Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juil 15, 2025 7:01 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 9:20 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
Bonjour ,depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mon Slant six(225).

1-Après avoir roulé un certain temps,si je stoppe ma voiture une dizaine de minute ,la voiture a du mal à redémarrer ou si elle redémarre tout de suite dés que je me mets à rouler elle câle et c'est pénible pour la faire repartir.

2-Dans les embouteillages à l'arrêt elle me fait le coup de câler .

Pour infos,le moteur a été refait chez un motoriste.Pompe à essence/carbu simple corps /bobine neufs.A froid pas de problème de démarrage,cependant elle câle si on essaye de rouler dans les trois minutes.

J'ai pensé à un problème de vapor lock que j'avais eu aussi sur un V8 par canicule sur le périphérique parisien,mais c'était en été.

Je suis à votre écoute


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 10:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... peut être un problème avec le "Heat riser" .....bloquer ou manquant.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 12:36 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
makss écrit:
Citation:
... peut être un problème avec le "Heat riser" .....bloquer ou manquant.

Excuséz moi mais j'y connais rien mais c'est quoi le heat riser ? :-/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
makss écrit:
Citation:
... peut être un problème avec le "Heat riser" .....bloquer ou manquant.


KESEKSA LE HEAT RISER?
J'ai vérifié au niveau du carbu ,l' ex proprio avait déjà inséré entre l'admission et ce dernier un joint bien épais (6mm ).
Encore ce matin si je laisse la voiture en marche sans rouler au bout de 6mn elle cale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 12:59 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Rechauffeur fixé sur la tubulure d 'admission servant pour rechauffer le pied du carbu lors des démarrages à froid en utilisant la recirculation des gaz d'echappement chaud... Donc starter thermique moins long;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 1:20 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
dodgefred écrit:
Citation:
Rechauffeur fixé sur la tubulure d 'admission servant pour rechauffer le pied du carbu lors des démarrages à froid en utilisant la recirculation des gaz d'echappement chaud... Donc starter thermique moins long;)

Ah OK une de mes anciennes caisses avaient ca. Merci fred

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 1:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... c'est un clapet mobile dans le collecteur d'échappement qui sert à réchauffer le pied de carbu.... quant c'est bien chaud le clapet change de position et les gaz partent directement vers la ligne.
...Si le clapet est grippé fermé ou si il est manquant... le carbu surchauffe.
.
.

http://www.forabodiesonly.com/mopar/sho ... p?t=105733

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 2:02 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
dodgefred écrit:
Citation:
Rechauffeur fixé sur la tubulure d 'admission servant pour rechauffer le pied du carbu lors des démarrages à froid en utilisant la recirculation des gaz d'echappement chaud... Donc starter thermique moins long;)


Ok donc si la valve laisse passer la chaleur provenant de l'échappement cela pourrait provoquer un phénomène de vapor lock au niveau du carburateur?
Donc le mieux serait de fermer la valve pour éviter ce phénomène?
J'ai remarqué sur mon moteur qu'il manquait une partie du mécanisme.Si la valve ne peut plus bouger c'est peut être la raison.Faut que je vois comment faire pour l'empêcher de bouger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 2:50 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
Il est vrai que le carbu est difficilement touchable quand la voiture est chaude.Je pense que la chaleur de l' échappement doit remonter sur la pipe et créer un phénomène de Vapor lock.J'ai vérifié le heat riser ,la partie avant qui est composée d'un ressort et d'une roue en fonte semble bouger.Au dos il y a deux tiges ,une fixe et une autre mobile qui semble tourner avec la partie frontale(roue en fonte).Par contre il devrait pas y avoir également un ressort reliant ces deux axes du dos?Comme s'assurer que le système se ferme bien sans avoir à tout démonter?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 5:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Dans un premier temps vas y franco avec du degrippant c'est peut etre grippé ou bloqué par de la calamine fais pivoter ton axe de volet plusieurs fois histoire de liberer un peu la rotation ça aidera un peu;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 7:27 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
dodgefred écrit:
Citation:
Dans un premier temps vas y franco avec du degrippant c'est peut etre grippé ou bloqué par de la calamine fais pivoter ton axe de volet plusieurs fois histoire de liberer un peu la rotation ça aidera un peu;)


La rotation actuellement est de quelques mm a froid.manuellement elle devrait tourner au moins d'un quart du diamètre de la roue ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Nov 08, 2015 11:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
Bon j'ai décoincé le bordel,il a l'air de fonctionner impeccable à la mano.Demain ,essai avec le moteur.Je comprends pourquoi à froid il fallait que j'attende 15mn avant de partir pour ne pas caler.Et à chaud le clapet ne se fermait pas complètement donc trop de chaleur pour le carburateur.
Comme quoi faut pas toucher à l'origine ,tout est bien pensé.
Sur les forum US Slant Six,ils invitent les gens à ne rien modifier sous peine de se retrouver avec un problème de "icing carburator" à froid qui est d'autant plus important sur ces moteurs que sur les V8.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 9:30 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça m'est arrivé sur un v8 qui tournait au gpl il avaient modifié le systeme en virant le" heat riser" et en bouchant avec une petite plaque de "clinquant" le conduit qui rechauffait le pied du carbu. gros soucis de demarrage l hiver le carbu etait pris dans la glace:woohoo: :woohoo: :woohoo: j'ai vite remis tout conforme et monté un starte ( porc- tu- galais)manuel :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 9:33 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Franchement j'ai des doutes sur la culpabilité du "heat riser". Ce n'est pas un starter, il ne sert que dans les climats extrèmes, là où on risque en effet de "geler" le pieds du carbu (ou plutôt son contenu) mais il n'a pas la fonction d'enrichir le mélange ! La plupart des heat riser en France sont bloqués/soudés en position ouverte et à moins d'habiter les vallées froides du Jura ou à + de 2000 m d'altitude il n'a aucune utilité. Néanmoins s'il fonctionne c'est pas plus mal car il peut en effet se coincer en position "l'envoie tout à gauche" et donc favoriser le vapor lock.
Y'a bien dessus un ressort thermostatique qui, combiné à la poussée des gaz d'échappement, ouvre le volet pour diriger les gaz vers le muffler.

(dans le 1° dessin le trait rouge "trajet des gaz" sort en réalité dans l'échappement/pipe opposé)

A FROID
Image


A CHAUD
Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Nov 09, 2015 11:23 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Jan 31, 2015 11:41 am
Messages: 149
Localisation: Essonne
Et bien le verdict est tombé!c'était bien lui le responsable des soucis.Essai ce matin ,démarrage à froid nickel,après avoir roulé la roue pivote correctement.Au redémarrage à chaud elle ne cale plus ainsi qu'à l'arrêt quand elle est chaude.Comme quoi il faut respecter l'origine et éviter de bidouiller les choses à sa sauce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com