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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 12:55 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
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Salut a tous !!!! j'espère que tout le monde va bien !! bonne vacances a tous ceux qui le sont et bon courage pour les autres.
Voila ca faisait quelques temps que je n'avais rien posté, et la j'ai besoins de vos lumières. Comme certains le savent je suis actuellement en préparatif pour le swap de ma Dodge dart slant 6 vers un petit 318 ci.
Mais j'ai pas mal de questions avant de commencer.

La 1 er : le moteur est resté sans tourné depuis un petit moment 2 ans a peut pret et je pense qu'il serait judicieux de changer les joints moteur !! sur les conseils du vendeur et de l'autre on me dit de le faire tourné sur palette et de vérifier les taux de compressions . Mais voila changer une pochette de joint me paraît la bonne option mais sur le net il y en a énormement a des prix différent et je ne sais vraiment mais vraiment pas vers quoi m'orienter. C'est pour un 318 ci de 1969. SUMMIT à de nombreuses pochettes a des prix différents et Ebay je sais pas trop d'ou ça vient.

2ème Question: j'aimerais voir pour améliorer mon freinage qui est catastrophique et la encore je ne sais pas vraiment ce qui est bon ou pas.

3ème question : En complément d'un bon freinage j'aimerais aussi changer les amortisseurs !! j'ai l'impression que la voiture flottes la direction est plus que souple.

Voila voila merci de vos réponse;*
et petit message mennecy c'était vraiment cool

Ce soir j'aurais une autre question a vous poser sur une pièces qui a cassé et j'aimerais avoir votre avis!! mais la je dois retourné au travail . lo


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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 8:52 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Jeu Aoû 06, 2015 11:10 pm
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Lu Bokken,

Méfies toi du petit 318 comme tu dis car il arrache bien quand même.... ;-)
Tu vas être surpris...

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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 8:47 am 
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Mopar warrior chef
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... pour la pochette de joints... il y a plusieurs façon de voir.
si c'est pour essayer de suprimer des fuites d'huile au niveau des caches culbu, du carter d'huile, des spi de vilo... mouai :dry:
le problème c'est que c'est un peu de la demis mesure.......
c'est quand meme dommage d'ouvrir et de ne pas verifier segments, joints de queux de soupapes, usure de l'arbre a cames et des poussoirs, état des coussinets, de la pompe à huile...

en fait ça dépend tout de l'état du moteur...

perso: je démonte, je pose le diagnostic et je commande les pièces en fonction....

autre questions a se poser: les supports moteur, les collecteurs et la ligne d'échappement.

pour le freinage: les étriers 4 pistons ne sont pas les meilleurs mais en état c'est loin d'être catastrophique... reconditionne les tien il sont surement grippé: il faut changer les pistons car souvent le chrome est mort... je ne pense pas que tu as des tambours.

pour ce qui est de la direction qui flotte: c'est en général plus une question de train avant que d'amortisseur.... il te faut un kit de réfection complet de chez PST par example: Silentbloc, rotules de suspension, rotules de direction.... Des amortisseur neuf ce n'est pas une mauvaise idée non plus.

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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 9:17 am 
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Mopar warrior
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... et la boite de vitesse... une slant 6 ne fonctionne pas pour V8.


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 10:56 am 
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Mopar fan confirmé
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lol j'espère bien de toute manière ça sera toujours plus puissance que mon bon vieux slant 6 avec le quel j'aurai fais bcp bcp mais bcp de kilomètre du nord au sud


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 11:00 am 
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Mopar fan confirmé
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salut makss merci de ta reponse, j'avais envie aussi déjà de le faire tourné sur palette avec vérification des compression mais ca j'ai jamais fait !.
pour le freinage, comment ce passe un reconditionnement de freins??


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 11:53 am 
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... demontage complet, sablage, honing des cylindre, pistons neuf, kit joint, plaquettes neuve, vidange et purge du liquide de frein.... et de l'huile de coude.


...ou plus simple des étriers neuf (en fait des reconditionné).

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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 12:09 pm 
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Mopar fan confirmé
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tjhooker écrit:
Citation:
... et la boite de vitesse... une slant 6 ne fonctionne pas pour V8.


J'ai la boite avec,,mais avant j'aimerais bien le faire tourner avec un connaisseur et avoir un diag


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 4:17 pm 
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Mopar fan confirmé
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ah ok merci makass et d'apres toi c'est qui le miens placé pour les pièces summit ou les autre car j'ai vue le catalogue de classic industrie vraiment bien et complet !! mais j'avoue que tu paie le double a chaque fois avec le transport les douanes et le reste.


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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 5:14 pm 
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perso je jongle entre Summit, Rockauto et Ebay....

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MessagePosté: Sam Aoû 08, 2015 8:19 pm 
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Mopar addict
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Year one est très bien aussi, voir quand il y a des rabais sur leur site


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MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 12:59 am 
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merci tady je vais regarder ca


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