Hi
Salut fbernard
Pour reprendre tes explications:
Le 318 a une côte std de 3.91" avec des pistons en côte de réalésage de 0.030" ça passe a 3.94".
Les cotes des pistons sont a 3.93875".
La différence des deux fait 0.00125" soit 0.03175 mm.
Ben voila ça me parait plus clair comme ça et surtout ça correspond au valeurs qui sont indiquées sur le cartons des pistons (minimum clearance: 0.001").
Je n'avais pas vu les choses sous cet angles. C'est con mais c'est comme ça.
Un point de réglé.
Par contre as tu une idée concernant le texte extrait de la revue " how to hot rod..." ou je cite: " Les pistons forgés sont élaborés pour fonctionner correctement entre 0.007 et 0.01
alors que les pistons standards sont prévus pour travailler entre 0.002 et 0.005".
Je n'arrive pas a comprendre cette subtilité.
Selon moi: des pistons forgés qui sont fabriqués sous forte pression et température ne "changeront pas de taille" lors des échanges thermiques d'ou un faible jeu alors que des pistons standards auront des cotes plus élastiques d'ou un jeu plus important.
Salut Christophe
Citation:
Dis nous en plus. Qu'as tu comme vilo? Un de 273 ou un stroker?
Je parts sur le vilo std donc un 3.31" de course. Il nest pas forgé et s'apparente au 273 ou au 340. Ce dernier va etre rectifié et les paliers sur le bas moteur vont être réalignés.
Citation:
Et les culasses tu vas monter quoi???
Pour le moment je parts sur les culasses d'origines avec les petites soupapes mais vu le prix de la réfections je me dit qu'il ne serait pas idiot d'essayer de trouver des culasses de 360 neuves ou autres choses genre Edel. Enfin il va falloir que je me decide assez rapidement car je suppose qu'il faut faire un chanfrein sur la tete des cylindres.
Citation:
Pour tes pistons on ne s'y prend pas comme cela pour monter un moteur perfo:
Tu vas chez ton rectifieur avec les pistons, les bielles et le vilo.
C'est lui qui alesera chaque cylindre du bloc en fonction du diametre precis mesuré sur chaque piston. Leur place sera repérée.
Il t'equilibrera aussi l'equipage mobile.
C'était bien l'origine de ma question car nous n'étions pas d'accord sur le jeu a mettre. Pour l'équilibrage c'est prévu.
Citation:
Effectivement les pistons forgés nécéssitent un alésage plus large mais c'est le fabriquant du piston qui donne cette valeur.
Voir plus haut.
Bon voila j'ai fini ma prose pour ce soir.