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 Sujet du message: carburant 340
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 10:02 am 
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quel type de carburant faut il mettre dans un 340s d'origine ?
faut il rajouter de l'additif?

merci;)

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 11:19 am 
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je m'avance peut-etre, mais il me semble que c'est de l'essence:whistle: :whistle: oublie les additifs hors de prix (genre marchand du temple..) , si t'as peur pour tes joints, une dose d'huile 2 temps ou de gazoil et roule !!

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2008 12:33 pm 
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merci ! je suis ok pour l'essence mais 98 ou 95 ?

ADDITIF DE TEMPS EN TEMPS OU NON ?

je n'est pas peur mais je veut etre sur car j'ai eu un range rover v8 3.5 injection et il roulait a tout sans pb ( bloc gm)

la voiture est de 68 et au premier coup de piston avec de l'essence pourri sa tourne comme une horloge....

alors je veut pas flinguer le moteur...


merci d'avance:whistle:

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:56 am 
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salut comment avance ta resto?
pour ton pb, il faudrait se renseigner sur tes culasses car selon l'année, les sieges de soupapes ne sont pas renforcées et donc elles risquent de s'abimmer si tu ne mets pas d'additif dans ton essence.

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 11:54 am 
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Pour être franc, ça risque de s'abimer si on roule beaucoup...
Dans le cas de nos bagnoles qui font 5000 bornes par siècle, disons qu'on pourrait rouler à l'alcool de banane que ça changerait pas grand chose...

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 1:37 pm 
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c juste que ce serait dommage d'avoir flingué une ou deux soupapes parce qu'on a été trop optimiste!
ces additifs sont fait pour lubrifier les soupapes (substitut de plomb) au niveau de leur tête et comme tu le dit, on roule si peu que le prix de la bouteille est négligeable.
maintenant si les culasses ont des sieges renforcés alors là pas de pbs!

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 7:58 pm 
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sa avance mr benou tout doux mais sa avance!! ma question est de savoir en quoi sont fait les soupapes si c'est laiton besoin d'additif si acier pas de pb d'apres mon specialiste qui a besoin d'info precises ... et oui il est tres fort en gm mais nul en mopar...

@++;)

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:00 pm 
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La 98 est plus rafiné donc plus cher mais ça pète un peu plus:evil:

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Lun Aoû 18, 2008 9:21 pm 
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en quoi sont fait les soupapes si c'est laiton besoin d'additif si acier pas de pb d'apres mon specialiste qui a besoin d'info precises



des soupapes en laiton......tu parles des guides j'imagine!!
les additifs, je le re-dis c'est BIDON!!(kerozene au mieux sinon gasoil) mais sa rassure, il faudrait des heures de fonctionnement à un regime soutenu pour commencer à voir des traces d'usure potentionelement imputable à l'usage d'un carburant sans plomb, par contre le SP, et surtout le 98 sont plus "sec" que le plombé et on des additifs tres agressif pour les vielles durites et les joints (et la santé)mais là pareil c'est pas systematique

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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 9:27 am 
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340 de 68 : taux de compression à 10.5 : donc SP98. Tu peux utiliser du 95, mais avec une avance moindre, et ça ne sera pas plus économique. Vaut mieux bien régler le moteur pour du 98.

Concernant l'aspect sans-plomb, aucune américaine n'a des sièges renforcés en 1968. Toutes en ont dès 1975. et à moins de faire 15000 bornes par an, je suis partisan de n'utiliser aucun additif. L'économie réalisée permettra largement d'acheter un jeu de culasses alu (ou des culasses de 360 post-75) quand les culasses fonte commenceront à montrer des signes de faiblesse, ce qui n'est a priori pas pour demain.

Si les durits ont des problèmes à encaisser du sans-plomb, c'est pour une raison très simples : elles sont POURRIES et il faut les changer. De toutes façons, il y a moins d'un mètre de durit essence dans toute la voiture (liaison réservoir-ligne, et ligne-pompe, et pompe carbu).


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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 3:03 pm 
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ma dodge à toujours roulé au 95 et pas de soucis , l'actuelle au 98 juste pour me rassurer !
les additifs font du bien aux marchands d'additifs mais c'est tout et vu le kilométrage annuel ....................


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 Sujet du message: Re:carburant 340
MessagePosté: Mar Aoû 19, 2008 8:59 pm 
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cela est tres bien et confirme ce que je pensais sp 98 et basta...je vais pas faire 15000km par an avec donc je suis confiant


merci a tous:woohoo:

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