Vapeur qui sortent par les reniflards ?

Questions et réponses sur des problèmes mécaniques ...
RAF512
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Vapeur qui sortent par les reniflards ?

Message par RAF512 »

Je me demande...

J'ai eu un premier problème avec mon 383, en revenant de pods, mon moteur s'est mis a fumer violement par les reniflards... arrivé a la maison, j'ouvre le bloc
ma segmentation avec litéralement explosé sur la plupart des pistons... a ma valley pan, completement inversée...

Je change la segmentation et fais un honing, je remonte tout, je rode 1500 kms, nickel... je fais UNE accélération, le moteur se met a fumer a mort par les reniflards

Je me dis "eh merde" je monte un crankcase evacuation system, et je roule près d'un a comme ça, en ne dépassant pas souvent les 3000 trs (pour ne pas trop avoir le boost du compresseur)

Et là, je sors le 383 pour commencer la préparation du 512... et en ouvrant le 383... il est nickel! aucun pistons n'a de PB de segmentation! rien!!!
Pourtant le moteur fumais très bien par les reniflards... et j'ai encore inversé une valley pan!!!

Quelqu'un a des idées?
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
dodgefred
Mopar spammer
Mopar spammer

Re:Vapeur qui sortent par les reniflards ?

Message par dodgefred »

Monte un tube d'equilibrage avec 2 breathers il faut qu'il relie les 2 culasses gauche et droite et les 2 breathers au milieu j'ai vu ce montage sur un moteur de course. ça devrai depessurer ton haut moteur;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:
dodge5
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Re:Vapeur qui sortent par les reniflards ?

Message par dodge5 »

Quand ça souffle vraiment fort, seule une pompe à vide assurera le job, avec un breather tank au cul.
http://www.summitracing.com/int/parts/m ... /overview/
.

Hep taxi !!
Répondre