Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim Oct 11, 2015 7:28 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Etant un poil plus agé que toi (24ans), j'ai regardé et à chaque fois ils demandent 2ans de permis .... Donc ce qui restreint automatiquement au niveau de l'age .... Mais à ton âge j'ai eu du 25cv fiscaux et pas en CGF et j'étais obligé de tout mettre au nom de mes parents (CG et assurance) car personne ne voulait me prendre .... Cela ne pose pas de problèmes en soi lors d'un contrôle routier mais en cas d'accidents ou de sinistre ce n'est pas la même chose ....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Oct 12, 2015 9:49 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Ils sont gourmands ces jeunz aujourd'hui. :huh:

J'ai commencé à rouler et à me faire la main sur une LNA les gars, un vrai piège à gonzesse :lol: :woohoo:

Car l'assurance était à mon nom et j'ai préféré que se soit comme ça, et à l'époque déjà, je me faisais racketter
par les assurances, alors, t'imagines bien qu'avec une 36Ch................ :blink:

Mais bon après, faut les assumer vos caisses les jeunz, car c'est sympa de rouler en Classic mais faut l'entretenir
aussi et c'est une autre paire de manche......

MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 7:15 am 
Président
Président

Charger68 écrit:
Citation:
Je vous tiens au courant , je pense que c'est possible je vais faire quelques recherches encore :)

alors des nouvelles de ton assurance?

MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 8:51 am 
Mopar fan
Mopar fan

Je ramène déjà la voiture et ensuite je verrais pour l'assurance :)

merci de votre coup de main :lol:

MessagePosté: Mar Oct 13, 2015 3:04 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Personnellement .... L'assurance je l'estime plus comme un racket plutôt que dans l'entretien d'une voiture ou d'une moto en elle même .... Pouvoir assumer un véhicule c'est une chose mais ce n'est pas pour autant que l'on doit se faire voler de la sorte ....

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:03 am 
Mopar fan
Mopar fan

Voila donc après pas mal de recherches et de nombreux coup de fil je ne peux pas assurer ma voiture avant d'avoir 2 ans d'assurance ( vers juin 2016 ) du coup ma charger est bloqué pour plusieurs mois .... :side: :side: :side:

Merci quand même de votre aide

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:11 am 
Vice-Président
Vice-Président

Ha bon même en étant deuxième conducteur si tes parents l'assure ou bien ils partent sur la puissance de la voiture, tu as ton permis depuis quand :S

A+ B)

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:26 am 
Mopar fan
Mopar fan

Mes parents peuvent pas l'assurer si la CG est à mon nom les assureurs ont été claire , ont peut faire l'inverse par contre mais c'est pas le but directement donc à part réaliser la CG au nom de ma mère = 650 € puis la repasser a mon nom dans 7 mois = 650 € a nouveau il n'y a aucune assurance qui est d'accord pour m'assurer et j'en ai appelé pas mal.

J'ai mon permis depuis le 22 mai 2014 et je suis assuré depuis le 22 mai 2014

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:41 am 
Vice-Président
Vice-Président

Donc tu es dans ta période probatoire tu as 6 points
je te dis ça dans le sens on un pote a voulu assurer une 206 pour son fils et l'assureur lui a répondu que c’était négatif car la puissance dépassait pour un jeune conducteur :S

La motorisation
L'importance de la motorisation pour assurer sa voiture :
La motorisation d’une voiture est le critère qui permettra ou non d’assurer la voiture mais également qui fera varier le prix.

De nombreux jeunes sont attirés par les grosses cylindrées, cependant, les assurances auto jeunes conducteurs prennent en compte la gestion du risque et peuvent alors refuser d’assurer un jeune conducteur possédant une voiture puissante. De plus, légalement, il n’y a aucune réglementation à ce sujet.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de trouver une assurance jeune conducteur pour une voiture puissante. La majorité des compagnies d’assurances estiment qu'un véhicule est puissant à partir de 6 chevaux fiscaux, si l’assureur accepte d’assurer le véhicule l’assurance auto aura néanmoins un coût relativement élevé.
Exemples de voitures puissantes :

BMW Serie 1
Audi A3
Clio RS
208 GTI
Mégane RS
Peugeot RCZ

De nombreux assureurs essaient de dissuader les jeunes conducteurs possédant de puissantes voitures en présentant des devis d’assurances à des sommes exorbitantes.
Le risque de ne pas être assuré
Il est impossible d’assurer une voiture de 90 chevaux en puissance réelle. Ainsi, les jeunes conducteurs possédant une grosse cylindrée sont dans le collimateur des politiques. En effet, en 2011, des députés ont déposés une proposition de loi visant à interdire aux automobilistes novices la conduite de véhicule possédant plus de 100 chevaux. Cette proposition de loi ne s’est pas pour autant concrétisée.

Néanmoins, les assureurs considèrent les jeunes conducteurs comme des conducteurs à risques, par conséquent, ils ne préfèrent pas dans la majorité des cas prendre le risque de proposer des contrats d’assurance auto pour les voitures dépassant la puissance de 90 chevaux réels.

je viens de regarder cet article je ne savais pas pour l'histoire des 6cv fiscaux et 90cv réels

A+ B) il ne te reste plus qu'a patienter :whistle:

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:48 am 
Mopar fan
Mopar fan

Oui je connais bien le système la , mais il y a pas mal d’exception...

Je vais devoir patienter , normalement à partir de mes 20 ans je devrais pouvoir l'assurer car certaines assurances accepte les voitures en CG collection à partir de 20 ans moyennant finance évidemment.

et j'ai actuellement 9 points , j'ai fait la AAC donc le 22 mai 2016 je ne suis plus jeune conducteur et je posséderais si tout vas bien mes 12 points et 2 ans d'assurance.

MessagePosté: Mar Oct 27, 2015 10:51 am 
Vice-Président
Vice-Président

Bon bah tu vas avoir du temps pour la bichonner avant sa première sortie ;)

A+ B)

MessagePosté: Jeu Oct 29, 2015 8:06 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Normalement tes parents peuvent être assuré dessus, je comprend pas pourquoi il ont dit non. On peut très bien acheter une voiture à son fils de 10 ans carte grise à son nom et le père s'assure dessus et roule avec, sa c'est deja vu. A mon avis ton assurance n'a pas envie de prendre de risque. En plus avec une CGC tu es plus restreint qu'une CG classique. Font chier ces C......!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure