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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 10:54 am 
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Je me rends pas bien compte dans photo :blush:

Pour l'arrière, ça doit pouvoir se monter ça non ?

http://www.speedwaymotors.com/Wilwood-1 ... 06064.html

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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 10:59 am 
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jp67 écrit:
Citation:
Je me rends pas bien compte dans photo :blush:

Pour l'arrière, ça doit pouvoir se monter ça non ?

http://www.speedwaymotors.com/Wilwood-1 ... 06064.html


et question bête, pourquoi ça se monterai pas à l'avant non plus ? ... :blush:

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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 11:48 am 
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jp67 écrit:
Citation:
jp67 écrit:
Citation:
Je me rends pas bien compte dans photo :blush:

Pour l'arrière, ça doit pouvoir se monter ça non ?

http://www.speedwaymotors.com/Wilwood-1 ... 06064.html


et question bête, pourquoi ça se monterai pas à l'avant non plus ? ... :blush:

ben je supose que c'est du qu'à l'ARil y a un pont alors que l'avant n'a pas de de traction

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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 12:34 pm 
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Bon, les gars faut se calmer tout de suite :lol: :lol: :lol: , modifier des freins de piège des années 50 ne se fera pas sans des modifications importantes et demanderont du temps et de l'argent :S , le premier kit IFS d'Ebay offre l'avantage de tout mettre en neuf avec du matos éprouvé car très souvent utilisé par les hot rodeurs, mais ça oblige à couper le châssis pour re-souder la traverse spécifique...adieu l'auto d'origine :S , les autres kits et pièces détachées sur speedway n'iront pas non plus sans faire de grosses modifications et pièces faites sur mesure, es tu sûr que ça vaut vraiment de coût de se faire chier à ce point ?
JP, regarde plutôt sur le net, il doit bien y avoir des mecs qui ont du faire des conversions tambour / disque sur les mêmes autos que toi, tu trouveras peut-être toute la liste de pièces standard à peau de balle et la méthodologie pour faire la modification ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 12:37 pm 
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une minute de recherche et voilà ton kit ;) ...http://www.ebay.co.uk/itm/Plymouth-1946 ... 1067376032, y'a même la liste des pièces à acheter pour compléter le kit...:)

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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 1:10 pm 
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MessagePosté: Ven Aoû 07, 2015 1:37 pm 
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Merci Arnaud,

un autre kit qui montre la photo du montage (ça m'aide moi :blush: )

Image
http://www.ebay.com/itm/1956-Imperial-C ... 1307708362

donc si je résume il faut ajouter des disques de jeep wrangle 99 et et étriers de Chevrolet Celebrity 1990 (ça j'imagine qu'on doit trouve une foultitude d'étrier qui conviennent non ? )

j'ai vu celui-ci aussi qui permet e monter des disque de 11"
http://www.ebay.com/itm/Dodge-1946-1947 ... 0852088511

Pour l'arrière, un truc comme ça doit pouvoir s'adapter assez bien aussi non ?
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Chrysler- ... ea&vxp=mtr

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MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 2:10 pm 
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A l'arrière sans changement de pont on ne peut rien faire puisque les arbres de roues sont coniques et le moyeu est solidaire du tambour et pas de l'axe.
Attention aussi aux fusées pour l'avant , le Dodge PLymouth est différent des "bigs" (DeSoto, Chrysler) donc vérifier avant de commander !!!

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MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 2:51 pm 
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"modifier des freins de piège des années 50' ???
Ce ne sont pas des pieges et si en bon etat et bien regle ca freine nickel... je roule tous les jours avec des 40's et 50's...


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MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 5:24 pm 
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Je suis d'accord avec Olds, des gros tambours avec des garnitures amiantées, ça freine aussi bien que des disques Av / tambours Ar, simplement moins longtemps !!!! Aucun intérêt de passer une early fifties en disques à moins d'avoir de l'argent à ne pas savoir qu'en faire. Bon si c'est pour faire la Carrera ou participer à des courses de cotes historiques c'est une autre histoire (encore que je ne suis pas sûr que ça soit autorisé ...).
Pour moi, avec mes 2,3 t, mes roues de 14" en 5 x 5 1/2 de bolts circle c'est simple il n'existe ... rien. Donc je reste aux tambours mais par contre je vais essayer (c'est pas gagné avec le hemi) de passer à un double circuit de freinage.

