Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:59 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 09, 2015 4:59 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Bonjour à tous.

Je souhaite faire appel à votre savoir car je souhaite acheter une chevy (aie, pas taper) de 1990 immatriculée en Allemagne sans certificat de conformité européen.

J'ai plusieurs sons de cloches sur la difficulté d'immatriculer un tel véhicule en France.

Est ce que certains s'y connaissent ici?

Comment s'y on s'y prend? Est ce que c'est juste possible?
Certains me disent que le passage à la Drire ne se fait plus physiquement...
Je ne sais même pas ce que je dois demander au vendeur concernant les documents.

Je vous remercie pour vos lumières.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 9:00 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
salut cristophe
voici une liste des documents que le vendeur ma donnée lorsque j'ai acheter ma dodge en Allemagne
Carte grise allemande (Europaïsche Gemeinschaft)
Certificat de propriete (zulassungsbescheinigung teil)
Facture d'achat de ta voiture (Vermittlungsauftrag)

pour le reste il te faudra des ton arrivé en france
il te faudra aller au service des impôts de ta ville pour aller récupéré un quitus fiscal (gratuits pour ta voiture si plus de X années), ne pas oubliér en y allant ta facture d'achat de ta voiture et une pièce d'identité.

Apres tout dépend si tu la ramène sur plateau ou pas pour certains papier comme les plaques temporaire ou le CT allemand.

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 11:27 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Tu ne pourras pas immatriculer la voiture sans une réception à titre isolée auprès de la Dreal donc renseignes-toi à celle de ton département. Et ensuite ... good luck car c'est la galère (et financièrement aussi attends toi à plus de 1500 € pour les différents "tests" !!). J'avais mis 9 mois à immatriculer une Roadmaster 1996 (en 2003) avec voyage à Monthléry bien sûr.
Bref, si tu peux trouver une Chevy de 1985 ou avant ce sera plus simple !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 11:29 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
phil64 écrit:
Citation:
Tu ne pourras pas immatriculer la voiture sans une réception à titre isolée auprès de la Dreal donc renseignes-toi à celle de ton département. Et ensuite ... good luck car c'est la galère (et financièrement aussi attends toi à plus de 1500 € pour les différents "tests" !!). J'avais mis 9 mois à immatriculer une Roadmaster 1996 (en 2003) avec voyage à Monthléry bien sûr.
Bref, si tu peux trouver une Chevy de 1985 ou avant ce sera plus simple !


pas mieux!!

elle a pas 30 ans révolu, c'est mort!! il te faut la faire homologuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 11:57 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
c'est claire que moi c'est passé tout seul car elle était de 1969 mais toi attend toi à des problèmes .....

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 4:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
par contre si elle est déjà homologuée i titre isolé en Allemagne, il y a une procédure simplifiée car la Drire/Dréal demande une copie des tests en Allemagne !!

http://www.developpement-durable.gouv.f ... me_mod.pdf


en bas de la première page, commentaires du ministère pour les véhicules non conformes ayant fait l'objet d'une réception à titre isolé dans un autre pays de l'UE !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 4:55 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai eu une FEURD TEMPO 2L5 de 1991 acheté sur une base US en allemagne homologué et immatriculé en teutonnie impossible de la faire rouler autrement qu'en plaque provisoire soit 15 jours sur le territoire français sans un passage à la dreal
apres moulte tentatives d'homologation elle est partie avec un convoi d'autre vehicules pour l afrique....plus facile d'homologuer un w200;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
oui parce que la voiture est issue d'une base US et a eu une homologation simplifiée en Allemagne, uniquement destinée à cacher le fait que la voiture appartient à un militaire uS et qu'ils ne servent plus de cibles à des terroristes !! Je me suis fait avoir avec une mustang cobra 96 ....

j'ai homologué un pick up Chevy importé d'Allemagne en 2013 et ça marche !! j'ai eu le certificat en 2 mois après avoir montré un controle technique vierge et tous les documents demandés !! ( chevy 2010 silverado 1500)
Je connais 2 mustangs récentes venant d'Allemagne et qui ont eu leurs papiers sans les tests de la Drire
par contre si le véhicule est "ancien" (10 ans ) pas sûr que les allemands conservent tout !!

at aussi du bon vouloir du gars de la Drire !!

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 6:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Là tu parles de voitures du XXIème siécle !!! Christophe31 parle d'une voiture de 1990 donc c'est même pas la peine de penser à une équivalence. De toute façon en effet c'est l'inspecteur de la Dreal qui détient les clés, sans aller le voir et lui poser les questions (notamment cette équivalence et s'il veut se donner la peine d'aller demander aux services équivalents en Allemagne les résultats des tests, s'ils existent encore) on peut faire 10 ou 15 pages ici qui dans la réalité se résumeront à un "niet" !
Sinon faut attendre 2020 et tourner dans son jardin en attendant ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 9:14 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
phil64 écrit:
Citation:
Là tu parles de voitures du XXIème siécle !!! Christophe31 parle d'une voiture de 1990 donc c'est même pas la peine de penser à une équivalence. De toute façon en effet c'est l'inspecteur de la Dreal qui détient les clés, sans aller le voir et lui poser les questions (notamment cette équivalence et s'il veut se donner la peine d'aller demander aux services équivalents en Allemagne les résultats des tests, s'ils existent encore) on peut faire 10 ou 15 pages ici qui dans la réalité se résumeront à un "niet" !
Sinon faut attendre 2020 et tourner dans son jardin en attendant ...



Je dirais plutôt NEIN dans ce cas la;) :P :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 10:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
vielleicht !! :P

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2015 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Oct 21, 2008 8:20 pm
Messages: 894
Localisation: 74 Groisy Haute-Savoie
quoique historiquement parlant, les allemands ont hérité du système de classement des N**is donc il doit rester des traces quelque part ....:lol:

_________________
Cuda 70 383 - Fury III 1966 [vendue] - Mach 1 1970 - Landcruiser HJ60 1982 [vendu]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 10:01 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Bonjour à tous.

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même si elles ne sont malheureusement pas encourageantes.

Phil64 tu es allé en 2003 jusqu'à Montlhéry pour aller à la Dreal mais il parait que maintenant il n'y a plus d'examen physique de l'auto. Ca vous parle?
Sinon va falloir que je mette les feux en conformité sans parler de l'échappement et peut etre des pneus...

Effectivement, touner dans le jardin jusqu'en 2020, j'y ai pensé :)

Comment ca se passe obtenir pour les plaques provisoires?
Et comment je fais pour assurer une bagnole en carte grise allemande et plaques provisoires? Est ce que les assurances acceptent?

Merci encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 10:10 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Yo!
Pour les plaques provisoire il faut te rendre à la préfecture allemande AVEC LA VOITURE est demander des plaques provisoire allemande (Ausfuhrkennzeichen)
Tu à le choix de la durée il me semble valable 2 semaine, 1 mois ou 3 mois max. Avec c'est plaque tu es assuré au tiers dans toute l'europe. Il me semble que sur demande tu peut être assuré tout risque mais c'est chère (attention pas sure).
Ca répond à ta question ? ou c'est pas claire ?

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Sep 11, 2015 10:30 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Oui c'est parfaitement clair, merci.
Je suis à Toulouse donc hors de question que j'aille en allemagne.
Shit de shit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com