3. Sa structure épiler était prévu pour se déformer. Un avion qui permis au ricain de faire de l'espionnage tranquillou. Même si la chasse russe décollait il était déjà sur le chemin du retour.....