Amis du soir, bien le bon soir.
J'aurais besoin de vos lumières.
J'ai en ma possession un aac dont les spécifications sont les suivantes :
J'aimerais savoir si cela peut convenir pour mon moulbif 383 culasses 906, roller rocker arms, 727 avec un pont 8 3/4, ratio de 3.55 il me semble...
J'aimerais avoir qqchse de pechu mais streetable (bon je pense qu'on est loin d'avoir qqchse d'intenable mais je précise :p)
Alors je me suis un peu documenté, et avec ce que j'ai pêché (majoritairement là :
http://www.hotrod.com/how-to/engine/113 ... -camshaft/ ), voilà ce que je pense avoir compris.
Par rapport au véhicule 4 de l'article, auquel je me rapproche le plus même si j'ai pas un taux de compression de 11 mais d'environ 10.3:1 et que je ne veux pas faire de strip, et ce que les pros proposeraient pour un véhicule de ce type, je dirais que mon aac ci-dessus est plutot orienté street parce qu'il a pas mal d'overlap donc pas mal de puissance en milieu de plage RPM, une bonne durée de levée qui rend de la puissance à hauts RPMs et un lift relativement correct qui laisse envisager qu'il fournira aux cylindres ce dont ils auront besoin pour tartiner! :D
Seule chose à laquelle faire gaffe est le lift d'échappement qui monte à 0.524 (avec mes rockers de 1.5) et donc des soupapes d'échappement qui pourraient venir toucher le piston?
Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai ou si je fais fausse route?
Merci!