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MessagePosté: Lun Juil 13, 2015 7:17 pm 
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Enregistré le: Dim Juil 06, 2014 10:43 am
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voila j'ai beau resserrer le rattrapage de jeu grâce à la vis + contre écrou sur le boitier, j'ai toujours du jeu.
quand je tourne le volant, l'axe rentre et sort du boitier ...

est ce que c'est réparable ? ou boitier HS ?

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MessagePosté: Lun Juil 13, 2015 7:49 pm 
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regarde si tu as pas un circlip qui manque quelque part ce qui expliquerai ton jeu :P

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MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 8:54 am 
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un cerclips sur l'arbre à l'intérieur du boitier ?


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MessagePosté: Mar Juil 14, 2015 9:28 am 
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>>Mopar 2996935.....;)

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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 9:10 pm 
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merci pour le lien, mais dans mon cas ce n'est pas l'accouplement qui bouge mais vraiment l'axe du boitier

est ce que quelqu'un a déjà ouvert ?


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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 9:43 pm 
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Bonjour
C'est du jeu axial que tu as ? il se déplace quand tu le tournes ou juste en tirant dessus.


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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 10:04 pm 
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j'ai deja bien étudier le truc mais j'ai encore jamais ouvert....
Le tien par contre il a déjà été ouvert d'après la photo. et le problème vient surement de là.
... si l'arbre qui se monte sur le coupleur (worm shaft) rentre et sort... il y a un problème et il faut ouvrir.
Le reglage de précharge sur l'arbre qui va au pitman (cross shaft) n'a rien a voir avec ton problème.
les pieces (joints, clips, roulements) sont dispo.
il y a deux modèles de boitiers en fonction de l'année.

Dans l'ordre.
... soit refaire le tien.
... soit acheté un reconditioné
...soit prendre un reconditioné FirmFeel avec option de durcissement stage I II ou III
...soit prendre un Borgerson qui est en faite un jeep modifier avec un ratio plus court, beaucoup plus petit, plus léger, plus précis... a mon avis le top (mais ça commence à douiller)

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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 10:14 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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Donc le déplacement axial est normal, quand tu tournes l'arbre, la vis à billes dans le piston réagit à l'effort de rotation et sort ou rentre selon le sens de rotation , tu as un point milieu ou elle ne se déplace pas , c'est le point zéro de ta direction .
Ce déplacement sert a actionner , par l’intermédiaire d'un levier et la zone de "réaction" , le tiroir de commande de l'assistance hydraulique , ce déplacement sert au bon fonctionnement de l'assistance.
c'est très simpliste et j'espère avoir été clair:blink: , avec le plan de la servo c'est plus facile
dès que je peux je le rajoute


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MessagePosté: Jeu Juil 16, 2015 10:23 pm 
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:dry:


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MessagePosté: Ven Juil 17, 2015 11:24 am 
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Enregistré le: Dim Juil 06, 2014 10:43 am
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merci pour vos photos, enfait quand je tourne le volant a droite, l'axe "descend" et quand je tourne a gauche, l'axe "remonte"

donc dans cette période entre l'axe en bas et l'axe en haut (environ 10mm) la direction est flottante, est ce mornal ? il y a du jeu d'origine ?


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MessagePosté: Ven Juil 17, 2015 11:35 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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niko59 écrit:
Citation:
merci pour vos photos, enfait quand je tourne le volant a droite, l'axe "descend" et quand je tourne a gauche, l'axe "remonte"

donc dans cette période entre l'axe en bas et l'axe en haut (environ 10mm) la direction est flottante, est ce mornal ? il y a du jeu d'origine ?


je sais pas si la façon d'où cela bouge est normale, mais du jeu dans la direction...OUI OUI OUI!!!:lol: comme beaucoup d'américaines :side:


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MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 1:15 pm 
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Comme mentionné par Olga, il est normal que l'arbre d'entrée ait un mouvement axial combiné à la rotation, en gros il se visse ou se dévisse dans le boitier selon le sens de rotation.
Ce mouvement axial permet de commander la valve d'assistance, le jeu n'est perceptible que lorsque le moteur est à l'arrêt, moteur tournant il disparait.

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MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 7:05 pm 
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Enregistré le: Sam Fév 01, 2014 7:31 am
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Avec la coupe du boitier c'est plus parlant :
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Le worn shaft se "visse" ou "dévisse" dans le power piston , donc en principe pas de jeu la dedans, bien qu'avec le temps une usure puisse apparaître a ce niveau ,dans ce cas c'est un jeu à la rotation que tu sentiras, tu ne peux le détecter, à moins de forcer sévère, en tirant ou poussant l'arbre, car la zone de réaction te fige le jeu axial (centré et préchargé par les "reaction spring") , le coupleur présenté par Bernanrd , sert justement a ce que l'arbre navigue librement .
A mon avis , pour identifier tous les jeux, faut démonter et contrôler séparément chaque sous-ensemble


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MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 7:59 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
il ya pas mal fe temps j'avais refait le boitier de DA DE MON RAMCHARGERle jeu etait du à une bille cassée l(les noires) et 2 joint spy foireux avec un bon kit de refection la revue technique adequat et un second boitier pour pieces... le probleme fut resolu. le tout est faisable il suffit d'etre meticuleux et de travailler proprement;)

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MessagePosté: Sam Juil 18, 2015 10:53 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
il ya pas mal fe temps j'avais refait le boitier de DA DE MON RAMCHARGERle jeu etait du à une bille cassée l(les noires) et 2 joint spy foireux avec un bon kit de refection la revue technique adequat et un second boitier pour pieces... le probleme fut resolu. le tout est faisable il suffit d'etre meticuleux et de travailler proprement;)


Je confirme ...tout est faisable

Il y avait quelles pièces dans le kit ?


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