Ah OK merci pour l'information makss je vais me remettre en recherche. Tu vois j'étais persuadé d'en avoir un par roueil n'y a pas de roulements de type "Green bearing" pour l'avant.
Edit:
ton lien n'est pas bon... il te faut des "A6" pour l'intérieur et des "A2" pour l'extérieur.
il y a deux roulements par roue avant: un gros à l'intérieur et un petit à l'extérieur...
Ma Road runner 69 383
- BOZ25
- Mopar retraité

Re:Ma Road runner 69 383
makss écrit:
Road runner 383 1969
Tiens un petit lien pour reconnaitre quel type de fusée est montée sur ton auto et ainsi déterminer quel roulement il te faut, en gros seuls les roulements intérieurs peuvent être différents - 1,25" (31,75 mm) avant 73 et 1,375 (34,92 mm) après, les roulements extérieurs étant en 3/4 " ;)
http://www.cartechbooks.com/techtips/kn ... terchange/
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- BOZ25
- Mopar retraité

nono540 écrit:
merci nono y a plus qu'à demonter et verifier le diametre;)Tiens un petit lien pour reconnaitre quel type de fusée est montée sur ton auto et ainsi déterminer quel roulement il te faut, en gros seuls les roulements intérieurs peuvent être différents - 1,25" (31,75 mm) avant 73 et 1,375 (34,92 mm) après, les roulements extérieurs étant en 3/4 " ;)
Road runner 383 1969
Boz si tu as le n° de ton roulement il est possible de le trouver chez nous je pense?
A+ B)
A+ B)
- BOZ25
- Mopar retraité

Gaphi écrit:
non j'ai pas ça il faut démonter pour voir, merci gaphiBoz si tu as le n° de ton roulement il est possible de le trouver chez nous je pense?
A+ B)
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

pour les roulements il y a des joints et de la graisse à mettre aussi? y a t-il un couple de serrage?
Road runner 383 1969
BOZ25 écrit:
Oui, il faut commander les 2 joints spi qui font l'étanchéité à l'arrière du roulement intérieur (ne pas oublier de mettre le roulement avant de monter le joint, moi j'dis ça...:lol: ) et après tu remplis tout ça de graisse, pour le couple de serrage, il faut que je regarde, je dois avoir ça, ne pas oublier de bien faire tourner le disque à la main pendant que tu serres afin que ça se mette tout bien en place, un roulement pas assez contraint va vite prendre du jeu, un roulement trop contraint va s'user prématurément...pour les roulements il y a des joints et de la graisse à mettre aussi? y a t-il un couple de serrage?
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- BOZ25
- Mopar retraité

nono540 écrit:
Comprend plus donc en partant de l'écrou on trouve:roulement extérieur +bague/joint/bague+roulement interieur c'est ça j'ai tout bon?BOZ25 écrit:Oui, il faut commander les 2 joints spi qui font l'étanchéité à l'arrière du roulement intérieur (ne pas oublier de mettre le roulement avant de monter le joint, moi j'dis ça...:lol: ) et après tu remplis tout ça de graisse, pour le couple de serrage, il faut que je regarde, je dois avoir ça, ne pas oublier de bien faire tourner le disque à la main pendant que tu serres afin que ça se mette tout bien en place, un roulement pas assez contraint va vite prendre du jeu, un roulement trop contraint va s'user prématurément...pour les roulements il y a des joints et de la graisse à mettre aussi? y a t-il un couple de serrage?
Road runner 383 1969
Et pour le couple de serrage, tu sers jusqu a la veine bleue :lol: :pouet:
A+ B)
A+ B)
BOZ25 écrit:
Non, en partant de l'écrou tu as - roulement extérieur - bague rlt ext - bague rlt int - roulement intérieur - joint spiComprend plus donc en partant de l'écrou on trouve:roulement extérieur +bague/joint/bague+roulement interieur c'est ça j'ai tout bon?
- BOZ25
- Mopar retraité

nono540 écrit:
J'avais tout mais pas dans le bon ordre:lol: sinon est ce utile de mettre à neuf goupille écrou rondelle et capuchon?BOZ25 écrit:Non, en partant de l'écrou tu as - roulement extérieur - bague rlt ext - bague rlt int - roulement intérieur - joint spiComprend plus donc en partant de l'écrou on trouve:roulement extérieur +bague/joint/bague+roulement interieur c'est ça j'ai tout bon?
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

bon j'ai reçu mes roulements AV de quoi m’occuper un peut ce week end, par contre que préconisez vous pour le graissage des roulements et en quelle quantité? et quel est le couple de serrage des écrous de roulement?
Road runner 383 1969
De la graisse a roulement bien sur :lol: alors que je vois pour moi, quel N° y a t' il d'inscrit sur les flans des roulements
C'est des roulements étanches ou pas que tu as commandé?
A+ B)
C'est des roulements étanches ou pas que tu as commandé?
A+ B)