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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 2:02 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
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Hello !

J'ai depuis quelques temps des bruits assez forts lors de longs trajets provenant du pont arrière. Cela se produit surtout dans les virages et plutôt en freinant.
J'ai ajouté de l'additif Mopar (bouteille de 1.2 dl). Le bruit s'est un peu atténué, mais est toujours présent.
L'huile est une huile standard de pont 75W-90, prévue aussi pour les ponts autobloquants.
J'ai vu sur mon manuel l'huile Mopar préconisée à l'époque, mais plus personne ne connait !
Est-ce que quelqu'un sait quelle était la viscosité de l'huile Mopar d'époque ?

Quelqu'un pourrait me préconiser quelle huile je dois mettre pour supprimer ces bruits ? de la 75W-140 par exemple ? Dois-je remettre de l'additif ? Je ne suis pas convaincu qu'il en faille avec les autobloquants à cônes comme le mien de 1971 (plutôt pour ceux à disques) : correct ?
Type de pont : 8-3/4" 489 rapport 3.23

Merci !

Chris


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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 3:14 pm 
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moi je mets de la 80/90 pour pont hypoide avec de l additif pour glissement limités les autre huiles sont trop fluides une fois chaudes histoire vecue;)

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 3:16 pm 
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Qu'est ce que tu appelle "les autres" ?


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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 4:53 pm 
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avec les autobloquants a cones il faut imperrativement mettre l'additif mopar si non tu vas le peter

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 8:00 pm 
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les huiles 75/90 j'ai eu ça dabs un dana 35 de zj et le pont est mort une fois chaud ça craquait de tous les cotés;)

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 6:35 am 
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j'ai vu sur des forums us que l'huile 140 est recommandée pour des applications sévères.
Comme elle est nettement plus visqueuse, se serait peut-être la solution pour moi ? Avec un additif pour être sûr, bien que je ne pense pas qu'il soit indispensable avec les cônes...


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 Sujet du message: Re:huile différentiel 8 3/4
MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 6:59 am 
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chris écrit:
Citation:
avec les autobloquants a cones il faut imperrativement mettre l'additif mopar si non tu vas le peter

.... tout à fait d'accord avec Chris.

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 1:38 pm 
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J'ai acheté ce matin 2 l d'huile chez Jeep :

PENTA LS 75W/90, 75W/140 GL 5
MOTOREX GEAR OILS PENTA LS SAE 75W/90 et SAE 75W/140 sont des huiles entièrement synthétiques spéciales pour boîtes à vitesses avec des additifs LS (Limited- Slip). MOTOREX GEAR OILS PENTA LS SAE 75W/90 et SAE 75W/140 sont conçues pour une utilisation dans les différentiels extrêmement sollicités avec ou sans dispositif autobloquant.

Veuillez prendre en considération les prescriptions du constructeur.


Par contre. ils m'ont dit qu'il n'y a pas besoin d'additif...car il est déjà dans l'huile !

Par contre, ça pique au niveau du prix : CHF 85.-- le litre !


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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 3:43 pm 
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Mopar addict
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C'est juste l additif est déjà dans la Motorex, c est ce que je mets dans mes ponts, pas de soucis avec la 90


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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 3:49 pm 
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CHF 85.- ça tappe du coup avec une huile 80/90 + additif ça m'a coûté moins cher

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 6:19 pm 
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wouaip 1 bidon de 80/90 et une dose d'additif une bonne vidange un bon joint neuf, du loctite noir et ça fait" la rue michel" avec la difference je paye un resto à la roukine;)

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 9:01 pm 
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Enregistré le: Sam Juil 25, 2009 10:36 am
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Localisation: Canton de Berne, Suisse
Marrant : ma femme est rouquine ;)

Sinon, je suis bien d'accord avec vous que un (ou deux) bidons d'huile 90 et un additif c'est moins cher... mais c'est exactement ce que j'ai dans mon pont actuellement et il fait un bruit du diable !
Donc, avant le stade de racheter un sure grip et de le changer, j'essaie la 140.
Motorex. c'est suisse, donc cher ! (mais de bonne qualité je crois).

Je vais déjà voir ce que la vidange donne.


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