K J écrit:
Citation:
On attend :whistle:
Et que raconte l historique de ton auto ?
Lu KJ,
Pour l'histoire, je vais essayer de faire court ;)
L'achat de la Dart GT à été faite le 31 août 1968 par une dame qui malheureusement n'est plus de ce monde (décédé le 9 avril 1992) dans une concession Dodge dans l'Etat de l'Indiana à New Albany et pour info le garage existe toujours, encore aujourd'hui ils entreposent des collectors.
On va dire que cette dame avait les moyens de s'offrir une A-Body avec options qui valait plus cher au final qu'une E-body.
Le modèle de base de la GT ne lui plaisait pas, elle l'a donc commandée avec des options supplémentaires.
Le prix de base de sa Dart valait 2765$ et avec toutes les options qu'elle a choisi, elle lui a été vendu au prix de 3816.05$.
J'te raconte pas de bobard, j'ai la facture sous blister originale sous les yeux avec toutes les options.
Elle en n'a eu pour la rapatrier chez elle pour un montant de 76$. De New Albany Illinois à Athens dans l'Alabama, cela fait exactement 282 miles soit 454 kms, c'était vraiment pas cher ;) à l'époque.
Je vais m'arrêter la pour la ptite histoire.
Juste pour la fin, je suis la 3ème main sur ce véhicule, j'ai tous les papiers originaux même la certicard et j'y tient à cette certicard car Chrysler group a remis à ses clients cette certicard de 1965 à 1968 et après plus rien, elle est donc assez rare sur nos Mopar.
Et la c'est perso, comme j'avais pas les moyens de m'offrir une Body-E d'origine et authentique, j'ai préféré m'offrir une Body-A dans son jus et avec tous ses papiers. J'aurai pu faire comme les copains m'acheter une épave ou une roulante mais avec énormément de frais a faire dessus, mais quand je vois le temps passé pour certains, cela m'aurait découragé alors j'ai préféré investir dans un véhicule propre mais pas non plus dans un état concours (faut du fric aussi pour ça...)
Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes et pour les tofs, va falloir être patient car toujours pas l'attestation FFVE, tu vas me dire je vois pas le rapport, en fait si, car j'aimerai bien la mettre en valeur dans des endroits sympa et avec d'autres caisses, c'est mieux.