Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:16 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 12:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Que faire lorsque l'assistance au freinage a quasi disparue suite à l'installation d'un arbre à cames un peu "velu" ?

Il faut donc augmenter la dépression allez vous me dire. Certes.

Mais pour cela deux méthodes :
Le "réservoir de dépression" :
ou la pompte electrique :

Bon, j'ai déjà ma p'tite idée sur la plus performante des deux options, mais qui a déjà testé le réservoir de dépression ?
Ca doit être utile pour s'arrêter une fois au bout de 400m, mais adieux aux p'tites routes de montagne, je pense ? Enfin pour monter ça va, mais c'est surtout lors de la descente ! :woohoo:

Bref, l'option "Vaccum pump" me semble donc la plus raisonnable. Me trompes-je ?

Quelqu'un aurait un conseil particulier à me glisser à l'oreille , sur un modèle particulier à prendre ou à éviter ?

Merci !

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 4:34 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Ca veut dire que tu as essayé ton freinage, ou pour l'instant tu supputes ??
(D'ailleurs, on dit plus "je suppute", on dit :"je transpire, putain...")
Parce que je risque d'être confonté à ce phénomène dans pas longtemps, et moi aussi, je veux de l'info...
Pour l'instant, tous les gens qui ont monté des trucs velus dans mon entourage se sont contenté de virer purement et simplement l'assistance, et passer en pur direct, sans poumon...
Alors forcément, c'est...viril, comme freinage !! Prévoir une pédale trés large pour y mettre les deux pieds !!
Mais personne n'est foutu de me dire exactement le feeling ressenti avec du "assisté avec un lift de .590"...
Qu'est ce qui vaut mieux ? Du pas assisté du tout sans master vac, ou du "mal assisté et pas longtemps" avec master vac ?
Le pas assisté du tout, j'ai Fabien sous la main qui a l'air d'en chier un max à chaque rond point avec ses étriers Wilwood et son maitre cylindre du même métal...
Mais j'ai pas de comparaison...
Cela dit, qu'est que les gens appelle un AAC "velu" ??
Parce que pour les amerloques, un AAC "velu" c'est un truc de Pro Stock qui lève à plus d'un pouce...
En dessous, c'est "street"...
Chez Summit, ils parlent d'assistance au freinage pour des trucs "supercharged" ou "big"...
C'est quoi, "big" ??

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 5:11 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 7:56 pm
Messages: 232
C'était qui sur ce forum qui avait monté un Mastervac de Voyager parce que justement ça freinait mieux avec un moteur un peu travaillé ?

_________________
ChristopheD

Too fast to live, too young to die.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
afin de faire mon sot, quel est le lien technique entre un AAC (du moins ses caracteristiques) et la depression necessaire au master vac? celle-ci se faisant par la fé.. euh la pipe d'admission.
Sinon, les alternateurs de certains mazout disposent d'une pompe à vide afin de palier au meme probleme de depression, c'est p'tre une solution pour ceux qui gardent un usage street
(590..c'est encore street ça??;) garder l'assistance, c'est peut-etre lache:lol: , mais surement plus tranquillisant!!!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
(590..c'est encore street ça??

Ho oui...
Jusqu'a .650, ça reste des AAC de tapettes...
Au dessus, ça devient des AAC de p'tits garçons...
Dés qu'on passe le pouce de lift, ça devient des trucs pour homme...
Au delà, on tutoie les anges et on t'appelle "monsieur" dans la rue...
Tu vois que j'ai encore beaucoup de marge !!
Là, j'suis à peine bon pour essuyer les verres au "Blue Oyster Bar" ou au "Fuckin' Blue Boy"...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:16 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
Sinon, les alternateurs de certains mazout disposent d'une pompe à vide afin de palier au meme probleme de depression


Ca sent la bonne combine, ça...
Ca doit se trouver en casse pour une demie-figue, et les alternateurs de diesel sont souvent costauds niveau ampèrage !
A creuser...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:30 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
sur un air de coppacabana, her name was lola, she was a show girl...
17,6s c'est pas les anges que je tutoie...(il m'ont pas attendu à vrai dire) donc je commence à lorgner sur differentes solutions "mixte d'usage"
P.S :fox, il me reste un vieux chaps, quelque chaines et une casquette en skai si sa te dit...

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
de memoire : nissan primera 2l diesel, fixations proche et 90 ou 100amp, bref pas trop complexe à installer et peau de couille

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
arch!!
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1911

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
j'avais oublié, la pompe doit etre lubrifier...gosh!!!

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Jeu Sep 11, 2008 7:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Hello ... bon, etant à .614" en admission et .626" en échappement, je reste donc dans la catégorie "AAC de tapette".

Ben déjà avec mon truc de tapette, j'ai l'impression d'être sur une autre planète par rapport à mon ancien 383 stock ! Alors ça me suffit largement pour le moment ! :laugh:

Pour en revenir à mon freinage: il y a un poil d'assistance au premier coup de frein, la pédale s'enfonce donc un peu, et dès le deuxième coup, la pédale devient super dure et ne descend plus . Les deux pieds à fond ne sont alors pas de trop sur la pédale pour tenter de ralentir un peu ... pas besoin de te dire que ma balade sur l'A86 (et ses p'tits ralentissements surprises), n'a pas été sans quelques sueurs froides et angoisses !

Alternateur incluant une pompe ... oui, c'est une idée, même si l'alternateur se trouve justement de l'autre coté de la baie moteur ...

K.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 8:52 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tiens bonne idée m'en vais farfouiller sur l le voyager serie 2 qu'est rentré à la casse c'est un diesel avec son moteur vmerde zont aussi un chekodee diesel:unsure: :unsure: :unsure:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 11:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Ca va t'obliger à passer en couroie plate, ça, non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 11:41 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
certaine poulie sont simplement vissée

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Assistance au freinage
MessagePosté: Ven Sep 12, 2008 3:56 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
oui j'adore le look des courroies type serpentine belt :kiss: :kiss: :kiss: et puis on peut avoir les poulies en alu ou recuperer tout sur un grand chekodee v8 tu verrais comment c'est simple de changer la courroie et puis si tu as une admission alu un carbu alu des cache culbus alu les poulies alu ça le fait aussi. j'adooorrre l'alu-mignon:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com