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 Sujet du message: Entretien moteur....
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 10:43 pm 
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Salut les gars,

Ptite question mais pas technique, peux on ou pas, pour décrasser en profondeur nos V8, mettre 1 ou un des produits
miracle dans nos V8 pour les nettoyer de l'intérieur.

Je sais bien que cela existe, mais étant donné le vieil âge de nos mémères, est ce pas plus nocif que de leur faire
du bien.

Sly ;)

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 10:51 pm 
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Sly l angevin écrit:
Citation:
Salut les gars,

Ptite question mais pas technique, peux on ou pas, pour décrasser en profondeur nos V8, mettre 1 ou un des produits
miracle dans nos V8 pour les nettoyer de l'intérieur.

Je sais bien que cela existe, mais étant donné le vieil âge de nos mémères, est ce pas plus nocif que de leur faire
du bien.

Sly ;)

Suis pas spécialiste mais en utilisant le sp98 ça ne toi déjà pas mal. Après j'ai bien un produit que j'ai au boulot qui décrasser mais ça ça reste au boulot. Dans le sens où je peux pas en sortir. C'est le kérosène. Carburant avion hypertexte sec qui décrasser. Mais à utiliser avec modération comme certain produit :P

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 10:54 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Le kérosène produit misible avec essence et gas oïl permet un nettoyage car produit pétrolier très sec. Ne pas abuser. Comme d'autre produit :P

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Ven Nov 20, 2015 11:33 pm 
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"Boz".
Suis pas spécialiste mais en utilisant le sp98 ça ne toi déjà pas mal. Après j'ai bien un produit que j'ai au boulot qui décrasser mais ça ça reste au boulot. Dans le sens où je peux pas en sortir. C'est le kérosène. Carburant avion hypertexte sec qui décrasser. Mais à utiliser avec modération comme certain produit.

Je suis déjà au sp95, je pensais plutôt à un produit avant vidange type Metal5, mais c'est pas faux Boz,
en même temps, il existe aussi des produits à mettre dans son réservoir avant de faire son plein
pour bien nettoyer. ;)

Mais est ce bien efficace..... hum hum, pas si sur en fait.

Quand je vois certaines publicités et avis, ça à l'air plutôt convainquant, mais c'est bien la le rôle d'une pub. :)

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 12:23 am 
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Sly langevin écrit:
Citation:
Mais est ce bien efficace..... hum hum, pas si sur en fait.

Hé,Hé.......Le principal c est d avoir le sentiment d avoir agit pour la bonne cause .Lorsque tu aura vidé ta canette de métaux de lourd dans le réservoir. :P

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 5:15 pm 
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Pas très bio, tout ça, hein Couda ;)

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 6:08 pm 
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Plus sérieusement. Je n en ai jamais mis dans mes autos.
Par contre ,un pote en avais mis dans sa vieille R5 fatiguée et parait qu elle tournait beaucoup mieux.
Il est soit disant recommandé (quand on a un doute) d en mettre 1 semaine ou deux aussi avant de passer son auto au contrôle tech.
Pour la polution. :unsure:

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 7:37 pm 
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etant du metier de la mecanique , pour mois c'est de l'attrape couillon, une fois chez bmw poussoir hydraulique bouché par un produit de "remetalisation" moteur. En meme temps je vois pas comment le produit fait pour voir ou il manque du metal et ou il en manque pas!!! Une fois j'ai mis de nettoyant injection dans ma bagnole en preventif car bcp de kilometre, ben elle s'est mise a boité, rien constaté de mieux.


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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 10:08 pm 
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ya des additifs qui fonctionnent ou du moins atténuent les problèmes

j avais une audi 80 cabriolet 2.3l 5 cyl en 1er voiture ( oui je sait honte a moi :blush: ) , qui claquais des dents a chaud ( jeu important des culbuteurs) j ai mis un additif pour poussoir hydro et miracle elle claquais plus.

j avais une fuite de liquide j ai mis un additif qui est censé bouche les fuites, ca marche tellement bien que ca ma tout boucher meme le calorstat et j ai failli y laisser un joint de culasse

Donc bon les additifs ca dépanne, mais ca évite pas le changement de la pièces en question

en tout cas si j en met c est du winns ou holts

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Sam Nov 21, 2015 11:22 pm 
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comme nettoyant circuit essence /injection quelques pleins d' E85 des bornes et 1 filtre neuf effet garantit. histoire vecue;)

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MessagePosté: Dim Nov 22, 2015 9:21 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
comme nettoyant circuit essence /injection quelques pleins d' E85 des bornes et 1 filtre neuf effet garantit. histoire vecue;)


Tu parles de nos vieilles mémères Fred, tu mets du E85 et y'a aucuns risque pour nos moteurs ???? :blink:

Si c'est aussi simple pourquoi pas. ;)

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MessagePosté: Mer Nov 25, 2015 10:07 pm 
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Le E85 a la capacité d'avoir un indice d'octane plus élevé donc se crame mieux.... Et donc par déduction une meilleure explosion ..... D'où le fait que pas mal de prépa se font à l'E85....

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Passionné americaines oui, mais avant tout de Charger, et après de ... Harley ... A defaut de vivre le rêve Américain, autant avoir leurs véhicules ^^


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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Mer Nov 25, 2015 10:25 pm 
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Ok, toujours bon à savoir, je dormirai moins con ;-)

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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2015 11:30 am 
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sauf que l'E85 va bouffer tes joints.

si t'as pas les durites et les joints de carbus fait pour supporter l'Ethanol, faut éviter.

Roule au SP98 avec un nettoyant cabu ça suffira.

Après tu peux mettre un nettoyant moteur que tu mets dans l'huile avant de faire ta vidange.

Pour le liquide de refroidissement, une purge, tu remets de l'eau avec du produit de lave vaisselle. tu fais tourner 15min, tu purges, tu rinces 2 à 3 fois par les visses de purges prévues à cet effet. tu remets du LDR.


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 Sujet du message: Re:Entretien moteur....
MessagePosté: Jeu Nov 26, 2015 11:52 am 
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Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Faut deja en faire des pleins d'e85 pour que ça bouffe les joints et les durites :P :P tu peux t'en servir occasionellement il y en deja dans l essence sans plomb depuis longtemps.....:whistle: . si tu veux nettoyer ton circuit refroidissement des pastilles pour lave vaisselle (
ou de la lessive st marc diluée fais le plein de flotte) tu roules 100km tu mets ton chauffage et quand ton periple est fini tu vidange et tu rince puis tu mets du LDR.;) histoire vecue

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