Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 11:49 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Reglage Carbu
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 11:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Bien le Bonjour,

J'ai un petit soucis au niveau de la carburation, la voiture roule bien, j'arrive plutôt au but, il y a quelque temps l'essence n'arrivait pas au carbu...maintenant elle en boit de trop !!!


En fait elle se noit toute seule...Pas quand je roule, mais à l'arret ! Tournante elle Pue énormément l'essence, à en donner la migraine en 5 minutes mais...ca tourne sans soucis !
à Froid comme à chaud, au démarrage, parfois explosion dans le carbu, elle démarre mais cafouille un peu et câle si je donne pas quelques coup de gaz, puis le starter commence à faire son taf et tout va bien...
J'ai vraiment l'impression qu'elle se noit.

Donc la richesse est réglé, les cuves je les ai mises presque au minimum, le starter est sur la position du milieu...

Est ce la Power valve, air bleed, gicleur?

J'ai réglé la richesse secondaires ouvert à fond, ca pose pas de soucis?

Le carbu est un QF Slayer 750 posé sur un 400.


Merci de vos reponses

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 1:08 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
CARBU TROP GROS applique la regle et tu verras ;) cylindrée x par tours minute maxi : 3456 ça te donnera les cfm de ton moteur :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 6:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
C'est vrai qu'un 750 c'est un poil gros, si tu prends pas plus de 5500 rpm un 600 ferait l'affaire, après, as tu vérifié ton avance à l'allumage ?, autre question, t'es en pompe méca ou élec ?, as tu un régulateur de pression d'essence ?

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 6:38 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Oui il est gros. Je vais essayer de voir en fermant les secondaires pour voir.
Pour l avance oui, c est tout bon.
C est une pompe meca neuve et pas de regulateur mais pression stable à 7 psi

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 6:52 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ah et aussi la richesse, le meilleur résultat me donne juste un quart de tour d'ouvert...c'est bizarre non?

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 7:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Non mais ça va pas du tout là. Pour regler la richese il faut d'abord bien régler l'ouverture des papillions.
Les primaires doivent decouvrir une section carrée de la fente de transition et les secondaires s' ajustent presque fermés.
Plus tu ouvres les primaires, plus tes vis de richesses sont inneficaces.
Commence par ça et tes hauteurs de cuves au bon niveau.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 7:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Verifie aussi le serrage et l'étanchéité de ta powervalve:ça n'aimes pas les retours de flamme.

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 7:20 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
MrBenou, ok ben ,j'ai réglé ma richesse Secondaires totalement ouvert... erreur que j aurais faite peut être. Je regarde ca ce matin,
Pour ce qui est de la Power Valve, c'est fait je l'est démonté et le joint est Ok je te remercie.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 7:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Pour ce qui est des cuves, l'essence arrive entre le bas de la vitre et le milieu, (un quart de la vitre quoi...) c'est bon?

Je les avaient volontairement baissé un peu pour voir

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 8:19 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
petit truc sur les 4X4 ET LES GPL ON MONTE UNE PETITE POMPE ELECTRIQUE EN SORTIE DE RESERVOIR qui va pousser le carburant dans le circuit jusqu'a la pompe à essence mecanique. le flux est ainsi mis sous pression et régulé je fais ça pour éviter de déjauger en tout terrain et avoir un niveau de cuve constant,et ne pas avoir toutes sortes de troubles à quand le vehicule est incliné en franchissement, un bon reglage des hauteurs de cuves et avoir les bons gicleurs est aussi primordial.
Ton carbu est trop gros change tes gicleurs, et bride ta conso, avec ton regulateur de pression monte un filtre 3 voies origine juste avant ta pompe à essence.Branche l a petite sortie sur ta ligne retour ça devrait le faire....

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 4:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Je profite du post à Nairolf pour ne pas en rouvrir un autre.

Moi aussi, j'ai un ptit soucis de carbu mais différent mis à part que ça pue le SP à mort, je pense que j'ai un kit joint à changer sur mon carbu, enfin bref, le problème est ailleurs.

Mon ralenti ne tient plus, quand je touche ma tige sur le carbu, elle reste fixe, elle ne revient plus, ça gueule comme pas possible et je suis obligé de redescendre manuellement l'accélération. Image

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 4:04 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
Avec la ptite flèche c'est mieux :) Image

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 5:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Il ne manque pas un ressort à cet endroit? Justement qui te fait revenir le palonnier


"edit": ah non j'en ai pas non plus à cet endroit

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
Messages: 1247
Localisation: Maine et Loire (49)
nairolf45 écrit:
Citation:
Il ne manque pas un ressort à cet endroit? Justement qui te fait revenir le palonnier


"edit": ah non j'en ai pas non plus à cet endroit


C'est bon Nairolf, c'est toi qui a raison, le ressort si tu regardes bien, il est pas à la bonne place.
J'ai mater dans le shop et le ressort est accroché ailleurs, surtout ne touche rien à ta tringlerie. ;)

_________________
DODGE DART GT HartTop Trip.G M.N 1968 318Ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Reglage Carbu
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2015 10:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
;) Impec !

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com