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MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 5:49 am 
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Houla, vous énervez pas les gars, vous êtes bien susceptibles :lol: :lol: , moi aussi j'ai roulé dans des autos 50's avec des freins à tambours et j'en garde de bon souvenirs ;) , "piège" est une expression que j'attribue aussi à mes autos, j'aurais pu dire "tas de merde", "cercueils ambulants", "étrons" etc...rien de bien grave finalement :P

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phil64 écrit:
Citation:
Je suis d'accord avec Olds, des gros tambours avec des garnitures amiantées, ça freine aussi bien que des disques Av / tambours Ar, simplement moins longtemps !!!! Aucun intérêt de passer une early fifties en disques à moins d'avoir de l'argent à ne pas savoir qu'en faire. Bon si c'est pour faire la Carrera ou participer à des courses de cotes historiques c'est une autre histoire (encore que je ne suis pas sûr que ça soit autorisé ...).
Pour moi, avec mes 2,3 t, mes roues de 14" en 5 x 5 1/2 de bolts circle c'est simple il n'existe ... rien. Donc je reste aux tambours mais par contre je vais essayer (c'est pas gagné avec le hemi) de passer à un double circuit de freinage.


Salut Phil,

tu oublies que je n'ai pas pas de moyeu conique justement sur la mienne,
peut-être que j'ai déjà plus le pont d'origine finalement (mais comme j'avais le même montage sur la 54, je sais pas)

Ensuite, le frein avant on déjà été refait, et là en 3 mois d’inactivité tout est déjà grippé visiblement.

Donc s'il faut que je change de toute manière tambour, piston, machoir, peut-être moyeu, je crois que je peux me poser la question de la pertinence de passer au disque.

L'autre critère, c'est que j'habite pas loin des Vosges avec des routes sympathiques, mais là, avec les freins que j'ai, jamais j'oserai faire une descente de col !
(je parle simplement en mode touriste même pas en mode "Carrera" ;) )

Donc moi à l'arrière le moyeu est solidaire de l'arbre justement,
et si je passe en disque à l'arrière, je passe en disque à l'avant.

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MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 9:03 am 
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les disques c'est bien facilité d'entretien..... il ya mieux ils sont passés au MP3;)

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dodgefred écrit:
Citation:
les disques c'est bien facilité d'entretien.....


Merci :lol:

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MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 3:28 pm 
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Je ne suis pas sûr de l'utilité de passer les Ar en disques. Question liquide en effet si on n'utilise pas la voiture c'est pas bon ... Sauf si tu passes au silicone (c'est mon cas).
Dans tous les cas il te faudra un double circuit de freinage (je sais que les simples circuits ont existé avec disques et tambours mais faut un répartiteur, etc... donc autant passer au double, qui est en plus + sécurisant). Par contre attention à l'encombrement du hemi, moi je vais devoir "rogner" le maître cylindre si j'utilise celui acheté.
Sinon faut passer à des réservoirs séparés http://www.forwardlook.net/forums/forum ... 16&start=1

Je comprends que ta localisation justifie ce changement, moi même je suis pas loin de la montagne et je dois avouer que - petites routes - pentes longues - simple circuit - 4 tambours reste un frein (!) à des escapades en haute montagne. Par contre sur des routes larges et sans trop de virolos, mêmes pentues, ça va. J'ai le souvenir d'un "cruising" dans le Tarn (c'est pas vraiment la montagne) avec7 à 10 km de descente sinueuse sur une petite route, ben au "stop" en bas je me suis arrêtée au milieu de la nationale ! Et après pendant plusieurs km j'avais une pédale plus que spongieuse . Je te raconte pas la chaleur qui se dégageait des tambours (et l'odeur aussi). Et en plus j'ai une BA3 que j'utilise d'ailleurs beaucoup plus "manuellement" depuis. Avec une BA POwerflite 2V la "1" n'est pas vraiment "frein moteur" ...

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